Aller au contenu

[Magicien] Mais à côté..?


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

A votre avis, peut-on vivre de la prestidigitation ?

J'aimerai avoir vos réponses, mais surtout savoir si ma manière de penser est bonne ou non :

Je pense que Oui si :

- Le Magicien se déplace chez les particuliers mais organise également lui même des spectacles de temps en temps.

- Si il donne des cours.

- Si il se trouve un endroit où travailler régulièrement (restaurant, etc...).

...

Si c'est une blague, j'adore la chute :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Petit commentaire avant de clore:

Je ne suis pas magicien pro mais avant et surtout artiste de cirque donc j'en vis, donc c'est possible, seulement il faut comme dit avant savoir se déplacer et savoir trouver les galas et prendre des initiatives, c'est sur qu'en attendant devant son téléphone on ne risque pas de d'en vivre...

Mais attention en vivre oui mais faire fortune non, c'est avant tout une facon de vivre ou les applaudissements sont une drogue!

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour ma part je suis gendarme, militaire en activité depuis 15 ans, tout comme mon collégue "flic" après ces années au service du public je pense arrêter mais avant la limite d'age (55ans) pour pouvoir me consacrer plus encore à ma passion.

Je ne me considère pas comme magicien mais plutôt comme profondemment amoureux de cet art.

J'applaudis ceux qui ont décidé de vivre à temps complet de la magie, car cela demande tellement de courage. Mais j'execre ces professionels qui ne supportent pas que certains "amateurs" puissent leur "voler" quelques contrats. J'applaudis lorsque je vois qu'un de mes collègues Gendarme a pu présenter les championnats de France de magie 2005 et terminer honorablement car cela représente tout autant de travail si ce n'est plus que pour quelqu'un qui ne "fait que cela" toute l'année.

Et celà ne fait que renforcer ma motivation pour parfaire ce que j'entreprends. Je me suis associé justement avec un "intermittent" (qui ne l'est pas vraiment finalement car on a dû mal à caser nos dates de répét....).

A vrai dire je pense qu'il vaut mieux être un amateur passionné qui cherche l'essence d'un numéro ou n'hésitera pas a abandonner un projet qui se révèle insatisfaisant qu'un "professionnel" qui n'a pas d'autre choix que de chercher à rentabiliser son dernier achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal dit rocco c'est vrai que nous les militaires avaons cette éducation "hierarchique" qui ne nous autorise pas à vivre comme des "saltimbanque" pourtant combien nous les envions!! mais dieu qu'il est difficile de se débarrasser de ce carcan mais pour moi je crois que l'heure est venu de rejoindre les autres membres de ma famille maternelle qui vit tres bien autant dans les arts plastiques musicaux ou le cirque

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateur de magie depuis peu , j ai un peu de temps pour la magie qui occupe mon temps avec mon entrainement physique pour rentrer a St maixent l Ecole en temps que Sous Officier dans l armée de Terre . Pour payer mes achats magique qui reste au fond du tirroir ( j en ai marre !! ) je m occupe de la securité de supermarché ( dont ceux qui ont travaillé pour l agence joseph ont connu la bonne humeur et la joie de vivre des personnes qui font leur courses ) et de la securité de personnes ( que de professionnel suffisants et stupide ) , de spectacles et de boites de nuit . Svp enflammer pas les foules . J ai eu mon premier contract amateur pour un spectacle d enfant avant hier alors maintenant je suis tous fou tous flamme et surtout plein de respects pour tous ceux qui pratique cette art exigeant . A coté de ca j ai la chance d'avoir encore des yeux de spectateurs envers les maitres de la magie et je remercit ses personnes de continuer a me ( nous ) faire rever

" Le spectacle doit continué "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...