Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Joli passage de Stone jusqu’à la dernière seconde ! Bravo à lui !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Ce qui est intéressant à analyser c’est la simplicité, c’est simple et épuré. Il a gommé l’inutile pour ne conserver que l’essentiel. Cela a comme effet principal qu’il arrive à capter l’attention, sans temps morts, on ne s’ennuie jamais. C’est un bijou de maîtrise, hâte de voir la suite.

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a une heure, Simon B. a dit :

C'était superbe! 

Les gags étaient parfaitement bien placés et franchement je vois toujours pas comment il a réussi pour le 6 de pique (j'ai un instant cru à la technique de Inferno mais c'était pas ça... Du coup si quelqu'un a une idée ça m'intéresse ^^). Bref, mangez des carottes apparemment ça aide à devenir meilleur magicien (ou pas XD)

Je pense que c'était fait à dessein pour tromper Eric Antoine (et pour nous fooler en beauté, il savait qu'on allait tous regarder.

J'ai une petite idée du modus operandi mais on s'en fiche, le plus important c'est tout le reste.

A l'image du passage d'Eric Mead chez P&T, celui de David Stone dans LFAUI est véritablement une leçon qu'il a eu la gentillesse de nous prodiguer gratuitement. La seule difficulté sera d'en comprendre les subtilités.

  • J'aime 3

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le

JE PRÉCISE EN PRÉAMBULE QUE JE N'AI LU AUCUN DES COMMENTAIRES DÉJÀ PUBLIÉS SUR CE FIL DE DISCUSSION

(ceci afin de ne pas être influencé de quelque manière que ce soit) - MERCI À CEUX QUI AURONT LE COURAGE DE LIRE CES P%"!@ DE PETITS CARACTÈRES !!)

 Je viens de voir (avec un léger différé, car j'ai horreur des pauses pub) le passage de David Stone. Je n'avais pas connaissance de sa participation à LFAUIT, ce fut donc la surprise de le voir, là, ce soir. Une bonne surprise.

J'avais entendu dire, il y a un ou deux ans, que David souhaitait changer dans sa manière d'appréhender la magie, qu'il en avait assez de faire de la magie "pour magiciens" (ce qu'il a très bien fait au demeurant... et qu'il me corrige (pas trop fort s'il te plait !) si je me trompe) et qu'il souhaitait à nouveau se produire pour un "vrai" pubilc. PARI RÉUSSI !!!

BRAVO DAVID !

Ce que je viens de voir ce soir montre que David continue sur ce que j'ai pu entendre lors de ses conférences : travailler, travailler,... et travailler et surtout : SAVOIR SE REMETTRE EN CAUSE. Il a choisi de revenir à de la magie pour un public de moldus et il y parvient.

Fort de son expérience, il a proposé une prestation innovante ce soir.  Savoir se renouveler fait aussi partie du talent d'un artiste.

BRAVO DAVID !

Non, je ne suis pas payé par la production pour ce commentaire. Juste un ressent après ce à quoi j'ai assisté ce soir. Sincèrement.

Magic "Shinning" Christophe

  • J'aime 7
Publié le

je m'attendais tellement pas à ce genre de numéros pour david stone, j'ai pris une grosse claque, moi qui pouvais le trouver pas hyper drôle, là j'ai éclaté de rire dès les première seconde, c'est frais et impressionant ! Bravo à lui et hâte de le revoir !

magicien amateur

Publié le
Il y a 11 heures, darlone (Michel) a dit :

La mise en scène, les enchaînements, le timing (temps forts temps faibles), la progression, la présence, une leçon à méditer, vraiment un bel exemple ! Si je devais donner un cour « comment créer un bon numéro de scène » la prestation de David serait un support parfait. Il faut que je trouve l’occasion d’aller voir l’un de ses spectacles.

Il était au double fond régulièrement jusque début Juillet. S'il y retourne, allez-y, c'est de ce  niveau pendant 1 heure.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Publié le

Vraiment un bon moment ! Bravo à David. Marianne James n'a pas suivi le mime de la carotte, il l'a pourtant fait 2 fois.

C'est comme avoir un carré ou un cercle, ...les dessiner dans l'air, ca ne marche pas toujours.

C'était une très belle prestation avec beaucoup d'humour.

  • J'aime 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On est au moins trois!!! mais c'est très complexe; il y a des années, peu de gens faisaient des conférences, et souvent, seulement des Maïtres... Les confs de Vernon, ou Slydini étaient des évènements, et quand ils sont venus en France, ça défrayait les chroniques magiques, dans "le Magicien", ou le JDLP....  et il fallait souvent payer cher pour les voir.  De plus en plus, les conférences sont sous-payées, vraiment...  J'ai toujours pensé qu'une vraie conf devrait être payée le prix d'un gala, ou proche...  Quand je fais un spectacle, je fais mon numéro, et je pars.... et c'est plié....  Quand je fais une conf, ça peut durer deux heures trois heures, et plus.... et en fait, Je partage beaucoup plus, donnant plein d'idées, ( avec plaisir) pendant tout ce temps.... et la plupart des clubs payent très très peu, et de moins en moins.... en Italie, dans les 350€... !!! et moins aux U.S.A.....  C'est de là, je crois, que tout est parti.... Je me suis rendu compte en faisant des tournées, qu'il y a une multitude de petits clubs, qui organisent quasi une conf par semaine... Comment?  Des magiciens lambda, ni bons ni mauvais, mettent sur pied une conf d'une heure trente, avec des tours standard... et ils changent de ville chaque jour, en se faisant un circuit.... Ils chargent leur bagnole pour deux semaines, Ils vendent un peu, pas beaucoup, mais ça va... Ce sont comme des représentants de commerce, toujours sur les routes... et en fait, tout le monde est content...  donc, fatalement, de plus en plus, le cachet de la conf ne suffit pas, et donc, il faut vendre...  Honnêtement, je ne me vois pas trop faire ça...  et J'adore partager, comme vous le savez sûrement...  une autre chose, qui aussi est vraie... Quand j'ai appris la magie, j'ai pris des cours... à la boutique de Dominique Webb, et mes profs furent des rencontres magnifiques... devenus plus tard des amis... comme Dominique Webb, Georges Proust, et mon cher Jean Merlin, qui m'a vraiment inculqué toutes les vraies bases... Mais C'était pas gratuit... ( clair, c'est ma Maman qui douillait... ) et je me souviens toujours de la première fois, où elle demande à Dominique Webb combien vont coûter les cours? et le chiffre entendu, Je pense:  C'est pas cher pour l'année!... C'était pour le Mois!... Je lui ai dit , laisse tomber, Elle a dit à Dominique... Je vous fais un chèque pour les trois premiers mois... ( une petite fortune, pour moi, du haut de mes 12 ans)... Mais du coup, j'ai appris... et plutôt pas mal, un peu sûrement aussi parce que c'était pas gratuit, et qu'il fallait qu'elle m'aime, ma ptite mère, pour me payer tout ça...    Je me suis égaré un peu... J'avoue, mais ça fait du bien de dire les choses, de temps en temps...  Bises à vous Gaëtan    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...