Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Retransmission sur vidéoprojecteur


Matthieu FDRY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sur vidéoprojecteur tu veux dire ? Parce qu'un rétroprojecteur, c'est ce dont je me servais en classe à la fac et la première année où j'ai enseigné avec des transparents à poser sur une surface éclairée dont l'image est renvoyée sur un écran grâce à un miroir incliné (et à quelques lentilles).

 

 

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui un vidéo projecteur, 😁

Et j’ai pas  préciser sais pour pouvoir diffuser un tour de carte sur table en direct sur écran . La distance Max 15 mètre mais c’est pour que tous le monde puissent suivre le numéro .

juste diffuser l’image car le son je peut le gérer autrement c’est dans mes cordes .

Modifié par Matthieu (Fost)

Fost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te falloir une caméra et son pied que tu vas relier directement par exemple en HDMI au vidéo projecteur, tu peux aussi passer par un PC. Il faut aussi un écran.

En dehors du choix des différents matériels, résolution, distance focale, angle, puissance... Tu va devoir aussi te pencher sur l'éclairage et y rajouter donc projecteur, cache... La salle va avoir besoin de noir mais ta table de close-up d'un éclairage adapté. Bref cela va demander quelques tests et un peu plus de matos que prévu pour une qualité correcte.

De plus diffuser du close-up pour être intéressant nécessite aussi une belle mise en scène.

Modifié par darlone (Michel)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci de vos réponse je vais faire des test dans la semaine prochaine, et je vois rien au courant car j’aimerais pouvoir avoir de quelque chose de compact et de qualité.

 

pour la mise en scène je demanderais à Shin Lim (😁) il est assez fort là dessus. Encore merci des retours dès que je termine sa 

Fost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais souvent en direct live dans mes prestas de close-up. Ceci permet au public de rester assis et de voir tout ce qui se passe sur la table en gros plan. C'est la même chose qui existe au double fond par exemple sauf que eux ils retransmettent sur télé.

Matériel nécessaire: Ecran (de bonne taille),Videoprojecteur, caméscope ou caméra, pied pour le caméscope, les cables qui vont bien. Il faut s'assurer lors de l'achat du vidéoprojecteur qie celui-ci a les sorties adéquates ainsi que le caméscope. La qualité du matériel ne doit pas être une entrée de gamme sinon l'image ne sera pas terrible, il faut investir un peu d'argent.

On a aussi la possibilité dans certaines salles de connecter la caméra sur une télé grand écran.

Ensuite, il faut aussi un micro-tête ou un micro-cravate. Une sono pour retransmettre le son. Pour un petit nombre de personnes et une petite salle ce n'est âs forcément utile.

Ne âs oublier, un cameraman. Celui-ci doit connaître parfaitement ce qui est présenté pour faire les bons plans au bon moment.

C'est sur que vu ce que je fais avec ma boite, j'ai tout ce matériel et que celui-ci est assez haut de gamme. J'ai même la chance d'avoir un cameraman et quelqu'un à la sono. Si tu n'as pas au moins un cameraman, tu vas rester en plan fixe et ce n'est pas terrible car trop figé. Quand on fait cela, il faut que cela soit vivant et faire des changements de plans. Faire ce type de prestas nécessite pas mal de répétitions rt de réglages et que le couple magicien / cameraman se connaissent parfaitement.

 

  • J'aime 2
  • Merci 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Petit CR de mon expérience, comme je l'indiquais précédemment, c'était mon premier congrès FFAP donc je n'ai pas de point de comparaison possible avec les autres années. En magie, on dit souvent «ce tour vaut à lui seul le prix du livre», c'est un peu pareil avec ce congrès. J'ai vécu certains moments qui valent à eux seuls le prix de ce congrès. Mais ça reste un vraie budget par contre. Mes coups de cœur : la chance de recevoir Mike Weber en France. Gala et conférence. C'est un événement rare, je me suis régalé. Le Triple fond était une idée géniale. Je ne sais pas si c'est quelque chose qui revient chaque année, mais c'était un vrai bonbon à savourer pour les amoureux du close-up. VM a été un pont entre le virtuel et le réel. J'ai pu discuter avec Coco de son VM live par exemple (merci encore Coco pour les perles). J'ai pu passer de long moment avec Kéli que j'avais pas vu depuis 7 ans et j'avais l'impression de l'avoir quitté la veille. J'ai retrouvé Guillaume qui m'a fait rencontrer les membres du 78 tours. Le club est hyper convivial, merci de m'avoir adopté l'espace d'un congrès ! Mes déceptions : Un manque de communication sur certains événements. Pour le pass magique, ils avaient prévu une scène ouverte. C'est une bonne idée mais j'ai l'impression que peu de monde en était informé. Si la FFAP diffusait en masse cette info longtemps à l'avance, notamment sur internet et les réseaux sociaux, je suis persuadé que plus de monde se serait inscrit. L'after du vendredi soir. J'ai cru comprendre qu'ils ont du improviser car il y avait un problème technique. Mais j'aurais adoré voir un extrait du spectacle de Maurice Douda, puis qu'on en parle tous ensemble. Ou alors on laisse les gens sortir leurs matériels et ça part en session Jam. Je ne veux pas trop critiquer, car c'est toujours plus facile de critiquer que de faire, et je suis admiratif des gens qui font. Concernant les concours, j'ai bien compris que la partie technique (son, lumière, caméra) était de la responsabilité des participants. Personnellement je trouve que c'est une règle trop stricte. Ça n'aide par le magicien en compétition mais ça pénalise surtout les spectateurs. J'ai posé une semaine de vacance, j'ai dépensé un smic, je suis en droit – au minimum – de pouvoir regarder les numéros dans de bonnes conditions. Surtout que le gala de close-up était parfaitement éclairé et visible sur l'écran géant. J'imaginais les mêmes conditions pour le concours. Pour finir, on pourrait peut-être imaginer une catégorie « magie de salon » car certaines mise en place n'ont plus rien à avoir avec le close-up. Magic Gina concourrait dans la catégorie « micromagie » alors qu'elle utilise carrément un spider sur scène. On pourrait quasiment parler de « macromagie » plutôt que « micromagie » selon moi.
    • Étonnement contre-intuitif ! 🤗 J'aime beaucoup, c'est très intéressant, merci Christian ! 🤗😎🤩 Ce serait sympa d'avoir un sujet qui centralise toutes ces notions et particularités de français.
    • Plus complexe qu'il n'y paraît. Jette un œil ici : Source : https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca/23886/la-syntaxe/la-negation-et-la-restriction/le-pronom-indefini-rien   Tu auras une explication détaillée sur ce point ici : https://bescherelle.ca/sans-que/ Extrait :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8070
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred Performer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674.2k
×
×
  • Créer...