Aller au contenu

Bandes-Dessinées et Magie | références


matt557

Recommended Posts

à l’instant, Gunnm (David) a dit :

Trouvé ;) dis donc ça demande quand même des petites connaissances en triche, c’était pour le grand public?

Tu as été vachement rapide, moi j'avais mis bcp plus de temps  hier pour trouver. Paru dans le magazine LUDO n°3 (et sans doute dans un PIF) donc pour les enfants, oui.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Tu as été vachement rapide, moi j'avais mis bcp plus de temps  hier pour trouver. Paru dans le magazine LUDO n°3 (et sans doute dans un PIF) donc pour les enfants, oui.

Ben, quand même, cette technique est assez connue, non?

Et ancienne, on a parle dans de vieux vieux bouquins.

Ce n'est d'ailleurs pas toujours cet objet qui est utilisé, il peut y avoir d'autres accessoires qui font le même office.

A noter que j'avais utilisé une méthode similaire (sous forme de gag, pas pour faire l'effet réel, je n'allais pas insulter un public de magicien en essayant de leur faire croire ça...) pour mon numéro d'entrée à la FFAP... ;) souvenirs souvenirs...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée brillante, mais effectivement connue du grand public (déjà exploitée au cinéma, notamment).

Apres, il y a une grosse différence entre savoir qu'une chose ete et la reconnaître quand on y est confronté.. 😉

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Melvin (Jean-Claude) a dit :

NE PAS DONNER LA SOLUTION (ou D'INDICES) AFIN DE LAISSER TOUT LE MONDE JOUER TRANQUILEMENT :

 

Ludo 2.jpg

La, c'est simple aussi: la seule chose, c'est que la solution est répartie sur plusieurs images...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gilbus a dit :

La, c'est simple aussi: la seule chose, c'est que la solution est répartie sur plusieurs images...

Gilbus

Autant pour la première je pense avoir compris ( même si doutant par nature j'aimerais bien en avoir la confirmation... ) , pour la seconde j'avoue que je patauge... Après je ne suis pas vraiment un tricheur... Ni un expert en énigmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vincent C. a dit :

Après je ne suis pas vraiment un tricheur...

hihihi: rien de compliqué, il suffit juste de regarder les images de près, pas besoin de connaissances secrètes...

La solution est à la portée de tout le monde, il suffit d'avoir des yeux, et de s'attacher aux détails ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...