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Forçage Mental | références


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Bonsoir, 

Je suis en train de créer un ACAAN, utilisant une technique de forçage mentalde cartes. Seulement pour ça, ma technique est une bien connue de tous, où on va soit éliminer, soir garder le choix du spectateur. Or, le problème est que je ne trouve pas le dialogue à créer pour que le spectateur ne se rende pas compte que je ne m'adapte pas à ses réponses.

 

Auriez-vous des idées ? 

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Colin Mcleod a un ACAAN de ce style. un nombre est choisie et ensuite choix e*****que de la carte grace au cha****t. le choix de la carte était assez bien mené.

Pour Inferno, c'est top mais si ta carte est une figure (et encore faut une dame) sinon ton texte sera assez bizarre pour continuer vers une carte à points.

donc si le choix est une dame utilise Inferno, sinon adapte ton e*****que

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L'é*****que de Mark Elsdon pour On The Mark est très bien pensé, mais il te faut 6 outs.
Dans ta routine d'ACAAN, c'est probablement jouable avec des LD ou des LT...

Plus de détails en CdS ou en MP si tu veux 😉

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L'important, c'est que ça valide !

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Merci beaucoup pour tous vos conseils. Au delà de la création de mon tour, vous m'avez fait découvrir la technique du forçage à l'é*****que que je ne connaissais pas du tout, ou du moins, j'avais un vague souvenir de cette technique, dont je ne connaissais pas le nom, car j'ai jusqu'à là négliger son impact sur le public de peur qu'il remarque qu'on se "fout de lui".

Modifié par Alx
Astérisques dans le nom du scrogneugneu
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Le 26/03/2019 à 18:58, Paolo (Las de la magie) a dit :

Bonsoir, 

Je suis en train de créer un ACAAN, utilisant une technique de forçage mentalde cartes. Seulement pour ça, ma technique est une bien connue de tous, où on va soit éliminer, soir garder le choix du spectateur. Or, le problème est que je ne trouve pas le dialogue à créer pour que le spectateur ne se rende pas compte que je ne m'adapte pas à ses réponses. 

Auriez-vous des idées ?  

En fait tu veux absolument garder l'utilisation du choix é*****que, et tu veux de l'aide avec le texte?

Ou tu pourrais éventuellement vouloir utiliser d'autres techniques de forçage mental?

 

Dans tous les cas, comme cela à été dit, je trouve aussi que l'é*****que d'Inferno est vraiment pas mal, dans la mesure ou le texte bien pensé camoufle la stratégie utilisé.

 

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  • 2 months plus tard...

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    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
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