Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Timeless de Joao MIRANDA


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

j'ai eu une pensée pour Tommy Wonder en voyant le trailer. Ce tour semble être d'une grande ingéniosité ou plutôt d'une grande ingénierie.

Avant le magicien qui avait les capacités, comme Tommy Wonder, prenait le temps de se construire ce genre de chose. Puis il faisait le tour du monde avec. Puis il pouvait détailler son tour en conférence si il le souhaitait... Les magiciens applaudissaient le travail et le talent. Mais personne n'allait reproduire ce genre d'usine à gaz. Ils repartaient de la conf' avec plus de connaissances et beaucoup d'inspiration pour travailler de leur côté...

Aujourd'hui, il suffit de débourser 400 dollars pour se prendre pour Tommy Wonder le temps d'un tour. Puis se demander pourquoi on n'a pas autant de succès que lui...

Désolé il est 3h20 du mat', mon message a un petit gout de "c'était mieux avant", ne faites pas attention...

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Embarrassé 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale j’aime bien les créations Joa Miranda, son mental pen ne me quitte pas.

J’ai regardé le trailer et cela ne me tente absolument pas. C’est certes totalement impossible mais le « spectateur » que je suis ne trouve pas cela « magique », cela ne me transporte pas.

Une bague empruntée disparaît ou est fait semblant d’etre détruite, et devant la détresse de la spectatrice le magicien lui offre un cadeau/compensation qui se trouve devant lui, dans cette boîte cadeau on retrouve sa bague : c’est classique, on passe par plusieurs émotions, je trouve cela magique.

Ici on rajoute que la bague est placée à l’interieur d’une montre, alors oui c’est totalement impossible mais niveau intérêt et justification cela ne me parle pas, cela ne me fait pas rêver.

je ne doute pas de la qualité et de l’ingéniosité du matériel mais c’est pas ma came.

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alex' a dit :

Tout l'intérêt est d'y appliquer sa touche, une présentation qui nous plait et qui fait sens ! :) C'est commandé pour ma part

C'est certain comme beaucoup de chose, mais j'avoue la bague dans la montre cela ne m'inspire pas du tout mais il y a j'en suis persuadé moyen de faire quelques choses de sympa pour qui a de l'inspiration.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Jean Merlin était un grand monsieur de la magie, une de ces légendes qui vous accompagne et vous guide pendant toute votre vie d'artiste. C'était un créatif brillant, fourmillant d’idées, un perfectionniste qui a su transmettre à plusieurs générations le souci du détail. Parce que le diable est dans les détails. Parce que rien n'est jamais totalement abouti, mais perfectible. Il a toujours été un guide pour moi, d'abord dans son Book of Magic que j'ai lu et relu, en riant toujours autant de ses bons mots, un livre qui permet de comprendre lorsqu'on débute qu'il faut en réalité commencer le travail là où on a souvent tendance à s'arrêter. Puis, dans les Mad Magic que j'ai découverts grâce à l'édition somptueuse de Frantz. Une révélation pour moi. Jean laisse aux magiciens un patrimoine littéraire magique impressionnant, par sa quantité, par sa qualité, par son ton unique qui me manquera tant. Je sais que chaque fois que je passerai devant ma bibliothèque, je penserai à lui, et que chaque page feuilletée me permettra d'être à nouveau un peu avec cet artiste que j'aimais tant. Merci à vous Jean, pour tout ce que vous m’avez appris et transmis, et qui me permets aujourd'hui de ressentir tant de moments de joie sur scène. Avec toute mon admiration et ma reconnaissance.  
    • bonjour, je recherche le livre : the jean merlin book of MAGIC     TOME   2   me faire une offre    merci .
    • On parlait justement de lui ce mardi avec des amis magiciens... tout le monde l'aimait bien... Jean Merlin avait beaucoup travaillé avec mon père (l'animateur Gérard Marceau) dans les cabarets parisiens et ailleurs, dans les années 70-80. Je l'avais rencontré parfois. Je lui avais fait 1 ou 2 tours de cartes en coulisses, pour le plaisir. Il m'avait emprunté mon jeu et m'avait fait des tours qui m'avaient bluffé ! Je m'en souviens comme si c'était hier... Plus récemment je l'avais vu aux Magic History Day sur la misdirection en 2013. Il avait évoqué la misdirection selon Slydini avec les notions de timing, de temps forts et faibles... avec une routine de pièces et sa fameuse "Personal routine of Boulettes". Encore plus récemment j'avais eu le plaisir de l'admirer en conférence, très bien d'ailleurs, chez Akiltour en 2018... il nous avait montré (entre autres !) sa routine originale avec une quinzaine de gobelets !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8165
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Barou DIALLO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      677.3k

×
×
  • Créer...