Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En tout cas je pense que ce sont de precuseurs car si les deux personnes derriere sont des spectateurs, ils sont relativement pres....... la grande illusion en close up est que ca existe????

Publié le

A noter aussi pour ceux qui aiment l'Histoire: des passages fort intéressants sur la magie au Moyen Age dans Histoire de la Magie blanche avant Robert Houdin (Fanch Guillemin) et du même auteur "Charlatans de jadis" et "des Mystères à la machine parlante".

D'ailleurs, dans le "Perceval" de Chrétien de Troyes (12ème siècle) et dans ses compléments de Mons et de Gerbert de Montreuil (13ème siècle), il est souvent question de "miracles" présentés par les jongleurs, ainsi que de mécanismes subtils comme le "lit de la Merveille" : un lit truqué où l'intrus qui s'y assoit fait sonner des clochettes qui donnent l'alarme et déclenche automatiquement sur lui un jet de flèches d'arcs et d'arbalètes, auquel échappera heureusement notre héros comme dans un numéro d'illusionnisme moderne.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

Euh ! En fait, il s'agit d'une enluminure du moyen âge montrant une mort non naturelle (Isaiah coupé en deux.)

Beaucoup de ces enluminures ressemblent à des représentations de grandes illusions.

Crémation :

death1.jpg

Epée et pique à travers le corps :

death8.jpg

Homme enfermé dans une jarre (pot à lait d'Houdini ?) :

death6.jpg

Nos grandes illusions d'aujourd'hui, ne seraient-elles que les nouvelles représentations de scènes de tortures datant du moyen-âge ?

Modifié par Gérard Bakner
Publié le

tout à fait. Entre torture en place publique et spectacle, il n'y a qu'un pas est très souvent, une exécution se jouait à guichet fermé... D'ailleurs, la guillotine installée Place de Grève à Paris pendant la Révolution en fut un exemple flagrant. Les Jeux du Stade au Colisée en étaient de même...

A la différence que dans nos spectacles actuels, le sang coule moins (sauf dans Les Experts)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • After Underground #43 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : In my Heart de John CARPENTER @Jean-Michel BRUN : Tarot de l'Astrologue de Clover Magic @Michel DARLONE : Real Touch de Hernan MACCAGNO Discussion sur les PK Touch Yann LE GOUADEC : Eden de Sylvain MIROUF Gael GAGNEPAIN : Flour de John CARPENTER Jean-Michel BRUN : "ça déchire!" Discussion sur les achats Ali Express... bien ou pas bien ? @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : LCC Pro de N2G Michel DARLONE : Einstein était magicien Discussion sur la création en magie Yann LE GOUADEC : D.Deck de @Dominique DUVIVIER ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94748-after-underground-43/
    • Avec la présence de @Taha MANSOUR et Alexis de la Fuente qui nous parlent de leurs visions de la magie et nous font chacun un tour de magie ainsi qu'Albert Moukheiber aussi  
    • En l occurrence, je ne prenais pas cet exemple de prompts avancés pour un travail d écriture de quelques phrases. Je voulais souligner que l'IA peut produire des choses incroyables (analyse de données, de verbatim, calcul, brainstorming en ping pont, etc.) et que dans ce cadre ce n'est pas un travail de fainéant. Certains prompts de haut niveau nécessitent même du codage. Bref ce n est pas le sujet ici sur nos punchlines. Mais l exercice de l'IA dans mon second post sur ce fil m'a paru intéressant à partager car les résultats obtenus ne sont pas transcendants (c était un prompt brut ceci dit).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...