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Publié le (modifié)

Très, très sympa !
Ça peut agrémenter une prédiction, mais surtout pour laisser sa carte de visite c'est carrément la classe.
De mémoire l'encre thermochromique est assez chère, et compliquée à fabriquer chez soi ... c'est ben dommage ... Mais peut-être as tu des infos intéressantes à ce sujet ?

Modifié par Jean-François H.
Publié le

J'ai vu passer un lien dans le groupe Facebook de DFB d'une société qui les commercialise pour un prix raisonnable. Il y'a quand même une 'contrainte': pour que l'encre apparaisse il faut une surface froide.

C'est toi qui a filmé depuis ton téléphone Olivier ?

Publié le
Il y a 11 heures, Jean-François H. a dit :

De mémoire l'encre thermochromique est assez chère, et compliquée à fabriquer chez soi ... c'est ben dommage ... Mais peut-être as tu des infos intéressantes à ce sujet ?

Le site propose "Appearing Business Cards" propose des packs de 36 cartes toutes prêtes à 15$. Au choix, des personnalités, des cartes à jouer, des villes...

Ils proposent aussi d'imprimer des cartes sur mesure (cartes de visite, par exemple), mais là le tarif n'est plus le même (de 150$ les 500 cartes simple face à 1200$ les 5000 cartes double face).

Apparemment (c'est le cas de le dire :D), l'encre qu'ils utilisent est invisible au dessus de 33°. Leur solution est de garder une chaufferette dans la poche. Dès qu'on sort la carte de sa poche (ou de son portefeuille), elle descend à température ambiante et l'impression se révèle.

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 1 heure, Alx a dit :

Leur solution est de garder une chaufferette dans la poche. Dès qu'on sort la carte de sa poche (ou de son portefeuille), elle descend à température ambiante et l'impression se révèle.

Vachement pratique surtout quand tu as Ice Qube de Kieron sur toi ! 😁

  • Haha 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

  • 1 month plus tard...
  • Thomas changed the title to Appearing Business Cards de Sam GHERMAN
  • Alx locked et unlocked this sujet
Publié le

Pour info, il est encore disponible chez Marchand de Trucs

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
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