Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Diabolic Deck de Steeve ELEMA


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Philipp,

comme j'ai dit,je ne me permets pas de critiquer le contenu du bouquin car je ne l'ai pas lu.

Donc,je ne m'exprime pas dessus.

Je pense par contre que le "deck" a du potentiel et qu'une multitude d'effets peuvent se faire avec.

Cela conviendra parfaitement a certains,beaucoup moins a d'autres...

Pour en revenir a la forme,je trouve dommage que les critiques constructives de Christian ou d'autres comme Richard par ex aient été si mal interprété.

Je n'y ai,pour ma part,rien vu de mal.

Plutot beaucoup de pertience,comme souvent quand ils interviennent sur le forum.

Modifié par xavv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, je suis moins conquis que toi.

Et pour rebondir sur la remarque de Gilbus... Est-ce possible de détailler le fond de ta pensée Philippe ?

J'ai donné quelques éléments à Steeve.

Vu les réactions de certains à des remarques justifiées sur la forme, je préfère, pour le moment, garder pour moi ce que m'inspire le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que j'ai reçu le livre et que je l'ai entièrement lu,

Je suis entièrement d'accord avec les remarques faites par Christian concernant les fautes...

Mais encore PLUS concernant l'édition et la mise en page !

Franchement, j'ai été vraiment déçu par la qualité du "livre",

Aucun plaisir à l'avoir entre les mains, bien au contraire..

Surtout lorsque je compare avec les éditions CC et marchanddetrucs (je suis un habitué),

Le dernier en date : subtilités psychologiques 1 de Banachek.

Justement, ce dernier que j'ai payé 65 euros, est un bijou d'édition,

Certes il n'y a pas de couleurs, mais ON S'EN FOUT : on a qu'une envie,

C'est de ne jamais le quitter des mains tellement il est beau, parfaitement mis en page, en bon français épuré, etc.

Donc ici à 60 euros : grosse déception, cela ressemble plus à un catalogue de mobilier,

Avec une mise en page pas terrible et une couverture souple sans saveur aucune...

À OUI mais ici, nous avons un jeu + gimmick avec ! ...

Mouais, grosse déception lorsque je vois que c'est un kit,

Je n'ai pas le temps, mais alors pas du tout, entre mes études, ma passion et mon travail,

je n'ai pas le temps de m'amuser à bricoler pendant des heures,

D'ailleurs, je ne l'ai pas fait, je l'ai laissé comme ça et tant pis !

Ah, mais on avait voté ! ... EH bien pas moi.

On aurait pu avoir un jeu DÉJA monté, et seulement à partir de là, on aurait pu SI ON VEUT, en faire un autre, personnalisé etc.

Je soupçonne un simple manque d'implication...

Pour le contenu, c'est bien moins catastrophique, mais même ici, je ne suis pas très conquis,

Ça reste que mon avis personnel, basé sur MES expériences et MES comparaisons, ce n'est pas universel :

On a tout un début nous expliquant le concept, les sources etc, je ne reviendrai pas là-dessus.

Et puis nous avons les routines :

"Divination de base" "Divination sophistiquée" "Miroir" "Mémoire prodigieuse"

"Mémoire photographique" "Divination au téléphone I et II" "Ni aveugle ni idiot"

Rien de bien nouveau, des tout petit plus qu'on peut faire grâce à CE jeu,

Mais avec un jeu Ultimate, on peut faire tout ça... Pas besoin d'un jeu "aussi truqué que ça".

"Menteur menteur" "Rayon X" "Intuition féminine" "La bonne coupe"

"La balance humaine" "Le grand final"

ICI pareil, aucune routine ne m'a provoqué un "YESSS ! ÇA, J'AIME", non...

Encore une fois, avec un Ultimate en chapelet, on peut faire tout ça, et parfois mieux...

ET puis nous avons quelques pages sur la façon donner une illusion de "désordre" du jeu,

Bon, il y a des petites subtilités, mais rien de marquant.

Donc en conclusion, MON AVIS à moi seulement, c'est qu'il y a rien de nouveau,

Ou plus précisément, rien de FONDAMENTALEMENT nouveau,

Des petites améliorations par-ci par-là de choses existantes, et encore...

LE JEU en lui-même ne m'a pas plu du tout, je préfère un jeu "moins truqué" avec lequel je peux faire plus de choses,

Certes ici, on peut "vraiment mélanger", mais il suffit de quelques faux mélanges avec un simple jeu marqué en chapelet et on obtient le même résultat...

Je souhaite répéter que ce n'est que mon avis.

Et bonne continuation, en espérant te servir des remarques de tout le monde, et d'utiliser une vraie maison d'édition pour les prochains.

Amicalement,

Baraa.

  • J'aime 1

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l’avis de Bar2A sur le côté "trop" truqué.

C’est l’impression que j’avais eu lorsque j’avais lu à la simple lecture de la description du Diabolick Deck dans Secret Mental.

Si l’imbrication des trucages est fort ingénieuse, je ne suis pas convaincu du plus qui est apporté du point de vue de l’effet et des routines.

(c'est un peu comme certains book tests très truqués et cumulant plusieurs principes)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres chacun son.avis, me concernant je l'utilise depuis plus de sept ans sans aucun soucis ;)

La fabrication du jeu ne me prend pas plus de 15min moitié moins que le jeu marqué de Boris Wild.

A la base je devais passer par un vrai editeur et le jeu aurait dans tous les cas été fourni comme cela ;)

Je ne suis evidemment pas d'accord sur le fait que ce jeu n'apporte rien sachant qu'il n'y a pas de calcul, pas de memorisation, pas de manipulation,...etc. Mais evidemment il est logique que je pense cela.

J'aimerai bien que ceux qui me contact par mail pour me feliciter vienne s'exprimer ici :)

Boujou

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...