Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Découvert grâce à ce sujet et à ma confiance presque inébranlable dans les goûts et les choix de Darlone. Résultat d'un point de vue du magicien : top, top et top. Le secret est magnifique, j'adoooore.

D'un point de vue du public : pas encore testé (à compléter ultérieurement)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
Il y a 12 heures, Patricia a dit :

Découvert grâce à ce sujet et à ma confiance presque inébranlable dans les goûts et les choix de Darlone. 

La foi, la vraie. Et c'est beau. 

Publié le

Oui et cette version scène/salon a un design terrible que j’aime beaucoup !!! De plus la méthode est quelque peu simplifiée par le matériel lui même ! 

  • J'aime 1

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le

Je ne comprend toujours pas pourquoi  ajouter des cartes dans son portefeuille pour forcer un mot  (choix limité aux cartes) est meilleure qu'un forçage mentale ? Pourquoi se prendre la tête? . Ce que je veux dire, il existe des méthodes sans matériels, en impromptue, pour deviner un mot choisi librement, mentalement, même si c'est en apparence, je pense notamment à Al..a  de Sylvain Vip et il y en a d'autres, alors à quoi bon gonfler encore le portefeuille avec des cartes fabriquer pour ça. 

Vous n'aimez pas le RISQUE même minime? C'est pourtant la "chair" du Mentaliste, l'expérience fonctionne ou pas et c'est tant mieux pour notre réputation, si si je vous l'assure!  

D'ailleurs, l'effet n'est pas nouveau et il serait bien de citer quelques sources.

Si vous aimez ajouter du matériels à votre spectacle de scène, la routine d'Olivier est sûrement géniale, mais ce n'est sûrement pas l'effet qui surmontera un book test où les conditions sont plus strict et les choix presque illimités . 

Je m'interroge dans le bon sens et vous?

 

Publié le
Il y a 2 heures, Franck G. a dit :

Je ne comprend toujours pas pourquoi  ajouter des cartes dans son portefeuille pour forcer un mot  (choix limité aux cartes) est meilleure qu'un forçage mentale ? Pourquoi se prendre la tête? . Ce que je veux dire, il existe des méthodes sans matériels, en impromptue, pour deviner un mot choisi librement, mentalement, même si c'est en apparence, je pense notamment à Al..a  de Sylvain Vip et il y en a d'autres, alors à quoi bon gonfler encore le portefeuille avec des cartes fabriquer pour ça. 

Vous n'aimez pas le RISQUE même minime? C'est pourtant la "chair" du Mentaliste, l'expérience fonctionne ou pas et c'est tant mieux pour notre réputation, si si je vous l'assure!  

D'ailleurs, l'effet n'est pas nouveau et il serait bien de citer quelques sources.

Si vous aimez ajouter du matériels à votre spectacle de scène, la routine d'Olivier est sûrement géniale, mais ce n'est sûrement pas l'effet qui surmontera un book test où les conditions sont plus strict et les choix presque illimités . 

Je m'interroge dans le bon sens et vous?

Même si je peux comprendre ton début de développement dans une optique propless et impromptue j'avoues que je suis perdu par la proposition finale :

Si par ce raisonnement, il parait inutile et encombrant " d'ajouter des cartes dans son portefeuille pour forcer un mot" ça l'est en conséquence tout autant par l'ajout d'un Book Test dans une routine.

Dans ce cas et pour aller plus loin, à quoi bon ; un center tear, un portefeuille à peek, un pad, une ardoise....bref tous les outils de mentalisme.....

Tu cites à juste titre Sylvain VIP, mais par ton développement on peut en déduire que Connexion ou System Alpha seraient également inutiles : "pourquoi se prendre la tête" à avoir tout un jeu de carte gimmick pour forcer une lettre par exemple ? on ne parle pas de quelques cartes ici pour forcer un mot  mais d'un jeu pour forcer une lettre lol

Car oui la proposition d'Olivier est juste un outil supplémentaire et complémentaire qui semble avoir un bon impact au vu du nombre de retours positifs sur la version close-up que j'ai pu lire et entendre.

Soyons dans un état d'esprit positif en cherchant ce qu'un produit peut nous apporter en plus avant de le comparer et chercher ce qu'il apporte en moins.

Comme par exemple @Thierry (magicfan) qui aime le design et la méthodologie simplifiée. 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Manu

Publié le


Il y a tellement de possibilités avec Motam'O que chacun peut y trouver son compte en inventant même des routines et en faisant des propositions d'évolution du produit. Olivier est très réceptif et réactif sur ce point 
La version scène:salon vien compléter la panoplie qui se complète sans cesse.

En plus je trouve le rapport prix/effet/"SAV" imbattable.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)

Olivier a cité ses sources, notamment Stégosaurus de Phil Smith qu'il a même contacté. Il a apporté des ajouts, des modifications, des améliorations comme beaucoup de "créateurs".

On peut effectivement partir du principe que l'on peut faire autrement, avec un autre matériel ou sans. Mais dans ce cas la majorité des sorties sont inutiles, on peut toujours faire autrement mais on peut aimer l'outil. Les gouts, les couleurs, les présentations...

La version "scène/salon"  permet au spectateur de deviner le mot pensé par le magicien en ce sens je trouve l'idée géniale, simple et efficace, et le matériel prend tout son sens.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 4 heures, Manuel MARCOZZI a dit :

Même si je peux comprendre ton début de développement dans une optique propless et impromptue j'avoues que je suis perdu par la proposition finale :

Si par ce raisonnement, il parait inutile et encombrant " d'ajouter des cartes dans son portefeuille pour forcer un mot" ça l'est en conséquence tout autant par l'ajout d'un Book Test dans une routine.

Dans ce cas et pour aller plus loin, à quoi bon ; un center tear, un portefeuille à peek, un pad, une ardoise....bref tous les outils de mentalisme.....

Tu cites à juste titre Sylvain VIP, mais par ton développement on peut en déduire que Connexion ou System Alpha seraient également inutiles : "pourquoi se prendre la tête" à avoir tout un jeu de carte gimmick pour forcer une lettre par exemple ? on ne parle pas de quelques cartes ici pour forcer un mot  mais d'un jeu pour forcer une lettre lol

Car oui la proposition d'Olivier est juste un outil supplémentaire et complémentaire qui semble avoir un bon impact au vu du nombre de retours positifs sur la version close-up que j'ai pu lire et entendre.

Soyons dans un état d'esprit positif en cherchant ce qu'un produit peut nous apporter en plus avant de le comparer et chercher ce qu'il apporte en moins.

Comme par exemple @Thierry (magicfan) qui aime le design et la méthodologie simplifiée. 

Je commence par parler close-up pour finir sur la version scène du tour d'Olivier, donc oui je me suis un peu mélanger les pinceaux mais tu as compris mon raisonnement. 

Pour ce qui est de la "méthodologie simplifiée"  du tour, là je t'en laisse la charge, c'est sûr on n'est pas sur la même trajectoire et je te comprend c'est ton point de vue.  En tout cas, je ne sais pas si tu as vue la vidéo de la version scène du tour mais c'est loin d'être la méthode la plus directe et simple pour faire deviner un mot à un spectateur, loin s'en faut.

Si tu as bien lu (?) le livret d'Alpha, tu as aussi la possibilité de présenter sans aucun matériels, juste ta tête, celle du spectateur et hop "en avant Simone". 

Si un bout de papier et un stylo c'est trop matériels pour toi, alors je te conseil de changer de registre il y a de très bons tours de magie qui ressemblent à des miracles et qui prennent très peu de place. 

Je dénigre rien et personne je me pose des questions sur le bien fondé de ce genre de matériels qui ressemble à un puzzle, alors qu'il existe une multitudes de méthodes en impromptue avec un simple bout de papier et un stylo et un peu d'l'imagination pour transporter votre public dans un autre que celui de la déprime, si vous voyez ce que je veux dire.

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...