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Marquage de cartes au toucher


Raphaël FOURNIER

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Bonjour à tous, 

 

Je ne sais pas si je peux publier ce sujet ici, si il en devoile trop dites me le je le suprimerai aussi tot ! 

J'aimerai savoir si vous avez des techniques ou des références d'ouvrages ou videos expliquant ces techniques qui me permettraient de créer une carte repère que je pourrais différencier des autres au toucher.

J'aimerai pouvoir créer des petits points de relief sur la carte mais de manière la moins détectable possible à l'oeil. 

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il y a 24 minutes, Gauthier a dit :

 

 

Alan Rorrison - Sentio

Un sharpie qui permet de faire un "punch card", marquage de cartes.

 

Tous les sharpie permettent de faire du punch...

Zappy (C'est dans mes notes de conf' de 2006...)

Modifié par Zappy (Loïc)

PAS DE PANIQUE!

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Si tu n'as pas besoin de faire le repère durant tour et que tu souhaites juste utiliser une carte différenciable des autres au toucher (utilisable comme carte clef par exemple), tu peux ajouter dans ton jeu une carte avec marquage en braille. On en trouve plein en ligne et certains sites proposent même de les fabriquer selon ton modèle. Je n'en ai jamais vues en vrai ; je ne sais pas si le marquage est visible.

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En enlevant la point d'un Sharpie, cela permet de faire une empreinte en creux d'un côté de la carte, avec légère protubérance de l'autre. Sa taille est idéale pour masquer le marquage, à condition de marquer à l'emplacement d'une zone circulaire de même taille, ce qui la rendra quasi invisible. D'où l'intérêt du Sharpie, en raison de la taille de son extrémité.

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
  • Merci 1
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Quand on veut on peut.
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Il y a aussi une autre possibilité, avec le capuchon d'un Sharpie, sans acheter quoi que ce soit : sous l'extrémité du clip il y a une petite protubérance. Il suffit d'y faire glisser l'extrémité d'une carte et d'appuyer sur l'extrémité du clip (sous le prétexte de montrer la carte) pour imprimer une petite marque en relief qu'il sera facile de détecter au toucher et invisible si le marquage concerne une zone dessinée. Utilisable en impromptu pour détecter une carte librement choisie (et signée, pour justifier le capuchon).

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
  • J'aime 1
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Quand on veut on peut.
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Il y a 4 heures, Lionel A. a dit :

Si tu n'as pas besoin de faire le repère durant tour et que tu souhaites juste utiliser une carte différenciable des autres au toucher (utilisable comme carte clef par exemple), tu peux ajouter dans ton jeu une carte avec marquage en braille. On en trouve plein en ligne et certains sites proposent même de les fabriquer selon ton modèle. Je n'en ai jamais vues en vrai ; je ne sais pas si le marquage est visible.

J'ai acheté un bicycle entier en braille, plus comme accessoire que pour utiliser le marquage. Et   effectivement le marquage est plus que visible.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
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    • Bonjour @Michel DARLONE Merci pour tes encouragements et ton retour. Tu confirmes ce que je pressentais : il y a trop d'effets magiques et attention à ce que cela ne devienne pas un déballage de tours. Je n'avais pas pensé qu'augmenter le nombre de tours augmente également le risque de ratage. C'est clairement un point à ne pas négliger.  C'est lors de notre répétition le WE dernier que j'ai seulement commencer à me dire : "il y en a trop". Je vais en discuter avec elle pour voir quels tours on enlève. La séquence du début avec les anneaux, je la sens moyen car elle induit des temps de flottements (le découpage des anneaux de Moebius). Comme c'est au début, je ne pensais pas ça si gênant mais plus ça va, moins je trouve cela pertinent de l'intégrer (pour ce spectacle de 30-40 min). Les petites pièces qui voyagent dans les petits gobelets noirs, je pense le retirer aussi : je crois qu'elle aime moyennement le faire et je me dis que ce ne sera pas assez visuel pour de la magie de salon (ce sont des pièces de 20 cts). Je vais retoucher le texte pour voir comment faire participer plus le public. Déjà là, il y avait régulièrement des questions posées directement au public mais je vais regarder comment augmenter l'impact et l'effet comique. Il faut savoir que la plupart de ces enfants me connaissent et me savent déjà magicien amateur et surtout, savent qu'on se marre généralement vraiment bien avec moi. Donc je tiens compte aussi du fait que ce jeune public sait à peu près où il met les pieds et, peut-être, a des attentes. Intégrer des points de repères dans la trame qui soient comme des balises : c'est en effet ce que j'ai essayé de faire oui mais, comme il y a beaucoup de tours actuellement, il y a beaucoup de balises. Effectivement, plus je l'écris là maintenant dans le billet, plus je me rends compte à quel point il y en a vraiment trop. Je vais épurer et intégrer mon raccoon dès le départ, comme un compagnon de scène. J'ai aussi un marionnette renard qui est trop belle, elle pourra servir de mascotte.  Hier soir en me couchant, je repensais que le raccoon qui mange la carte et que l'on retrouve, c'est la transition idéale pour dire quelque chose du genre : "il a faim ce pauvre raccoon, c'est normal vue l'heure. Quand est-ce qu'on goûte ? [se tournant vers les enfants] vous voulez goûter ?" --> et hop, les deux tours pour produire des gâteaux et des bonbons. Je vais réécrire ma copie en intégrant ce point de repère là.  La routine cups & balls me pose problème. J'adore cette routine et j'aimerais la faire mais 1/ c'est le spectacle de Lucille, pas le mien et 2/ j'ai l'impression de ne pas savoir l'amener correctement pour cela reste cohérent. Mais je ne la retire pas trop vite. Ils sont un élément de décoration assez canon (cuivre patiné) et je peux l'amener avec une astuce du type "il fait soif, oh chouette, des gobelets, buvons un coup". Pourquoi pas remplacer les muscades par des bonbons que l'on jette dans le public à la fin, et que les grosses charges soient des petits gâteaux ou des snacks (ou des pommes, pour un goûter sain et équilibré 😇🤣). Merci encore, ça m'aide dans mes réflexions. Ca ma "challenge" comme on dit maintenant en entreprise pour se donner de la contenance 😀  Bonne journée
    • Bonjour, je suis intéressé par M-prédiction Merci de m’indiquer la procédure de paiement cordialement Emmanuel
    • Au menu de ce After Underground #28 animé par @Alexis DUDZIAK : @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Effet trio de de Jean-Pierre VALLARINO @Michel DARLONE : Prédiction au portefeuille avec @Claudine LANGLOIS (joyeux anniversaire !) Gael GAGNEPAIN (Raven) : As-péritif de Guillaume BOTTA @Bruno GODARD : Livre Illusion de @Guillaume BOTTA Gael GAGNEPAIN (Raven), Bernard Syms et Bruno GODARD : Plusieurs contrôles de Jean-Pierre VALLARINO @Pascal BECQUERELLE : Tel est pris qui croyait prendre Bruno G : contrôle de Jean-Perre VALLARINO Michel DARLONE : Triple prédiction de Aldo COLOMBINI Gael GAGNEPAIN (Raven) : Donne en second (3 techniques différentes) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Quadruple change (technique perso) Bruno GODARD : Tour impromptu Gael GAGNEPAIN (Raven) : Carte montante de @Damien VAPPEREAU @Julien COLSON : Numbers thot de E.G. ERVIN ✅ Le replay est à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91238-after-underground-28
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