Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir s'il y a parmi vous des gens qui connaissent des bd ou illustrations représentants des magiciens, prestidigiteurs, etc... Tout cela dans le but de réaliser un article. Si vous avez des noms en tête, vous m'aideriez bcp. Merci.

Salut.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

L'encyclopédie vivante qui peu te répondre à ce genre de recherche est Maurice Saltano ( il est à l'amical de Grenoble )

Qui à fait des articles pour Arcane , la revue de l' Afap , diverses revues de cirques , et écrit des livres sur les magiciens .

Un autre va d'ailleur bientôt voir le jour .

UN MONUMENT !!

Publié le

Merci pour vos réponses.

Concernant M. Saltano, j'ai effectivement lu quelques uns de ces articles qui étaient très intéressants et riches en infos, je vais essayer de le contacter par le biais d'Arcane.

Si vous avez d'autres suggestions à me faire n'hésitez pas (la moindre petite chose !). Plongez dans vos souvenirs : ex: rappelez-vous de "tintin et les 7 boules de cristal", il y a un magicien qui change l'eau en vin, ce qui énerve profondément le captain.

C'est ce genre d'exemples que je recherche, mais aussi des magiciens qui ont un rapport direct ou indirect avec la BD comme Mr Steranko...

Merci encore pour vos idées je vais continuer à fouiller.

Publié le

Si ta recherche porte sur ce genre de rapport entre magie et BD, alors Steranko est ton homme... mais il est difficile à joindre et très très très spécial comme personnage... mais éminemment intéressant, en plus d'être un magicien de haut calibre. Je ne sais pas si tu as déjà tenté de le contacter ou non, auquel cas je peux te donner un contact d'un contact qui lui même te mettra en contact, à tes risques et périls. Je dénie toute responsabilité en cas de... hehehe.

Sinon, il y a aussi Thomas (Tom) Williams, qui dessine désormais des planches dans Channel One. Dans un style un peu "Peanuts", très drôle quand on aime. Contacte rfa@rfaproductions de ma part pour obtenir ses coordonnées.

Jay Sankey soi-même est un bon dessinateur, mais son travail s'oriente plus vers des dessins humoristiques que la BD... Il y a parfois quelques exemples de son travail sur son site, www.jaysankey.com

Seb.

Publié le

Encore, merci à tous pour ces merveilleux contacts, du coup, il va falloir que je modifie mon plan, car vous avez ouvert de nouvelles portes, c'est parfait !

Concernant Streranko, je suis tombé sur un rapide résumé de sa bio, et je dois dire que je suis subjugué de voir tant de réussite dans les différents domaines qu'il a exploité. J'aimerais vraiment en savoir davantage, mais Seb, pourquoi est-ce à mes "risques et périls" ? Serait-ce dû à son passé quelque peu tumulteux ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cela existe déjà sur le terrain académique et hospitalier et, oui, je trouve cela plutôt intéressant tant que les gardes-fous sont mis pour éviter le charlatanisme. 🙂 Exemple :  - Comme tu le sais certainement à l'hôpital Avicenne de Bobigny, une consultation d'ethnopsychiatrie a été créée autour de Tobie Nathan à partir de la fin des années 1970-début 1980, puis développée notamment par Marie Rose Moro. Elle accueillait des familles migrantes en considérant leurs représentations culturelles de la maladie comme une donnée clinique à part entière. Sur le terrain (glissant !) des thérapies assistées par psychédéliques : - À Londres, l'Imperial College possède un Centre for Psychedelic Research et une clinique installée au St Charles Hospital et développée avec le NHS. L'objectif est précisément de faire passer la recherche psychédélique du laboratoire vers le contexte clinique hospitalier. Toutes ces initiatives sont largement plus développées dans d'autres pays que la France. Cet article académique sur la "médecine intégrative" dans les centre hospitaliers devrait t'intéresser : Integrative Medicine in America—How Integrative Medicine Is Being Practiced in Clinical Centers Across the United States   @Christian GIRARD Merci d'attirer notre attention sur la situation de Shérif Gaber. Puissions nous, à travers lui, être sensibilisés au sort de toutes les personnes persécutées pour leur croyance (ou leur non-croyance) dans tous les régimes autoritaires. Au delà de la question métaphysique stricte des "signes de l'existence de Dieu", ce fil est souvent parti vers des questionnements du style : la religion est-elle, par nature, nocive et porte-t-elle en, son cœur, l'absolutisme et l'intolérance ? Cette question est légitime tout autant que complexe. Je regrette juste que le fait de répondre "oui" à cette question permet d'esquiver ou d'occulter, souvent, le questionnement métaphysique. C'est juste une remarque d'ordre général... Ce n'est pas toi, Christian, que je vise (Toi qui n'esquive pas le questionnement métaphysique ! 🙂)  
    • Moi je préfère la médecine aulistique : tu es malade, tu vas au lit !
    • Il y a eu précédemment beaucoup de blablas lénifiants sur lesquels je n’ai pas le temps de revenir.  Et si on parlait plutôt d’athéisme et de liberté d’expression ? :  Citation : « Sherif Gaber est un activiste politique et blogueur égyptien. Il est arrêté par les forces de l'ordre égyptiennes le 27 octobre 2013 pour avoir défendu des positions relevant de l'athéisme, et pour « diffusion d'idées athées par internet » puis condamné à la prison. Il devient alors un symbole de la persécution des athées en Égypte. » En savoir plus ici :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sherif_Gaber
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8517
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k

×
×
  • Créer...