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Rainman de Vincent HEDAN


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Il y a 12 heures, Olivier L. a dit :

Je suis entièrement d'accord et je rajouterai qu'il faut maîtriser aussi quelques bases avancées de la cartomagie afin d'exploiter les conseils et routines décrites dans les livres.

Tes méthodes d'apprentissage t'appartiennent et ce n'est pas parce que telle ou telle méthode fonctionne avec l'un qu'elles marcheront avec toi ou un autre
Si l’apprentissage était une science exacte cela se saurait depuis longtemps.

52 cartes ne représentent pas une montagne, il suffit de ne pas être trop pressé et de te motiver c'est tout.

Pour ma part j'ai fonctionné avec les 52 premiers départements en y associant des souvenirs lorsqu'il y en avait.
Cela limite l'apprentissage à 52 mais si Vincent enchaîne deux chapelets je pourrais aussi me rappeler de mes passages dans les départements suivants, en commençant par la Mayenne par exemple.

:)

Personnellement je ne recommanderais pas de passer par une table de rappel et je pense qu' il vaille mieux connaitre son chapelet à "froid", c'est plus efficace et plus rapide.  On en a déjà beaucoup parlé sur le forum notamment ici:

 

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il y a 6 minutes, Fredzik a dit :

Personnellement je ne recommanderais pas de passer par une table de rappel et je pense qu' il vaille mieux connaitre son chapelet à "froid", c'est plus efficace et plus rapide. 

Tout à fait, la table de rappel est très efficace mais ce n'est pas forcément la méthode la plus pertinente à utiliser. Tout dépend du niveau de connaissance souhaité. Je ne vais pas me répéter, donc je m'autocite... ;) 

 

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We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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il suffit de se lancer. ce n'est vraiment pas si difficile.

petit aperçu d'une méthode qui a bien fonctionné quand j'ai du apprendre un autre chapelet ( et donc "effacer " le précédent) :

on mémorise la 1 et 52. c'est facile et on visualise les extrémités du chapelet. on est content,  et il ne reste que 50 cartes. Ensuite on mémorise 26 et 27. c'est à dire les extrémités des demi-stacks. C'est aussi facile et on est de plus en content car il ne reste que 48 cartes...

Ce sont les cartes "piliers".

Et puis la 13éme et la 39 éme: les cartes milieux de chaque demi-stack...

ne reste plus que 46 cartes.

on révise : 1 26 37 13 39 52 en sortant ces cartes, les mélangeant et retrouvant leur rang. On visualise leur place dans le chapelet début 13 26 27 39 fin. On a un repère, comme une timeline.

... et on resserre les mailles du filet.

bon je me demande si je suis pas hors sujet, Rain Man c'est pas moi mais Vincent ;)

 

 

Modifié par Jac
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    • Je m'en sers plutôt pour faire disparaître une pièce, mais le Ignite d'Urbain marche très très bien pour faire apparaître un jeu de cartes (tu fouilles dans tes poches, tu trouves ton briquet, tu l'allumes, BOUM, le paquet. C'est simple et efficace.)  
    • Bonjour 👋 Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top! Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄  Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris. Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯% 2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table. Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as. Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗 Merci
    • Heu ! Pour moi pas plus de flash qu'un chop-cup, peut-être c'est moins profond qu'un gobelet, mais en levant comme Leo le fait c'est à mon avis invisible. Même avec les enfants au sol, il penche la corne vers l'arrière. J'avais peur que l'intérieur soit vraiment bizarre en fait en regardant bien les vidéos, je crois que non. Bon par contre Craig  bouge en avant et en arrière sur le tapis la corne, c'est vraiment téléphoné, je préfère les mouvements de Léo. Merci @Paul ROYES pour la découverte. Je vais me laisser tenter, il y a une promo chez le Penguin. Je vous en dirai plus quand je l'aurais, mais pour les spectacles pour enfants, cela à l'air super. Et pour la rue, pour attirer le client, une petite table et roule ma poule.   
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