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Jean-Paul MONDON

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À propos de Jean-Paul MONDON

  • Date de naissance 02/01/1957

Informations Personnelles

  • Localisation
    Lyon (69) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien

Informations Magiques

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    ARHL
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  1. A propos de la LD, on peut penser qu'il n'y a pas besoin de SF pour effectuer une levée : on a toujours fait sans, mais prenons l'exemple du tour Chicago tour d'entrée, on eventaille un jeu a dos rouge et on rencontre une carte à dos bleu, on doit alors passer les cartes déjà éventaillées sous le paquet pour avoir accès à la carte à dos bleue et la retourner en LD, bref vous connaissez (simple rappel de la routine) . Imaginer maintenant que vous vouliez (en dehors de cette routine) prendre connaissance d'une carte dans un jeu éventaillé, vous allez jusqu'à la carte voulue et la main droite va retourner le paquet de cartes déjà en main, y compris la carte choisie, le pouce gauche la reprendra (face en haut) sur le gros du jeu et la main droite remettra face en bas et sous le jeu, le reste des cartes. Ca c'est le geste naturel et le plus banal qu'on puisse imaginer : avec le SF on fait ce geste pour une levée double insoupçonnable. Du coup même pour le profane la routine gagne en naturel. Le jeu peu être posé sur le tapis pour retourner la carte (double ) face en bas, la attention la prise de levée simple (pour mettre la carte de coté) requiert, c'est paradoxal, un peu de précaution.
  2. Ceux qui disent que Science Friction est du Plasti Dip on à la fois raison et tord. Science friction est basé sur la copie "made in Europe" du PLasti Dip J'ai pu comparer les deux produits la version originale est plus couvrante (moins diluée) mais pour l'usage antiglisse en magie, la version copie est parfaite et forme une couche plus fine. Il existe en générale deux formes de bombes, un cylindre qui s'arrondit vers le haut comme sur une bouteille de 2L de Coca ou un cylindre qui s'arrête a un cerclage métallique comme sur une canette 33cl de coca. La bombe de Plasti Dip est de type arrondie la bombe "copie europe" est cerclée. autre point la forme arrondie oblige le fabriquant à faire imprimer directement sur le métal, la forme cerclée autorise la pose d'un autocollant sur le pourtour. La forme "made-in europe" est de type cerclée (comme la bombe de SF) avec un autocollant amovible.Enfin pour définir le Plasti Dip voyont ce que dit son fabricant : Le Plasti Dip est un caoutchouc synthétique liquide qui sèche au contact de l'air. Une fois sec, il forme une pellicule de protection souple et résistante. D'aspect mat, il ne craque pas, ne fendille pas et donne de l'adhérence. Il est facile à enlever et ne laisse pas de trace. Voilà !
  3. Steam est génial, mais quel malheur de passer à la présentation d'Ali, vivante, drôle, animée à une présentation où l'explication du détail où il ne faut pas mettre à l'envers ce qui doit être mis à l'endroit dure 5 mn. C'est long comme un jour de Toussaint à Vierzon un jour de pluie. Il y a peut-être des choses intéressantes qui sont dites par rapport à la version 1 pour qui supporte les 58 mn de logorrhée.
  4. J'arrive un peu après la bataille, c'est vrai que j'ai trouvé moi aussi des points commun avec une conf de David Stone, mais d'autant plus percutant que c'est inattendu . Je retrouve au fil ces post d'autres remarques que j'aurai pu écrire le fait que les gens soient partagés avant et conquis au bout de 5mn, le coté des moment off "potes de chambrée" comme si on les avaient toujours connus. Bref je ne venais pas ici que pour enfoncer des portes ouvertes mais pour vous dire que quelques photos de leur conf à Lyon sont sur ma page flickr en qualité honorable, je ne sais pas si c'est autorisé de poster le lien , je tente : http://www.flickr.com/photos/jipe69/
  5. On voit souvent Steam présenté avec une carte dont le spectateur a marqué les initiales. Je trouve un peu dommage d'utiliser un outil aussi fort pour un tour de cartes. Faire marquer à un spectateur une date importante, mais pas sa date de naissance, implique beaucoup plus. Dans une de ses démo Ali pose des billets de banques, l'avantage est que le pari peut monter, on commence avec 5 , puis 10 , et avoir un billet de 20 comme une sort de chemise qui permet de ranger les deux plus petit billets, au moment de remplacer le billet de cinq par un billet de 10 il est logique regarder quel billet on sort, ce qui permet de voir tranquillement le billet qu'on range. Ce scénario de quitte ou double est très naturel. Un papier foncé est mieux mais ça a déjà été dit. Pour moi le seul vrai risque, (j'ai une seule fois été à la limite de la difficulté) c'est que quelqu'un écrive des pattes de mouche, j'ai résolu le problème en écrivant d'abord les initiales du spectateur, en m'appliquant pour faire de belles lettres et je demande au spectateur en bout de table si c'est lisible, le spectateur invité à écrire voudra être à la hauteur.
  6. Comme le fait remarquer Alexis, le tour n'est pas livré (évidement) avec des Jerry Nugget's, hors leur coté flashy participe à la beauté du tour, par ailleur je trouve qu'il y a trop de dos type bicycle et pas assez de cartes casino. J'ai remédié à ce problème en reconstituant un rainbow avec 34 casinos authentiques, 4 tournois de poker, 4 fausse casino, 4 aviators et 2 bicyles dragon, mais aucune Rider Back. Ce qui fait 48 les autres cartes étant les quatre quartes de la révélation. à défaut de Jerry Nugget's j'ai pris les plus ressemblantes les Aces Fulton en bleu et en rouges, dos quasi uni. J'ai aussi choisi l'option de ne pas raconter que je les avais volées dans les divers casinos, je ne m'y voit pas, mais qu'on a échangé des cartes avec des potes collectionneurs, comme on e faisait étant gamins avec les cartes panini des footballeurs. Par contre l'histoire des cartes coupées dans les coins et reconditionnées dans les prisons du Névada intéresse les gens.
  7. Certes entre les deux le prix est très différents, mais pour moi l'élément qui compte est qu'ils soient faisables avec tout angle, et surtout qu'il n'y est pas quelque chose qui puisse être grillé en conditions réelles et qui passe bien en vidéo, certain tours avec flap sont très bons ... pour la vidéo. Apparemment aucun des deux n'est outrageusement gimmické. Merci en tout cas pour la rapidité de vos réponses.
  8. Merci Chakkan pour cette analyse détaillée, qui est bien plus qu'un avis. (je suis en train d'hésiter entre Solo et Twizted.)
  9. Evidement on reste dans les tours basés sur ce vieux principe de reposer les cartes non distribuées ! Avec un jeu multidos le risque est qu'un spectateur averti remarque que son stop est sur une carte verte comme dans la vidéo, alors que la coïncidence est avec la carte du dessus. J'ai été étonné de voir qu'ici les trois cartes sont mise de cotées, et celle qui sert pas est purement éliminée, sans justification. Le magicien explique : vous vous êtes arrêté ici, sur la bicycle verte, mais un peu plus loin on l'élimine. sous entendu bof non finalement celle là on va pas la prendre, vous l'aviez choisie ? Ah oui mais ... non : lamentable !
  10. Si vous pensez que le scénario de vos routines est aussi important que la technique cette conférence est pour vous. Plus d'info sur le site du magazine Arcane. Lyon, local de l' ARHL Jeudi 12 avril.
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