Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

Raphaël M.

Cercle VIP *
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

32 Superbe

À propos de Raphaël M.

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 06/12/1992

Informations Personnelles

  • Localisation
    Lyon (69) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Etudiant

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Aucun

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je viens de tomber par hasard sur ce message et sur ta vidéo, simplement génial. Le rythme, le montage, l'humour... c'est vraiment très bien dosé. Je m'abonne ! Bravo à toi.
  2. J'ai aimé sa prestation, je rejoins ce qui a été dit précédemment, peut être un petit problème de clarté mais perso j'ai adoré, comme j'adore systématiquement le travail de David. Un détail m'a vraiment frappé lors de la révélation du classement : son sourire. Sincère, humble et plein de joie de vivre bref le reflet d'une personne authentique et la marque d'un très grand artiste. Merci David pour cette générosité constante et cette Magie omniprésente. Raphaël
  3. Bonjour, Je serai présent, on se voit lundi !
  4. Mardi Magie me plait bien ! Sinon en truc genre Mardi Routine, comme tu présente des Magiciens en actions et que ça va avoir lieu chaque mardi... Superbe initiative !
  5. Je me permets de mettre l'interview en intégralité, je suis en pleine écoute en ce moment même : http://www.europe1.fr/emissions/il-n-y-a-pas-qu-une-vie-dans-la-vie/il-ny-a-pas-quune-vie-dans-la-vie-eric-antoine-02092018-3745673?jwsource=cl Merci Thomas !
  6. Super merci ! Dingue, durant mes recherches je n'avais même pas vu ce type de jeu. Oui je me suis dis la même chose concernant les standards de qualités. Je vais tester l'édition éco, pour ceux que ça intéresse je vous ferai des retours.
  7. Ce n'est pas tant pour savoir quoi faire de celles plus utilisables, mais plus pour essayer de me tourner vers des alternatives plus appréciables pour la planète. En réalité même mes vielles ne sont pas jetées, je m'en sers pour mille et une choses ! Mais merci de ta réponse.
  8. Bonjour, Je me suis posé une question aujourd'hui et n'ai pas réussi à trouver de réponses sur internet, et plus précisément sur ce forum. En parallèle de la magie, je m'intéresse beaucoup à l'environnement et au développement durable. Et quand je vois l'utilisation que j'ai d'un jeu de cartes, qui une fois "fatigué" ne me sert plus et passe à la trape, je me dis que ce n'est pas très écolo comme manière de consommer. Aussi je voulais savoir : connaissez-vous des jeux de cartes à la vente qui seraient issus d'un recyclage et assez confortables pour pratiquer la magie ? Merci beaucoup ! Raphaël
  9. J'ai fini la série et je dois dire que je suis moins sévère maintenant malgré les défauts précédemment énoncés. J'ai réellement apprécié Justin, sa magie, ses touches d'humour. Et je dois dire que qu'une vraie personnalité se dégage de ce programme, avec beaucoup d'idées que j'ai trouvées superbes. Et ça fait du bien que la Magie ne soit pas qu'un enrobage pour rendre plus joli un scénario vu et revu, mais bien le thème principal d'une production. Et rien que pour ça je recommande vraiment.
  10. Nouveau programme magique proposé par Netflix : Magic for Humans du Magicien Justin Willman. Un principe simple, de la Magie à des personnes avec un thème par épisode qui joue le rôle de fil conducteur. Et attention, car on nous promet aucun montage ou "camera tricks" au début du premier épisode. Verdict : pour le positif, j'ai adoré le rythme et les idées de mise en scène, y'a de la personnalité et ça fait du bien qu'une personne s'amuse à créer quelque chose plutôt que de simplement filmer des tours. J'ai apprécié certains tours et de manière générale ses interactions avec les enfants, c'était plaisant à voir. Mais encore une fois, certains tours sont clairement joués et forcés, et l'un d'entre eux clairement abusé, je parle de l'apparition de sa femme dans la rue pour ceux qui regarderont. Du coup y'a du bon, du moins bon mais je regarderai en entier car, comme d'habitude, ce genre de programme est trop rare. Bonne journée !
  11. J'ai regardé deux épisodes pour le moment : c'est pas mal. Il y a des passages où l'on sent bien qu'il est difficile d’interagir avec des personnes à cause de la langue ou de la culture, c'est assez intéressant à voir. Parfois la Magie apparaît en effet comme unificatrice même à l'étranger, c'est aussi très plaisant. Cependant certaines situations semblent clairement prévues et préparés, j'ai eu ce ressenti. dernière petite chose : Adam Trent effectue pas mal de tours à la seule attention du téléspectateur, ça reste sympa mais le but de l'émission est bien de se confronter aux autres, du coup je trouve que c'est un peu en trop. Mais c'est quand même plaisant à voir et trop rare pour bouder notre plaisir, je vais continuer ! Bonne soirée.
  12. Il ne me semble pas avoir vu le sujet après plusieurs recherches, alors je vous le partage. Une nouvelle émission Netflix sur la Magie vient de sortir : the road trick. On y suit le magicien Adam Trent qui parcourt l'Europe et ses différentes capitales dans le but d’expérimenter l'impact de la magie sur les relations, les rencontres etc. Je regarde le premier épisode ce soir, je vous tiendrai au courant de mon ressenti. Bonne soirée !
  13. Bonjour, Merci à tous pour vos retours ! Pour ceux qui ont la même version du livre que moi, on ne va pas se plaindre, on a trois pages en plus dans le livre ! On pourra toujours essayer de faire une blague à des potes qui ont la version sans les 3 pages, en faisait "apparaître" du papier dans le bouquin. Bonne soirée !
  14. Bonsoir à tous, Je me suis procuré très récemment le livre "Close up" de David Stone. En pleine lecture du bouquin, je viens de faire un constat qui me surprend : un chapitre dudit livre entre mes mains... n'existe pas. D'après le sommaire, à partir de la page 215, devrait commencer un chapitre intitulé :" Les avantages de la magie pour magiciens en situation professionnelle". J'ai bien la page commençant le chapitre avec ce titre au bon emplacement puis trois pages blanches et on enchaîne avec un nouveau chapitre. Ceux disposant de ce livre peuvent-ils me dire s'ils ont aussi ce défaut ? Ou si je suis passé complètement à coté d'un message caché ? Merci à vous !
  15. Alors je "transgresse" légèrement la demande et je vous recommande "Molly's game" sorti il y'a peu. Ce long métrage, inspiré d'une histoire vrai, traite des parties de poker privées aux Etats-Unis où se jouent des sommes incroyables. Toute la question de ce film est de savoir si ces parties sont légales ou pas. Donc il n'y a pas réellement d'arnaques mais l'ambiance de ce film est fortement influencé par ceux précédemment cités.
×
×
  • Créer...