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Publié le
Il y a 7 heures, Vincent C. a dit :

Et lui qui voulait savoir ce qui n'allait pas car le positif, il le connaissait déjà... 

 S'il vient sur le forum, il risque d'être chagrin David stone...

Etant un membre émérite de la famille des chieurs, chipoteurs et perfectionnistes, surtout quand il s'agit de magie, je peux affirmer sans hésitation que sa prestation était parfaite.

Chapeau l'artiste. Cravate, aussi.

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"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

  • Thomas changed the title to La France a un Incroyable Talent 2018 sur M6
Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Danilsen a dit :

Strauss serpent incroyable talent Afrique novembre 2017

 

Ben merde alors...

Pour David Stone, loin d'être une critique, juste une remarque : et si Marianne James avait choisi la carotte au lieu du poireau ? On rentrait alors peut-être dans l'hyper-espace. En même temps, David a tellement bien mené les débats que l'épisode du poireau n'a peut-être fait que préparer la suite et créé un crescendo vers la carotte puis le six de pique.

Modifié par Fredopathe

Fredopathe

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Fredopathe a dit :

et si Marianne James avait choisi la carotte au lieu du poireau ?

A mon avis c'est ce qu'il aurait souhaité pour un déroulé optimal de son numéro, et si ça avait été le cas on aurait eu droit à un truc bien velu et on se serait tous demandé "mais si Marianne James n'avait pas choisi la carotte ?!! " ;) . Bref tout ça pour dire que sur ce coup, David Stone s'est ch.ié !  

(voyez qu'on y arrive... mdr ) 

Modifié par TanMai (Aurélien)
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  • Haha 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Il y a 2 heures, Fredopathe a dit :

si Marianne James avait choisi la carotte au lieu du poireau ?

On en revient à ma remarque initiale

Bravo à David. Marianne James n'a pas suivi le mime de la carotte, il l'a pourtant fait 2 fois.

C'est comme avoir un carré ou un cercle, ...les dessiner dans l'air, ca ne marche pas toujours.

 

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Publié le
Il y a 8 heures, SébastienO a dit :

Depuis que je l'ai lu, je n'ai jamais oublié cette maxime de David:

"Il y a un Dieu pour les bosseurs"

Dans un registre similaire ça me rappelle avoir entendu ceci de Coluche, qui reprochaient aux artistes non reconnus qui se plaignaient qu' "on ne leur avait pas laisser leur chance". Mais combien de fois la chance s'était pointée pour eux sans qu'ils ne l'aient vue ?

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We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)
il y a 47 minutes, TanMai (Aurélien) a dit :

Bref tout ça pour dire que sur ce coup, David Stone s'est ch.ié !  

Justement, c'est là où on voit son niveau. Un mauvais magicien vivrait le non-choix de la carotte comme un numéro qui n'a pas réussi de façon optimale et nous aurait ennuyé avec son histoire de poireau, alors que Stone a sûrement bossé toutes les sorties et enchaînements possibles avec le même soin et c'est à chaque fois un feu d'artifice.

PS : le mime vaut aussi pour le poireau...

Modifié par Fredopathe
  • J'aime 2

Fredopathe

Publié le
Il y a 2 heures, Fredopathe a dit :

Justement, c'est là où on voit son niveau. Un mauvais magicien vivrait le non-choix de la carotte comme un numéro qui n'a pas réussi de façon optimale et nous aurait ennuyé avec son histoire de poireau, alors que Stone a sûrement bossé toutes les sorties et enchaînements possibles avec le même soin et c'est à chaque fois un feu d'artifice.

PS : le mime vaut aussi pour le poireau...

 

Il y a 5 heures, Fredopathe a dit :

et si Marianne James avait choisi la carotte au lieu du poireau ? 

Le mime permettait de réduire les "choix" du spectateur. Mais ensuite il a dû prévoir toutes les sorties et c'est a ça qu'on reconnaît son talent ^^

Citation

Toute personne à qui vous demandez conseil ne verra rien. Toute personne tombant par hasard dessus verra immédiatement... 

 

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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