Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] PGCDM du 22/04/06

Mathieu

Recommended Posts

Si tu le trouve si mauvais que ça alors donnes en quelques raisons car sinon c'est trop facile de dire untel fait de la m..... sans aller plus loin.

Je n'ai pas simplement dit que son numéro était mauvais (parce qu'il l'est), j'avais donné quelques détails tout au début de sujet.

Si on regarde le numéro d'Ilva Scali qu'est ce qu'on a eu : production de 3 colombes, un lapin, une lévit sur chaise, 1 oeuf sur une cane + qques étincelles, un ou deux foulard et un surtout des sourires ultra-brite insistant niais.

Ou est le travail de création, le style ou les effets intéressants ? Je ne demande pas à ce que son numéro soit génial, délirant ou exceptionnel mais qu'il y ait un minimum de recherche.

Ces effets n'ont aucun sens quand ils sont exécutés les uns à la suite des autres, il n'y a aucune thématique, aucun lien, aucune trame narrative dans son numéro. C'est juste un déballage d'effets de has-been qu'elle a acheté au magasin de trucs.

Tout le monde le dit, son numéro ne tient pas debout : dans les congrès, les galas, les festivals, les soirées. Je n'ai pas souvenir qu'un copain m'en ait dit du bien. Je suis sincère.

Que veux-tu que je dise de plus ? Je peux pas être plus constructif.

Au fait, si vous avez aimé, alors dites réellement pourquoi. Essayez d'être constructif à votre tour.

Et comme dirait mon pote Dieudonné : "Vous vous emparez des mots mais pas de leur sens" . Je fais allusion au mot CONSTRUCTUIF qui ne cesse ne revenir dans les messages.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Etre vindicatif ne signifie pas avoir raison à chaque fois

On m'a supprimé des messages qui étaient moins virulents que certains qui doivent avoir je pense un traitement de faveur

Critiquer un numéro, c'est donner son avis, développer ses arguments et au minimum écouter les commentaires des autres

je t'aime bien Zak j'ai passé de bons moments avec toi à Toulouse mais là je te trouve ces derniers temps un peu trop "extremiste" à mon gout.

Mon post ne s'adressait pas qu'à toi mais à toutes les critiques inutiles et surtout stériles

on ne peut plus venir ici le dimanche sans lire les critiques du pgdcm à croire que certains maso regardent cette émissions juste pour critiquer sur le net ça me parait trop simple moi je n'aime par la star act je ne le regarde pas et n'en dis rien ni bien ni mal

si je me mets à critiquer c'est en tentant d'etre constructif. bien sur qu'il y a des choses à revoir dans tous les numéros il est vrai que j'ai été surpris par la prestation d'Ilva Scali l'ayant vu avec François Normag ou tu ne pourra pas dire qu'elle cassait le Numéro je l'ai rencontré personnellement il y a quelques moi et je la trouve très humble elle sait qu'il y a encore du travail mais je ne crois pas qu'en lisant ton post cela la booste pour changer

J'adore tes photos j'aimais les sketchs de dieudonné à l'époque ou il travaillait avec un juif!! pourtant moi "l'allemand"!! faut le faire maintenant l'individu me fait vomir par son racisme j'ose esperer que tu n'adhères pas à sa philosophie ! Dirk Losander avec qui je dinais Jeudi soir m'a parlé de son passage au plus grand cabaret pour lui ça a merdé personne n'a critiqué pourquoi? Je crois quetout est question de perception tu as les nerfs à fleur de peau tu critiques pour critiquer tu n'arrives plus à te mettre à la place du spectateur allez Zak remets toi à rever un peu

WINFRIED

Moi j'ai bien aimé.... la réponse de jean-bernard... :grin: Juste aprés le post de Zakary qui dit " Si vous avez aimé dites moi pourquoi"... Et JB qui arrive, la fleur entre les dents... et qui dit " Moi j'ai aimé"... C'est tout point barre... Pas d'argument... :confused: C'est drole, moi ça me fait marrer... Le forum comme ça de temps à autre... c'est hyper drole...

Perso, j'ai pas aimé sa prestation, à Iva, pour à peu prés les mêmes raisons que Zak, sauf que je suis un peu plus diplomate, comme la plupart d'entre nous... Comme j'aimais bien card.addict, qui se lançait dans des diatribes et qui disait tout haut... ce qu'il pensait tout haut... et qui s'attirait les foudres de beaucoup de monde... :mad:

Bref, la communication les uns avec les autres... Y'a que ça de vrai... Zak, calme toi t'es tout rouge... T'as pas aimé Iva... On avait COMPRIS.... Moi non plus... Et alors, comme tu l'as dit, on peut pas être bon partout tout le temps... Et maintenant, on range les poings américains et on passe à autre chose...

Voilà... Sinon, j'ouvre plus de post sur le PGCDM...

:);)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

NAN Zak je suis dacc avec toi.

Meme ma copine a dit que cela n'apporte rien.

si tu as 3000euro mini tuy te monte un numéro aussi:pas d'interet.

On a vu quoi? Des tours. Et puis c'est tout. Le pianiste lui ne faisait pas que jouer a l'envers, tout ce qu'il faisait était justifié: il n'utilise pas sa main car il a du chwing gum!!....

voila de la mise en scène!!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Il est vrai que j'ai été surpris par la prestation d'Ilva Scali l'ayant vu avec François Normag ou tu ne pourra pas dire qu'elle cassait le Numéro

Elle apportait sans doute sa part de personnalité mais je pense que le numéro reposait en grande partie sur les épaules de Francois Normag.

Je l'ai rencontré personnellement il y a quelques moi et je la trouve très humble elle sait qu'il y a encore du travail mais je ne crois pas qu'en lisant ton post cela la booste pour changer

Etre humble est une chose, être bon dans son métier en est une autre. Je connais des artistes chiants, paranos, casse-pieds mais absolument brillants.

Qu'Ilva soit humble, cela n’excuse rien et cela ne rendra pas son numéro meilleur. Des propos durs à son égard devrait, je l’espère, l’aide à se remettre en question sinon qu’elle dégage !

J'adore tes photos j'aimais les sketchs de dieudonné à l'époque ou il travaillait avec un juif!! pourtant moi "l'allemand"!! faut le faire maintenant l'individu me fait vomir par son racisme j'ose esperer que tu n'adhères pas à sa philosophie ! Dirk Losander avec qui je dinais Jeudi soir m'a parlé de son passage au plus grand cabaret pour lui ça a merdé personne n'a critiqué pourquoi?

Pour Dirk Losander, je n’ai pas encore vu son passage à l’émission, alors je ne peux rien dire.

Quand je revois les sketchs du duo Elie/Dieudonné, je me rends compte de l'énorme travail de Dieudonné dans l'écriture des textes. Mesure l'audimat dans les spectacles d'Elie et Dieudo seul, fais la différence. Dieudo est drôle !

L'affaire Dieudonné est très complexe et je pourrai t'en parler pendant des heures car je connais TRES mon sujet. Mais un homme qui a eu 22 procès avec 22 acquittements ne peut pas être raciste comme un certain Fogiel (condamné avec le président de France 2 à 5000€ d'amende pour propos racistes envers Dieudonné et les noirs). Seule la justice républicaine compte et non la justice médiatique.

Dieudonné a perdu son 23 procès en 1ère instance le mois dernier mais il a fait appel, il a toute les chances de gagner.

Si Dieudonné est raciste et antisémite, alors moi fils d'algérien, je suis raciste, antisémite et plus récemment anti-blanc aussi. Moi qui critique les musulmans aussi, je suis également islamophobe ? Mes blagues sur les homos me donnent aussi le droit d'être homophobe ? Tout le monde me connait pour être un provocateur et un fouteur de merde qui aime jouer avec les préjugés, le 2nd degré et la bêtise humaine. Beretta, Mimosa, Ivan Laplaud, Jo Maldera, Christian Gabriel, Benoit Dattez, Didier Puech l'ont parfaitement compris.

Au fait, quel sont les éléments qui te permettent de dire que Dieudonné est raciste : des mecs comme Fogiel, BHL, Ardison, Eli Semoune, Ivan Attal, le journal 20minutes, le Figaro, ou Alain Finkelkrault ? Dieudonné à combattu le FN dans sa ville, il ne peut pas être raciste. Un ministre de l'intérieur qui tient des propos comme Karsher et Racaille, c'est quoi ! Imagine les mêmes propos tenu par Dieudo ?

Je crois que tout est question de perception tu as les nerfs à fleur de peau tu critiques pour critiquer tu n'arrives plus à te mettre à la place du spectateur allez Zak remets toi à rever un peu

Il est vrai que je suis devenu très sévère avec ce qui m'entoure . La magie, la photo, le ciné, les hommes et les femmes, la politiques et le sociale. Mes propos s'en ressentent. Je le suis même devenu avec moi même car j'ai appris à détester mon propre travail afin de me remettre en question et essayer d’avancer un peu.

Je passe toute l’année sous la scène à photographier des magiciens en Europe et aux USA, je suis dans le public et je te promets que non seulement le public n’applaudit pas les artistes médiocres mais en plus si tu savais les vacheries que j’entends de leur part dans les chuchotements. Je pense être mieux placer que les magiciens pour savoir comment le public perçoit leur numéro.

Celui qui accepte la médiocrité dans son travail, doit s'arrêter tout de suite. Quand les gens paient pour voir un spectacle, un film ou acheter une photo, etc...ils en veulent pour leur argent. Trouves-tu donc normal de vendre de la merde quand on peut vendre de la qualité ?

Je continue de rêver mais pas avec Ilva Scali ou Cyril Harvey.

amitiés

Zakary

Perso, j'ai pas aimé sa prestation, à Iva, pour à peu prés les mêmes raisons que Zak, sauf que je suis un peu plus diplomate, comme la plupart d'entre nous...

... Zak, calme toi t'es tout rouge... T'as pas aimé Iva... On avait COMPRIS.... Moi non plus... Et alors, comme tu l'as dit, on peut pas être bon partout tout le temps... Et maintenant, on range les poings américains et on passe à autre chose...

Merci Mathieu, promis, j'arrête de m'énerver.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bonjour à tous,   De retour sur VM après quelques années en off. Toujours passionné de cartomagie, close-up en général et mentalisme. J'aime tout ce qui touche aux arnaques, gambling, triche. Passionné de Chapelet, j'ai créé mon propre chapelet en utilisant comme base le chapelet de Claude Rix. De ce fait mon chapelet permet d'effectuer de superbes démonstrations de triche au Poker avec des mains exceptionnelles et tout cela en gardant mon chapelet intact, tours d'épellation, de carte à la commande. J'aime adapter mon chapelet à des routines classiques de la cartomagie dans le but de ne pas déranger l'ordre du jeu. Je faisais parti du groupe East Blue à l'époque où celui-ci était très actif. Passionné depuis des années par Lennart Green, Juan Tamariz et Dani DaOrtiz. Fervent lecteur, petit acheteur de matériel.   Je suis entrain d'écrire un livre sur le Mnémonica associé à un jeu de carte assez spécial que j'ai en projet de sortir chez Bicycle.   A+ les amis
    • Bonjour à tous, Petit nouveau parmi vous, j’ai une question concernant le fil invisible. Après avoir passé un peu de temps à lire les 118 pages de ce sujet, ainsi que celles sur le Gravity Reel, l’Unseen Force, et les effets liés au fil invisible, j’ai remarqué quelques points intéressants. Il semble que le fil du Gravity Reel soit considéré comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur, pour être utilisé avec le Venom. ependant, dans un des posts de @Jean-Jacques MEYER (Edler), il est mentionné que le fil de l’Unseen Force est également une option solide. J’ai cru comprendre que le Gravity Thread, avec son aspect mat, est très discret et bien invisible, mais que le Unseen Force Thread possède aussi des atouts notables. Ma question est donc la suivante : entre le Gravity Thread et l’Unseen Force Thread, lequel serait selon vous le plus efficace pour le Venom ? Merci d’avance pour vos retours !
    • A priori son compte YouTube a été désactivé : "Cette vidéo n'est plus disponible, car le compte YouTube associé a été clôturé." J'ai pas trouvé de LinkedIn ni de Facebook pertinent... Sur les principaux sites de magie quand on tape "Chevrier" ou "Twins" ça ne renvoie rien (à part les French Twins) La dernière visite du Virtual Magie date du 27 décembre 2018 : @Arnaud CHEVRIER (Twins) Bref il n'a probablement pas envie d'être contacté 🙃

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...