Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Qui suis-je (Histoire)

Valentin LECOMTE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 03/02/2022 à 10:19, Michel (Darlone) a dit :

Ce n'était pas tout a fait séculaire mais on s'en rapproche, mais on ne sait jamais Guy Moquet?

Non 

Le 03/02/2022 à 10:32, Alx a dit :

"Séculaire" se rapporte à l'ancienneté de la lettre, ou à l'âge de cette personne au moment où elle l'a écrite ?

cela ne se rapporte pas à la lettre mais à la personne.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Il y a 3 heures, Max GUILLOT a dit :

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de participer aussi.

Je pensais à Stefan Zweig pour sa lettre d'une inconnue publiée en 1922

J'aimerais avoir tort : je ne suis pas certain d'avoir votre talent pour faire des énigmes.

ce n'est pas la bonne réponse et toute participation est la bienvenue

Nouvel indice : "ma lettre fut vécue comme une trahison pour beaucoup de mes compagnes et compagnons d'infortune" 

• J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

il y a 26 minutes, Alx a dit :

Jordan Anderson ?

j'avoue ne pas connaître.

Un autre indice : à mon retour je pesais 32 kg

Philippe Geluck

il y a 29 minutes, Patricia a dit :

j'avoue ne pas connaître.

Un autre indice : à mon retour je pesais 32 kg

Ce terrible indice semble évoquer les camps de la mort. Un ou une déportée. Esther Senot peut-être qui témoigne inlassablement? Ou Noëlla Rouget, qui a plaidé la cause de son bourreau, d'ou la lettre au président du tribunal ?

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

il y a 49 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Ce terrible indice semble évoquer les camps de la mort. Un ou une déportée. Esther Senot peut-être qui témoigne inlassablement? Ou Noëlla Rouget, qui a plaidé la cause de son bourreau, d'ou la lettre au président du tribunal ?

Noëlla Rouget : bravo. La lettre était au Président De Gaulle

Elle a écrit à son bourreau Vasseur pendant des années et celui-ci n'a jamais exprimé le moindre remords.

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/11/22/mort-de-la-resistante-noella-rouget-la-deportee-qui-fit-gracier-son-bourreau_6060717_3382.html

Sa lettre : https://www.books.fr/noella-rouget-gracelier-bourreau/

A toi @Michel (Darlone)

• J'aime 3

Philippe Geluck

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...