Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment avoir la Paternité d'un Tour ?


Quentin LEROY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le brevet ne fonctionne pas bien pour la propriété intellectuelle (un peu plus pour une innovation technique….comme l'ambivalence de VAX que personne ne reproduit….cela dit je ne suis pas sûr que la gemini de Van Dokkum soit copiée et elle n'a pas de brevet à ma connaissance) et c'est couteux…

Si tu es sûr de ta création, montre là, comme le dit Christian, à un historien de la magie ou bien carrément tu la proposes à un marchand de truc pour qu'il voit si tu peux la vendre, c'est le meilleur moyen de t'en attribuer la paternité de manière définitive….et accessoirement de faire un peu d'argent avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment avoir la Paternité d'un Tour ?
  • 1 month plus tard...
Le 20/09/2019 à 09:27, Christian GIRARD a dit :

 

– Une routine complète où s'enchaînent des effets ET des techniques pour la plupart originaux ? avec un texte novateur et une mise en scène révolutionnaire  ? Pas impossible mais  ça frôle le génie !

Sinon je peux exceptionnellement (moi et des amis de confiance) jeter un œil sur la description de ta routine pour te donner un avis. 

Si ça t'intéresse, vu que ma boîte de MP dans VM est pleine et donc bloquée depuis les nouvelles règles (pas le temps de la vider), tu peux m'envoyer ta description mais il faut que tu me donnes ton adresse mail. Voilà... 🙂

En tout cas bonne démarche que de te renseigner à ce propos ! 🙂 

 

 

 

Je ne dirais pas une "Routine Complète" puisque l'idée que j'ai eu d'autre l'ont probablement eu avant moi, je dirais plus des manipulation nouvelles dont je n'ai jamais entendu parler !

Allez savoir pourquoi, mais un jour je me suis assis devant mon paquet de carte et je me suis dit : "je veux en faire disparaitre une choisie totalement au hasard par un spectateur et même pourquoi pas la faire signer... "

Je me suis mit a réfléchir et de mes réflexions sont sortis 2 gestes dont je n'ai jamais entendu parler ! 

J'aimerais bien vous envoyer les explications que vous puissiez me conseiller ou me dire si cela existe déjà.  Voici mon mail !

[email protected]

Cordialement Quentin "Shadow" Leroy 

  • Merci 1

Être ou ne pas être magicien... Tel est la vrai question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Pour info, sur le site vanishing, Harapan Ong partage gratuitement un pdf intitulé "To your credit".

In this 82-page ebook, Harapan explains the rules for crediting. The whys and wherefores and very practical methods to make sure you credit accurately when you publish.

He covers the problems with crediting, when and why one should credit, how to credit, crediting for moves, methods and effects, for presentation and context and more. No crediting stone is left unturned.

He explains how to research the history of something, how to ask for help and how to develop good habits.

If you're at all interested in magic - and you probably are because you're here - this is a must read.

Je ne l'ai pas lu mais je me dis que sur 82 pages il ne doit pas y avoir que des bêtises. 😉 

  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2019 à 17:27, Quentin LEROY a dit :

J'aimerais bien vous envoyer les explications que vous puissiez me conseiller ou me dire si cela existe déjà.  Voici mon mail !

Ah, puisque ce sujet remonte : pour info Quentin et moi-même avons amicalement communiqué par messagerie électronique. Il sait maintenant de quoi il retourne... 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • à vendre virtuoz de chez Magie Factory, encore scellée dans la boîte jamais ouverte ( facture)  visible à Blackpool😉     210 euros FDPI £
    • À vendre second sight  V2 de chez Illuminati comme neuf valeur, 459, vendu, (250 FDPI) visible à Blackpool😉  
    • Je vend Turnover de Geoffrey CHEMINOT 50 euros fdpi  paypal ou cheque   Ce livre propose une véritable déconstruction du saut de coupe jusqu’au retournement. Mais ce n’est pas tout ! Sa méthode de travail ainsi que ses innombrables idées vous permettront de repousser les limites de votre art. Craignez-vous le saut de coupe ? Ne savez-vous pas comment le réaliser ? Ou bien pensez-vous ne pas en avoir besoin ? La lecture de ces pages vous convaincra du contraire et vous ajouterez bientôt à votre répertoire l’une des techniques les plus puissantes de la magie des cartes ! En complément des vidéos, les 281 photos illustratives du livre vous offrent une vision claire du positionnement des doigts, de la manipulation des paquets, et des différentes coupes. Un carré rouge transparent met en exergue les zones clés de chaque image pour une compréhension immédiate. Au-delà du saut de coupe : Des routines spectaculaires à votre portée Dans cet ouvrage, vous découvrirez des routines et des idées adaptées à tous les niveaux, du plus élémentaire au plus sophistiqué. La routine CHICAGO TOPENER figure parmi les préférées de l’équipe : une carte est choisie puis replacée dans le jeu, face visible. Le magicien attend une transformation de la face de la carte, mais celle-ci ne se produit pas. En retournant la carte, c’est le dos qui a changé de couleur ! L’expérience est répétée avec une nouvelle sélection, l’attention se concentrant alors sur le dos de cette seconde carte. Comme précédemment, la transformation du dos se fait toujours attendre. Finalement, le magicien retourne le jeu pour révéler que les deux cartes sélectionnées ont échangé de place !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8123
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k

×
×
  • Créer...