Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Juste aprĂšs le 1er VM Day (encore 3 places disponibles + une dizaines pour les 3 premiĂšres confĂ©rences, ici ;)) je file Ă  Lyon dimanche me rĂ©galer les yeux pour la fĂȘte des LumiĂšres.

Je serai disponible lundi de 14 Ă  17h.

L'occasion de prendre un pot avec les locaux ! :)

Si vous ĂȘtes chauds, dites-le moi. 

Pour qu'ils soient au courant, vous pouvez identifier tous vos potes qui seraient du coin que j'aurai pu oublié (je n'ai taggué que les lyonnais pas et ceux des communes environnantes) ! :)

Mesdames, messieurs, au plaisir de vous rencontrer chez vous !

Révélation

@Calix @Yves DOUMERGUE @Jean REGIL @ludovic @Fabrice @fbergou @Le gone @Thibaut RANDOULET @alexandre @Mysticstef @Sylvain Chappert @Chafre Gelyon @Rod @SPEAK @Nicopatch @Helen Hahns @Pratchett @Nosferatu @Francesco @Dromi @Kohai @magicdavidmagie @apollo69 @Charles-Eric (Hachab) @ChimÚre (Jean-Baptiste) @Jordan Gomez @mathieu69002 @Mathieu GRANT @isaterminator @Victor Nabias @Emmanuel (gulliver) @henry poutre @RoMaNiX @superdesch@Matt Morgan @kolta @Jack HICKS @carabas (Hugo) @Pierre-Yves R. @jipe69 @Sanslesmains @l3mur @Chakkan (David) @Henri @Philippe (Tingale) @SEBAMAGIE @Guillaume BOTTA @yaggy98 @Fabrice Centi @srishiva @martini @Lhorhan @THEO69 @CartesMagie @Thepokesta @cyril69 @Greg (Kokochic) @doukali @marie @Kriss @Jeremillusion @Judd73 @Aymeric Masson @MAgicROmain @Bubu @Simm @Romain P. @Robin BD @Ozzo @Quentin Notti @magiko69 @Nahel D.P. @Fortune Teller @Hervé TROCCAZ @Emelila @MagicHat @Sir-Ob @Fabrice R. @DavikN @Marsu @Corentin F. @LE NEVEU @Philippe FLEURY

@Clément Magicien @Map @Christophe Tubaro @Antoine CÎte @Claude van den Heuvel @JoceZS @FredM @Raymond Josserand @Yomgui @JulienG @mynotaure @Philippe0402 @Laurent (stacatissimo) @Newik @koltes @Woojek @Wutski @Loïc Azlo @Clément A. @Rootard @Dimitri F. @touil @Krystian @shun07 @jocobas @Yann dl @Pierre5469 @PETITNICOLAS @pianomambo @Warsander @pierrem @Florian GOURGEOT @ARHL @guich @Raphaël M. @Clara @Azevedo @Jean-Roch

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Du coup à part @Raphaël M. personne d'autres de dispo ?

Je me disais bien que j'aurai du faire un truc pour mon haleine !

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le

Arff..pas dispo 

Smart bastards magazine, c'est bientĂŽt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gĂąteau, alors que mon but est de faire grossir le gĂąteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Les AI sont tes amies 😉 🚄 Option 1 : Le Train (Transport en commun) C'est l'option la plus rapide et la plus reposante. Vous rejoignez Paris Gare du Nord depuis Boulogne via la ligne 9 puis le RER B / MĂ©tro 4, puis vous enchaĂźnez avec l'Eurostar et les trains de la SNCB. 🕒 Horaires du retour le dimanche soir (Le plus tard possible) : Pour rĂ©aliser l'intĂ©gralitĂ© du trajet le dimanche soir, voici votre derniĂšre connexion possible : DĂ©part de Spa-GĂ©ronstĂšre : 18h38 (Train local L) Correspondance Ă  Verviers-Central (19h03 - 19h13) -> Train IC vers LiĂšge Correspondance Ă  LiĂšge-Guillemins (19h37 - 20h01) -> Eurostar (ex-Thalys) vers Paris ArrivĂ©e Ă  Paris Gare du Nord : 22h05 ArrivĂ©e finale Ă  Boulogne-Billancourt : vers 22h50 (via mĂ©tro) DurĂ©e totale de Spa Ă  Boulogne : ~4h15. 💳 Budget chiffrĂ© estimĂ© (Aller-Retour) : MĂ©tro Boulogne ⇄ Paris Gare du Nord : ~4,30 € A/R. Eurostar Paris ⇄ LiĂšge-Guillemins : de 64 € Ă  120 € A/R (selon l'anticipation de l'achat, l'ouverture des ventes se fait environ 4 mois Ă  l'avance). Train SNCB LiĂšge ⇄ Spa-GĂ©ronstĂšre : ~13,60 € A/R (Tarif Week-end -50% en Belgique). Total estimĂ© : entre 82 € et 140 € par personne. 🚗 Option 2 : La Voiture (Location ou personnelle) La voiture est l'option qui vous offre la libertĂ© absolue sur l'horaire de dĂ©part le dimanche soir. Vous pouvez quitter le congrĂšs de magie Ă  21h ou mĂȘme 22h et rentrer d'une seule traite dans la nuit. ItinĂ©raire : A1 puis E42 (via Valenciennes, Mons, Charleroi, LiĂšge). Temps de trajet : 4h45 de route fluide pour parcourir les 417 km sĂ©parant Boulogne-Billancourt de Spa. Vous pouvez consulter l'itinĂ©raire complet de Boulogne Ă  Spa sur Google Maps. 💳 Budget chiffrĂ© estimĂ© (Si voiture partagĂ©e entre magiciens) : Si vous ĂȘtes plusieurs magiciens d'Île-de-France Ă  faire la route : PĂ©ages (Aller-Retour) : ~35 € (principalement l'A1 en France, les autoroutes belges Ă©tant gratuites). Carburant (Aller-Retour) : ~90 € (sur la base d'une consommation moyenne). Option Location de voiture Ă  Boulogne (catĂ©gorie Citadine ou compacte, du jeudi matin au lundi matin) : environ 150 € Ă  200 € le week-end avec kilomĂ©trage inclus. Total estimĂ© (avec votre propre voiture) : ~125 € (soit seulement 31,25 € par personne si vous remplissez la voiture Ă  4). Total estimĂ© (avec voiture de location) : ~300 € (soit 75 € par personne si vous partagez les frais Ă  4). 💡 Recommandation Si vous voyagez seul, le train est la solution la moins fatigante et reste trĂšs compĂ©titive en s'y prenant Ă  l'avance. Si vous parvenez Ă  vous regrouper avec d'autres magiciens d'Île-de-France, la voiture devient l'option la plus Ă©conomique, tout en vous permettant de quitter Spa le dimanche soir Ă  l'heure exacte de votre choix, sans stress de correspondance manquĂ©e.   Je pense que je vais y aller en train pour Ă©viter la fatigue (sauf Ă  que des parisiens se dĂ©cident dĂšs maintenant) et peut ĂȘtre mĂȘme dĂšs le jeudi soir pour profiter des shows. @Bobby PARISI ça te tente ? 😉
    • Bonjour Ă  tous, Je remonte ce sujet aprĂšs avoir lu vos avis sur Designing Miracles. Je l'ai relu rĂ©cemment (en version française) et, outre les griefs remontĂ©s quant Ă  la traduction (je n'ai pas d'avis particuliĂšrement tranchĂ©), on pourrait parler du fond. Un peu de contexte : je n'ai pas de problĂšme avec Darwin Ortiz de maniĂšre gĂ©nĂ©rale. J'aime beaucoup tous ses livres (mon prĂ©fĂ©rĂ© Ă©tant probablement Darwin Ortiz at the Card Table). C'est un de mes auteurs prĂ©fĂ©rĂ©s. Et, mĂȘme si je suis visiblement un cas rare, j'aime sa maniĂšre d'ĂȘtre et ne le trouve pas soporifique en prestation. Designing Miracles est super. Il est facile d'accĂšs et d'application directe. Et quand on voit ce qui est proposĂ© par beaucoup de professionnels aujourd'hui, il est peut-ĂȘtre d'utilitĂ© publique... Vous faites un effet quelconque ? TrĂšs bien : passez-le au crible des prĂ©ceptes de Designing Miracles et il en sortira probablement meilleur. Mais Designing Miracles est aussi, Ă  sa maniĂšre, assez superficiel. Il parle de subtilitĂ©, de technique appliquĂ©e, avec plein d'exemples passĂ©s en revue les uns aprĂšs les autres comme une liste Ă  la PrĂ©vert. On a parfois l'impression qu'il enfonce des portes ouvertes. Il ne plonge jamais dans le fond de ce qui fait la magie. C'est, en quelque sorte, un recueil de tips de construction. Utile ? Oui, bien sĂ»r. Mais je trouve que le livre manque parfois de profondeur et de structure. À la fin, il ne s'est jamais vraiment interrogĂ© sur ce qui fait l'effet magique. Je trouve aussi qu'il se perd un peu parfois. Il parle de crĂ©er de l'impossibilitĂ©... et en mĂȘme temps lie cela Ă  la thĂ©orie de Tamariz qui est (mal [mais c'est un autre dĂ©bat]) construite sur tout l'inverse. Darwin Ortiz semble essayer de rĂ©concilier plein de choses dans un ouvrage qui, au final... manque peut-ĂȘtre un peu de cohĂ©rence. Je sais que c'est un travers que certains ont trouvĂ© Ă  Strong Magic aussi. Il faudrait que j'y rĂ©flĂ©chisse plus en dĂ©tail. En rĂ©sumĂ©, je pense qu'il faut avoir lu Designing Miracles, car il est d'application simple et trĂšs peu de ce qui y est Ă©crit est faux, au final (ce qui est rare dans la thĂ©orie magique). Mais je pense aussi qu'il faut prendre Designing Miracles pour ce qu'il est : un vadĂ©mĂ©cum et une grille de lecture pour la construction d'effets, mais pas un grand ouvrage de thĂ©orie magique approfondie. Bien Ă  vous tous, Martin
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
  • CrĂ©er...