Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Qui suis-je (Histoire)

Valentin LECOMTE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

SI c'est bien Brennus ou Brennos, un senons, qui conquit Rome exploit demeuré unique pendant 800 ans. Et qui mit son épée dans la balance au moment ou les romains devait payer le tribut. Il est bien l'auteur du célèbre "Malheur aux vaincus". Je parlais pour Germain d'Auxerre de la période "Antiquité" au sens large, désolé pour avoir semé le doute, effectivement c'est de l'antiquité tardive par rapport à Brennus. Le bouclier de Brennus, trophée du champion de France de Rugby, n'a rien à voir avec ce chef gaulois, comme on le croit à tort. A toi Alx.

Modifié par Michel (Darlone)

www.dedales-hypnose.fr

il y a 16 minutes, Georges PERON a dit :

John Wilkes Booth ?

Déjà ?! Quel talent ! 

Effectivement, il s'agit bien de John Wilkes Booth, l'assassin d'Abraham Lincoln. On sait peu que le frère de John, Edwin Booth, avait empêché Robert Lincoln, le fils d'Abraham, de se faire écraser par une locomotive quelques années auparavant.

Quant au cousin, il s'agit de "Our american cousin", la pièce que le président était allé voir au théâtre le soir de son assassinat.

Bravo Georges, à toi !

• Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Il y a 4 heures, Alx a dit :

Déjà ?! Quel talent ! 

Effectivement, il s'agit bien de John Wilkes Booth, l'assassin d'Abraham Lincoln. On sait peu que le frère de John, Edwin Booth, avait empêché Robert Lincoln, le fils d'Abraham, de se faire écraser par une locomotive quelques années auparavant.

Quant au cousin, il s'agit de "Our american cousin", la pièce que le président était allé voir au théâtre le soir de son assassinat.

Bravo Georges, à toi !

Le talent n'a rien à voir malheureusement. Je connais juste un peu l'oeuvre du très francophile et brittophile auteur de Our American Cousin, Tom Taylor.

Restons dans les histoires de famille : "Le 'roi par un tour de cochon', mon beau-frère, est devenu, la même année, mon beau_père et le beau-père de mon frère"

(il y a deux possibilités, bien évidemment 🙂)

Modifié par Georges PERON

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...