Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le


Bonjour,

Je possède quelques tours "technologiques" qui utilisent des batteries rechargeables (Haunted Box, Mental Dice, Sixth Sense, les marqueurs de Denis Marc ...) et je m'interroge sur leur longévité.
J’imagine qu'il n'est pas recommandé de stocker ces produits "déchargés", je voulais savoir si certains d'entre vous ont mis en place une stratégie de gestion de l'état de charge des batteries de ce type de produit.

 

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il y a quelques années j'étais tombé sur un site qui expliquait tout correctement...

 

Sur une batterie Ni-Mh ou Ni-Cd il ne faut pas descendre en dessous de 1V par élément.

Les Ni-Mh se stockent chargés si je ne dis pas de bêtise.

 

En cherchant un peu j'ai trouvé ça pour les Li-Po : https://www.rcteam.fr/fr/blog/le-guide-des-batteries-lipo-n5

Pour ceux cités plus haut : http://airborne52.forums-actifs.net/t221-les-batteries-tout-savoir-sur-leur-entretien-et-la-charge

 

Une chose est sûre : il faut faire TRÈS attention à l'entretien, j'ai flingué quelques accus à cause de ça :( 

  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Ben au delà de nos équipements magiques, c'est un vrai sujet pour lequel je n'ai pas de réponse. En effet, après avoir effectué les manips suivantes sur un iPhone 5s

- charge à 100%

- décharge à moins de 5% voire 1%

- recharge à 100% et ainsi de suite.

la batterie de mon mobile a duré plusieurs années avec une autonomie de 48h environ (pour une utilisation sms courante, tél courante mais pas trop de data hormis la consultation quotidienne de quelques pages web)

Je suis parti en vacances cet été là où l'on m'a recommandé d'utiliser Waze plutôt que mon GPS (non à jour depuis 5 ans au bas mot) sans que je possède un chargeur de batterie dans la voiture. Résultat des courses, après avoir utilisé Waze, déchargé mon tel, rechargé mon tel mais à 30~40% car pas le temps de recharger à 100%, une semaine plus tard, ma batterie était morte.

Nouveau mobile - iPhone 6 - je procède de même jusqu'à ce que je lise que ce n'était plus la peine de décharger à fond pour recharger à fond, bien au contraire cela endommagerait la batterie. La préco sur le web - pour ce type de batterie, au lithium - est de décharger jusqu'à 30% puis  de recharger à 80%, comme le ferait apparemment les constructeurs automobiles pour les batteries de leurs véhicules aujourd'hui.

Choisis ton camp, camarade...

  • Merci 1
  • 5 months plus tard...
Publié le

Le plus simple est de vérifier tous les mois, quand on ne se sert pas de certains effets ( après ça dépends aussi de la qualité des batteries, certaines tiennent très très longtemps sans les recharger). 

Pour du très gros matériel en grande illusion, tous les 2-3 mois ça suffit en général, sauf on les utilises plus souvent, là c'est toutes les semaines 🙂 

  • Thomas changed the title to Gestion des Batteries

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Que de magnifiques souvenirs de rôliste 🤩🤩🤩 Quand nous jouions à un jeu de rôle qui nécessitait le jeté d'un dé 100, nous préférions jeter 2 dés 10. Bien plus pratique ! Alors certes pas de 1 possible mais c'est un faible inconvénient face aux avantages. Le dé 100 bien qu'il soit un bel objet souffrait de ces inconvénients : Long à s’arrêter... Très, mais alors très instable ! Un coude posé sur la table pouvait changer sa valeur... Difficile de lire la valeur indiquée ; surtout si on était à l'autre bout de la table... Et si on s'appuyait sur la table pour se lever un peu et vérifier, ça pouvait faire basculer le dé. La plupart de nos JDR (Jeux De Rôle) se faisaient dans la pénombre, on aimait créer une ambiance. De ce fait on ne voyait pas forcément très bien. Et pis... Ça dur un JDR, après 4 ou 5 heures d'une campagne, on fatiguait un peu... Bref, c'est vraiment pas pratique le dé 100 mais malgré tout, on en avait tous au moins 1, c'était collector 😎🤗🥸
    • Je me pose une question ; ceux qui réfutent le fait que l'Homme ait marché sur la Lune, c'est : Réponse A : Pour troller. Réponse B : Parce que ça leur paraît technologiquement impossible. Réponse C : Parce que ça leur fait peur. Réponse D : Parce que c'est rigolo d'alimenter des théories du complot. En vrai je pense que ces 4 "motivations" existent mais que ça dépend des personnes qui réfutent.
    • Au menu de cet Apéro Magique #281 @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Todo Dorsos de Arturo ASCANIO @Benoit VREUX : Gemini Twins avec Four Sided Gemini de John BANNON @Michel DARLONE : Narracapsule 2 - Capsule Narrative : Alomancie @Jérôme ABEILLE : Conférence VM de Luc APERS @Frédéric LAMBIERGE : Conférence VM de Luc APERS @Théo PRINIOTAKIS : L'Ardoise d'écolier, le « tableau des 3 divinations, Le prénom, Le téléphone & Le dictionnaire @Franck DESSEROUER : Congrès International Create Illusion et son tour Clue Mind Gael GAGNEPAIN (Raven) : Impression en 2 temps de Raven (variation de Jean-Pierre VALLARINO) @Luc GINGER : Se déclarer comme artiste du spectacle, en toute légalité avec Frédéric LAMBIERGE & Franck DESSEROUER @Elise BOUAZIZ : La signature magique Jérôme ABEILLE : Le Mystère de la Chaussette de Dan HARLAN (exclusivité VM de sa Masterclass VM)  🎁 23% de remise pour les membres du Cercle VM Michel DARLONE : L'Arcane Chaotique - routine personnelle de tarot Gael GAGNEPAIN (Raven) : La carte qui revient de Arturo ASCANIO + Carlos VAQUERA + idée de Raven + les explications en After animé par @Alexis DUDZIAK ✅ Découvre les replays ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94239-vm-live-735-apéro-magique-281
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8436
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric LAMBIERGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...