Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je me demande toujours si je dois ou pas. Divulguer mes nouvelles trouvailles à mes proches.

Habitués à me voir leur faire de nouveaux tours, de savoir qu'il y a un truc, Ils cherchent toujours à savoir. 

Et parfois aussi je sens que je leur cache qqchose, que je leur ment ... quel est votre point de vue la dessus

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Mon point de vue c'est que, en tant qu'amateur, tes proches constituent ton principal public. Donc leur révéler tes secrets revient à scier la branche sur laquelle tu es assis.

Puisqu'il s'agit de ta famille, tu as de nombreuses occasions de parler avec eux. Profites-en pour les "éduquer" et explique-leur que l'intérêt de la magie ne réside pas dans la recherche du "truc". Ce n'est pas toujours facile avec des inconnus, des rencontres de passage, mais avec ta femme, ton frère ou tes enfants, les occasions ne manquent pas ;)

Pour finir, sur la question du mensonge, il faut que tu sois en paix avec l'idée de secret, ou tu te prépares des moments difficiles : un magicien qui culpabilise quand il y a un truc, c'est un peu handicapant quand même xD
Je te propose donc d'envisager les choses autrement : dis-toi que la plupart des gens sont déçus quand ils découvrent le secret d'un tour. Donc en ne leur révélant rien, tu leur épargnes une déception. Et tu leur laisses la possibilité d'apprécier de nouveau le même tour dans quelques temps ;)

  • J'aime 7
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a une heure, Alx a dit :

Mon point de vue c'est que, en tant qu'amateur, tes proches constituent ton principal public. Donc leur révéler tes secrets revient à scier la branche sur laquelle tu es assis.

Bonjour,

En effet et quel public!! Nos proches nous connaissent, ils sont habitués à nos gestes, nos mimiques, ils repèrent donc facilement nos manipulations magiques . S’entraîner devant un eux est parfois plus contraignant qu'avec un public qui ne nous connait pas. 

Bon après midi et profitez du beau soleil

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

Publié le

Entièrement d'accord avec au-dessus!

Bien que j'ajouterais une exception, c'est bien d'avoir au moins une personne avec qui on se laisse le droit à l'erreur et d'éventuellement pouvoir lui laisser entrevoir une ou 2 choses avant de passer au "jury" final ou l'erreur ne doit pas avoir lieu.

Après pour la question du mensonge, en est-ce réellement un?

Et puis les magiciens ne sont-ils pas de gentils arnaqueurs? 😁

  • J'aime 1
Publié le
il y a 15 minutes, Nicholas a dit :

Bien que j'ajouterais une exception, c'est bien d'avoir au moins une personne avec qui on se laisse le droit à l'erreur et d'éventuellement pouvoir lui laisser entrevoir une ou 2 choses avant de passer au "jury" final ou l'erreur ne doit pas avoir lieu.

Oui, bien sûr : nous pratiquons tous sur quelques personnes, souvent les mêmes, qui nous servent de testeurs, et qui peuvent entrevoir un petit détail qui n'est pas encore parfaitement maîtrisé. Mais ce n'est pas vraiment de la divulgation ;)

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Heureusement, tous les secrets ne sont pas dans les livres ou sur youtube. Les meilleurs sont gardés bien précieusement et ne s'échangent qu'entre "magiciens réputés et de confiance". 

Vous n'aurez accès à ceux ci que si vous montrez "patte blanche" et que votre réputation n'est pas entachée comme piqueur de tours ou débineur.

Rien ne vaut l'échange direct avec les confrères sérieux...j'ai remarqué ceci au cours de mes nombreux déplacements et rencontres... un secret se distille et se mérite et c'est dans ces rencontres qu'il se transmet...loin de ces petits curieux, avides de savoir et incapables de refaire. 

Divulguer est scier la branche sur laquelle on est assis ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)
il y a 12 minutes, Thierry (Malko) a dit :

Quelle chance d'être arrivé au monde "réputé", "de confiance", "sérieux", "capable" et d'avoir tenu ce cap si longtemps avec modestie.

Bien sur qu'il ne s'agit pas de scier cette branche, on es tous assis sur une branche à ne pas scier, dans toute notre vie. C'était juste une question que je m'étais posé mais concernant les proches. 

J'avais bien mis (famille) entre parenthèse.

Donc "vous", je vais vous vouvoyer c'est peut être mieux , vous n'avez jamais rien divulgué à la ou aux personnes  très proches qui partagent votre vie de tous les jours ? Jamais un ou une confidente pour demander ne serais ce que son avis , son point de vue, son aide ?

Sérieusement c'est ça la question ! Et si vous me dites non, je vous croirais,

Mais ce n'est pas une raison pour s'énerver.

Moi aussi (non professionnel , comme vous l'aviez remarqué! ) je trouve pas très futés certains qui s'amusent à faire de l'audience en divulguant des tours, si simples soient ils car ils cassent le métier d'autres et c'est grave !

Le public des proches et des amis est certainement difficile et il est difficile d'aller au delà d'un montreur de trucs ( et donc de divulguer puisqu' il y a un truc). Tu dois avant tout réfléchir à ce que tu veux transmettre, un truc ou une émotion ?  je suis conscient qu'au début , on n'a pas forcément de réponse  claire.

Je rejoins certains autres conseils, et à court terme tu risques ne plus pouvoir leur présenter quelque chose et évoluer si c'est cela que tu recherches. Mais ça fait sûrement partie du chemin des amateurs. Un conseil, recherche d'autres publics, rencontre d'autres magiciens au travers un club et d'autres possibilités s'ouvriront à toi. 

Bon courage et patience 😉

Modifié par Fredzik
Publié le
il y a 2 minutes, Fredzik a dit :

Le public des proches et des amis est certainement difficile et il est difficile d'aller au delà d'un montreur de trucs ( et donc de divulguer puisqu' il y a un truc). Tu dois avant réfléchir à ce que tu veux transmettre, un truc où une émotion ?

Je rejoins certains autres conseils, et à court terme tu risques ne plus pouvoir leur présenter quelque chose et évoluer si c'est cela que tu recherches. Mais ça fait sûrement partie du chemin des amateurs. Un conseil, recherche d'autres publics, rencontre d'autres magiciens au travers un club et d'autres possibilités s'ouvriront à toi. 

Bon courage et patience 😉

Effectivement mon audience n'est que amis et la famille, et comme à chaque fois tout le monde me demande et veut absolument savoir et que je refuse de dire, je me posais cette question. Est ce que les Pros eux , disent à leur très proches. Une simple question qui ne méritait pas de me faire insulter 

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends le DVD + l’excellente raquette en bois massif et son véritable miroir. Vendu 29 € fdpi (acheté 35 euros sans compter les frais d’importation) Ce Money Paddle est devenu quasiment introuvable. Voici le vraiment summum des jeux de raquettes/argent. Vous montrez une raquette en bois avec trois élastiques. En lançant trois pièces sur la table, vous en prenez une et la glissez sous un élastique. La raquette magique crée une pièce dupliquée de l'autre côté de la raquette. Vous répétez l'opération pour les trois pièces jusqu'à doubler votre mise. Retirez ensuite les six pièces pour montrer votre bénéfice. Ce n'est pas fini : après avoir montré la raquette vide, un billet de 10 ou 20 euros (voire plus 😉) est placé sous les élastiques, et de nouveau le billet est dupliqué de l’autre côté. Oui, un second billet apparaît sur la raquette, coincé sous les élastiques. Vous retirez les deux billets de banque, montrez la raquette et révélez le secret : tout se fait grâce à des miroirs. Un miroir apparaît de chaque côté de la raquette !  
    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...