Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Principia de Harapan ONG


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 3 heures, Woody (Philippe) a dit :

Il y a quelques mois, j'ai collé Principia sur ma wishlist, sans vraiment être impatient mais curieux de pouvoir enfin lire confortablement - c'est à dire en Français - ce livre dont j'avais entendu le plus grand bien.

Tout d'abord oui, 75€ c'est une somme mais je m'attendais à plus cher et très honnêtement je trouve que c'est très correct. La question financière étant réglée, je me suis attelé à essayer d'en savoir un peu plus concernant le contenu de l'ouvrage en question et là, badaboum; j'avoue que je suis perplexe...

En effet, je lis ici ou là que c'est très certainement l'un des meilleurs bouquins de ces dernières années (Vanishing en son temps déclarait que c'était LE meilleur bouquin qu'il leur avait été donné de commercialiser) mais en même temps je lis aussi que :

- La lecture est exigeante, l'approche de l'auteur demandant une réelle "implication" du lecteur (après tout, ce n'est peut-être pas plus mal)

- le lecteur devra posséder un certain bagage technique (pour ne pas dire un bagage technique certain) car plusieurs mouvements seraient nécessaires, référencés mais non expliqués ni même dans les grandes lignes (par exemple : Jordan Count - bon ok - mais aussi la "Dewy's one handed swinging cut"  ou encore une autre coupe, de Frank Birch (?) cette fois, pour lesquelles  H.O indique utiliser une variante mais sans décrire la technique elle-même).

- non décidément rien n'était vraiment pratique dans ce livre, que la préparation de certaines routines étaient plus longues que leur présentation elle-même et que l'on ne finissait pas souvent clean (cartes retournées dans le jeu par exemple). Sauf qu'il ne s'agit là que d'un seul avis et que, pour une raison, que je ne m'explique pas, je ne lui accorde pas - trop - de crédit. 

J'ai également lu que : 

- ce livre valait chaque centime qu'il avait couté,

- l'on ne trouvait pas beaucoup d'exemplaires de ce livre sur les sites de vente d'occasion (preuve que les propriétaires gardait précieusement leurs exemplaires)

- que des vidéos de démo des routines décrites dans le livre étaient proposées par H.O (liens).

Du coup, je suis indécis...🙁

(Et toi t'en penses quoi, Georges Peron 😉🙂 ? )

Dans close culls aussi, quelques références sont manquantes et la qualité attendue de la manip principale (pour mémoire le cu...) est assez élevée (sinon les effets ne marchent pas évidemment !) pour autant la qualité du livre, des effets, les possibilités d'adaptation et la réflexion générale de Harapan ONG valent amplement le prix...

Je mise sur la même approche pour Principia... 

Modifié par Thomas
Coquilles
  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anthony SOUDIER (duduv54) a dit :

Mon exemplaire est arrivé ce matin. Je suis comme un gosse devant un sapin de Noël 🙂

Je m'en vais de ce pas ouvrir cet ouvrage aux multiples pépites cartomagiques.  Magnifique !

C'est beau... C'est très beau... 

  • J'aime 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour  Je viens de regarder la rediffusion du documentaire d'Hélène Lam-Trong " Raqqa dans l'ombre de Daech" diffusé le 24/11/2024 sur France 5 dans l'émission Le monde en face". A la minute 41 on peut voir un extrait d'une propagande de Daech dans laquelle un magicien: Amhad Ibrahim Al Sayed est condamné à mort en étant battu par la population.  Je ne peux qu'avoir une pensée révoltée pour les magiciens et tous les autres aussi, victimes de l'obscurantisme  Philippe 
    • Dommage...et un peu triste. Il y a de mauvaises rencontres, il y a de très mauvaises rencontres ...mais y en a de bonnes aussi.  Le monde dans lequel nous vivons est rude à de multiples égards. Mais il y aussi de belles choses. L'exigence, le dépassement de soi, la resilience face à l'adversité et les défis que l'on (se) proposent me semble faire partis de quelques joies, de quelques pépites.  Et puis chacun fait comme il peut ( une phrase toute faite pour finir, ça fonctionne bien, c'est signifiant pour tout le monde sans explications. C'est bien, ca ne demande pas trop d'efforts,  c'est automatique mais c'est un peu facile).
    • Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel BESSEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

×
×
  • Créer...