Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous.

Piètre manipulateur, je me suis dit qu'apprendre une routine de carte folle était un très bon exercice pour travailler un bon nombre de gestes, de la présentation recto-verso des cartes aux différentes transformations successives. 

Je possède les cartes, pourriez-vous me donner quelques bonnes références pour apprendre les manipulations?

Didier (artifice31)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je t'aurais dit de t'orienter vers Ultimate Cartes Folles de Jean-Pierre Vallarino qui est la plus jolie version de ce grand classique que je connaisse. Après tu as déjà les cartes donc ce sera un set supplémentaire néanmoins c'est une belle source pour la routine ! 

  • Merci 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Publié le
Le 08/12/2018 à 15:45, GaetanD a dit :

tu as les carte folle impromptue de duvivier ... 

Merci mais cette version est différente et enlève justement les différentes manipulations que je souhaite apprendre pour les 8 transformations.

Didier (artifice31)

Publié le (modifié)

Il y a pas mal de versions de cartes folles. Tu possèdes les cartes de quelle version ?

J'aime bien la version de Bannon "Call of the Wild":

Bien sûr, déjà cité  Vallarino et son Ultimate Cartes Folles,

Et pour ce qui est de travailler les gestes avec ce type de cartes, tu peux aussi aborder les versions d'As McDonalds comme celle d'Arnaud Chevrier:

voire la routine Stand up Monte de Garrett Thomas,

 

 

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Fredzik a dit :

Il y a pas mal de versions de cartes folles. Tu possèdes les cartes de quelle version ?

J'aime bien la version de Bannon "Call of the Wild":

Bien sûr, déjà cité  Vallarino et son Ultimate Cartes Folles,

Et pour ce qui est de travailler les gestes avec ce type de cartes, tu peux aussi aborder les versions d'As McDonalds comme celle d'Arnaud Chevrier:

voire la routine Stand up Monte de Garrett Thomas,

 

 

Merci Fredzik, c'est très intéressant. J'aime bien la rapidité et la surprise chez Bannon, j'aime beaucoup la douceur et la fluidité de Vallarino. 

Je possède un set de cartes que l'on trouvait (j'utile l'imparfait car je ne le vois plus dans les boutiques)  dans un jeu spécial complet de cartes bicycle. On y trouvait des as avec différentes couleurs de dos, le nécessaire pour le bonneteau, les cartes folles et les as mcdonald ! Entre autres...

Modifié par Didier (artifice31)
Compléter une phrase

Didier (artifice31)

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...