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Empalmage Invisible


Thierry GAUJÉ

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Bonsoir,

Je viens vous solliciter pour un conseil dans le choix des cartes et/ou leur préparation.

En ce moment, je commence à m'exercer à reproduire l'empalmage invisible de Bernard Bilis.

Outre le fait que je suis bien loin de réussir cette routine somme toute assez simple, je rencontre un problème de "coussin d'air" :) – j'ai bien tenté de limiter cet effet avec le stick de Harry&Lawrence (avec modération) mais …. ce n'est pas encore ça.

Est-ce qu'il y a un coup à prendre pour poser les cartes (ce que je commence à croire) ou bien existe-t-il une "recette" pour améliorer la pose ?

Veuillez vraiment m'excuser pour cette question qui doit être évidente pour beaucoup d'entre vous.

Merci d'avance.

Thierry

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Oisif touche à tout mais bon à rien 

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Salut,

je ne pense pas que cette routine soit si simple que ça ! Bernard Bilis y exécute des mouvements qui ne sont pas évidents du tout à réaliser en conditions réelles, devant des spectateurs. Les versions "révélées" sur Youtube ne sont souvent que très approximatives...

Pour ta question précise, je pense que la surface sur laquelle tu travailles est importante (elle doit être antidérapante), de même que la qualité des cartes (surface plane). Je ne peux pas en dire trop sur cette partie du forum. Il y a quand même des coups à prendre mais ne te décourage pas, tu vas y arriver avec de la pratique, sans t'aider de quoi que soit d'autre que ton tapis et tes cartes. Ça fonctionne et il n'y a pas besoin d'être un dieu pour y arriver. Je n'exécute pas encore parfaitement ces techniques, mais avec le temps j'ai fait beaucoup de progrès, inespérés au tout début. Souvent, on se demande si il n'y a pas effectivement des "trucs décisifs" pour réaliser une technique correctement, ce n'est pas forcément le cas. Il suffit souvent de pratiquer longtemps pour débloquer les situations petit à petit, palier par palier. Travail, questionnement (pas trop non plus...) et patience...

Si il y a une "clé", c'est peut-être le fait d'apprendre à exécuter les techniques posément mais franchement, sans hésitation. L'hésitation et le doute engendre l'erreur...

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Fredopathe

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Le problème de coussin d'air peut se résoudre....en chassant l'air.

Tu prend les cartes par la tranche, tu les fait plier un peu dans un sens, dans l'autre, et hop, plus d'air...

La réponse était dans la question, je pense :) 

Tu as bien posé la question ;) 

Ensuite, comme il a été dit, c'est mieux de travailler sur un tapis, qui va limiter les à coup sur les cartes posées.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Je rejoins les conseils donnés précédemment. Chasser l'air est un bon moyen d'arriver à tes fins (petite courbure avant le dépôt). Pour un dépôt encore plus trompeur, et sans en dire trop sur cette partie du forum, tu peux regarder la subtilité de Vallarino, de mémoire présente dans le DVD Inspiration Marlo en compagnie de Bebel ;)

  • Merci 1

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

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il y a 9 minutes, Dam Ien a dit :

tu peux regarder la subtilité de Vallarino, de mémoire présente dans le DVD Inspiration Marlo en compagnie de Bebel ;)

et également expliquée (mais peut-être moins en détail) sur le DVD Doubles sur Tables mentionné plus haut ;)

(non, je ne touche rien sur les ventes, mais avec un peu de chance, je peux me faire inviter au restau par @Yves CARBONNIER xD)

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

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Bonsoir

Pour chasser l air il y a la méthode des 3 points d appui 

Vous tenez donc la LD, le pouce au milieu de la grande tranche extérieure au dessus et l index et l annulaire en dessous toujours sur la grade tranche extérieure mais plus du côté supérieur pour l index et le côté inférieur pour l annulaire, cela permet de ne pas faire "baver" la LD, vous appuyez sur chaque doigt et cela courbe légèrement la LD et cela chasse l air

Vous posez la LD délicatement sur la table sans la lancer, avec de l entraînement ça fini par être bon 

La façon de poser je l ai regardé sur un DVD de Jennings "classic magic" sur l empalmage invisible

La façon de tenir la LD m a été montré par Bebel

Encore merci à eux

Cdt

Roberto 

  • Merci 1
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Il y a 3 heures, Donato a dit :

Vous tenez donc la LD, le pouce au milieu de la grande tranche extérieure au dessus et l index et l annulaire en dessous toujours sur la grade tranche extérieure mais plus du côté supérieur pour l index et le côté inférieur pour l annulaire,

L'annulaire ? Ce ne serait pas plutôt le majeur ?

Citation
Quand on veut on peut.
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    • Il devrait se mettre grave de chez grave au jus d'orange le Craig Petty, car j'ai toujours trouvé ses présentations sans aucune sensation magique ou artistique, il montre des tours, et c'est tout, comme le ferait Tonton Jako sur la nappe sale du dimanche après le Bourguignon. Je trouve ce gars extrêmement mauvais, il se la ramène, donne ses avis sur les autres etc alors que c'est une quiche. J'avais vu une vidéo de lui sur Youtube où il présentait une ancienne routine d'un autre, c'était une catastrophe absolue tant au niveau technique que de présentation. C'est par contre quelqu'un de peut-être très astucieux et talentueux pour concevoir des méthodes, du marketing, du buzz etc dans cette époque telle qu'elle est actuellement et comme la décrit Julien.  Perso, je ne le supporte pas plus de 45 secondes, mais c'est très subjectif (les goûts et les couleurs). Et son effet d'Acaan ne déroge pas là, il n'est au bout du compte que la quintessence de tout ce que je viens d'exprimer. Pour moi, il n'y a rien de magique, et ce matériel fourni, cette méthode, ne semblent donc pas non plus le permettre pour les 'clients' à qui est destiné cet effet.
    • La voici 😉 @Michel DARLONE la fait à @Sylvain PETER ✅ Extrait de l'Apéro Magique #239 dispo avec les explications ici https://bit.ly/4fwHIk4
    • C'est quand même un peu plus crédible (et ça n'a pas besoin d'être totalement crédible): ça part du boniment que c'est "la dame de coeur et l'as de pique sont très souvent nommés". De même Aronson pour Shuffle Bored sort une "étude statistique sur les mélanges aléatoires". Très rapidement on s'aperçoit qu'il nous mène en bateau mais ça n'est pas important et c'est même mieux : si c'était réellement statistique, ça enlèverait tout aspect magique et ça devrait presque logique. C'est pour ça que Pit Hartling dans Unforgettable rajoute le jus d'orange pour que sa routine ne tourne pas en performance athlétique mais garde un côté magique et inexplicable.
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