Aller au contenu

Rainman de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Il y a 12 heures, Olivier L. a dit :

Je suis entièrement d'accord et je rajouterai qu'il faut maîtriser aussi quelques bases avancées de la cartomagie afin d'exploiter les conseils et routines décrites dans les livres.

Tes méthodes d'apprentissage t'appartiennent et ce n'est pas parce que telle ou telle méthode fonctionne avec l'un qu'elles marcheront avec toi ou un autre
Si l’apprentissage était une science exacte cela se saurait depuis longtemps.

52 cartes ne représentent pas une montagne, il suffit de ne pas être trop pressé et de te motiver c'est tout.

Pour ma part j'ai fonctionné avec les 52 premiers départements en y associant des souvenirs lorsqu'il y en avait.
Cela limite l'apprentissage à 52 mais si Vincent enchaîne deux chapelets je pourrais aussi me rappeler de mes passages dans les départements suivants, en commençant par la Mayenne par exemple.

:)

Personnellement je ne recommanderais pas de passer par une table de rappel et je pense qu' il vaille mieux connaitre son chapelet à "froid", c'est plus efficace et plus rapide.  On en a déjà beaucoup parlé sur le forum notamment ici:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fredzik a dit :

Personnellement je ne recommanderais pas de passer par une table de rappel et je pense qu' il vaille mieux connaitre son chapelet à "froid", c'est plus efficace et plus rapide. 

Tout à fait, la table de rappel est très efficace mais ce n'est pas forcément la méthode la plus pertinente à utiliser. Tout dépend du niveau de connaissance souhaité. Je ne vais pas me répéter, donc je m'autocite... ;) 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de se lancer. ce n'est vraiment pas si difficile.

petit aperçu d'une méthode qui a bien fonctionné quand j'ai du apprendre un autre chapelet ( et donc "effacer " le précédent) :

on mémorise la 1 et 52. c'est facile et on visualise les extrémités du chapelet. on est content,  et il ne reste que 50 cartes. Ensuite on mémorise 26 et 27. c'est à dire les extrémités des demi-stacks. C'est aussi facile et on est de plus en content car il ne reste que 48 cartes...

Ce sont les cartes "piliers".

Et puis la 13éme et la 39 éme: les cartes milieux de chaque demi-stack...

ne reste plus que 46 cartes.

on révise : 1 26 37 13 39 52 en sortant ces cartes, les mélangeant et retrouvant leur rang. On visualise leur place dans le chapelet début 13 26 27 39 fin. On a un repère, comme une timeline.

... et on resserre les mailles du filet.

bon je me demande si je suis pas hors sujet, Rain Man c'est pas moi mais Vincent ;)

 

 

Modifié par Jac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...