Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Principia de Harapan ONG


Recommended Posts

Hello les amis !

Juste pour vous dire qu'Harapan Ong vient de sortir son livre Principia chez Vanishing !

Pour ceux qui ne connaissent pas Harapan Ong, c'est un magicien singapourien. 

Il a une approche très sympa et innovante sur la magie des cartes.

Il a déjà fait une vidéo et un livre sur le "Cull" ou étalement d'Hofzinser. 

Son travail m'avait énormément plu surtout son livre qui je pense est vraiment une ressource magnifique sur le Cull. 

Aujourd'hui, il nous propose le fruit de ses efforts et recherches sur la cartomagie dans son livre Principa. 

Voilà le lien pour la présentation de son livre :

Si vous voulez vous faire une idée sur son travail, je vous invite à regarder youtube ou son instagram.

Je pense vraiment que s'intéresser à son travail vaut le coup.

Bonne soirée les amis !

  • J'aime 4
  • Merci 3

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 3 heures, magicienfou (Alain) a dit :

Oui excellent magicien , mais assez technique!  sa vidéo "cullology " est très bonne sur le travail des culls

Voilà un connaisseur ;)

Je pense que sa vidéo "cullogy" est aussi bonne que celle de Kotya Kimlat.

  • J'aime 2

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...
Le 30/11/2021 à 15:36, Jérémie FONTAINE a dit :

 [...]( il utilise le cull là où on ne l'attends pas ça dépoussière certains tours )[...]

J'ai vraiment l'impression que cette phrase est une invitation multiple à toutes sortes d'acrobaties verbales malhonnêtes.

Je ne tomberai pas dans ce genre de facilité. A l’encontre de l'adage, je me permets de dire : Jérémie, je ne boirais pas de ton eau.

  • Haha 4

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sur les vidéos de Léo Smetsers, il est effectivement toujours debout. Le public, parfois assis, reste malgré tout avec le regard par dessus (le bas ne flashe donc pas).  J'aurais trouvé ce tour drôle à faire en anniversaire d'enfants par exemple, mais s'ils sont assis au sol, c'est cuit... ou alors il faut adapter les gestes mais cela rendrait l'ensemble moins naturel.  Merci pour la contribution @Damien COIRIER.
    • J'aime bien le ton, la présentation et l'humour de Clément. Je trouve ces vidéos également très bien produites et j'aime en général beaucoup ses propositions. J'ai par exemple trouvé que Fake Up était un travail d'une importance capitale! Je me pose seulement une question éditoriale sur cette série de vidéos. Si le contenu est adressé à des Moldus, j'ai le sentiment qu'autant de débinage n'encourage pas le public à aimer cet art. Si il est conçu pour des magiciens/mentalistes/hypnotiseur, on y apprend pas grand chose (sinon que les éléments à charge contre Mesmer pourraient flatter notre catégorie) mais cela n'aide en rien l'art de l'illusion. L'important dans l'illusion n'est-il pas d'ébahir un public, de le bluffer? Dès lors ceux qui remplissent les salles (...de quelque manières que ce soit...), ne parviennent-ils pas parfaitement à ce but "d'illusionner" ? Alors, je comprends fort bien cette intention louable dans la lignée James Randy, Majax, Banacheck dont on ne peut qu'admirer la posture éthique, mais qui sert-elle? (on revient au débat "la magie doit-elle contenir une part immorale?") p.s.: j'ai trouvé intéressant la précision sur les complices!
    • je pense qu'il ne l'a pas plus travaillé que ça effectivement. Je ne connaissais pas. Ca flashe pas mal car la caméra filme à la même hauteur lors de la première démonstration. Je pense que ce tour est pour un public debout et non assis
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8170
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k

×
×
  • Créer...