Christian GIRARD Publié le 9 novembre 2018 Publié le 9 novembre 2018 Il y a 17 heures, Damien (3draco) a dit : Merci à tous. Il est vrai que pour ta recherche sur le Téflon tu as obtenu des réponses au poêle ! 2 Citer
Damien DEPARPE Publié le 9 novembre 2018 Auteur Publié le 9 novembre 2018 il y a 33 minutes, Christian Girard a dit : Il est vrai que pour ta recherche sur le Téflon tu as obtenu des réponses au poêle ! Je vais tenter de recycler celles dont je ne me sers plus Citer Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions Edmond Wells 3Draco
Christian GIRARD Publié le 9 novembre 2018 Publié le 9 novembre 2018 [Mode Alx "ON"] L'important c'est de ne pas s'y prendre comme un manche. [Mode Alx "OFF"] 1 Citer
Alx Publié le 9 novembre 2018 Publié le 9 novembre 2018 L'Histoire retiendra le 9 novembre comme le début de ma gloire : c'est le jour où on a commencé à faire des calembours à la manière d'Alx On avait fait ça auparavant : nous avions Vocalisations, façon Rimbaud, Bris Marin ou Booz Assoupi d'Hugo, trois chansons d'un fils du commandant Aupick... Révélation On croira à tort mon propos abscons ou abstrus, mais @Christian Girard comprendra à coup sûr l'allusion... (pas vrai ? ) 1 Citer L'important, c'est que ça valide !
Christian GIRARD Publié le 9 novembre 2018 Publié le 9 novembre 2018 Joli lipogramm', bravo ! 1 Citer
Olivier SSK (If....) Publié le 9 novembre 2018 Publié le 9 novembre 2018 (modifié) Il y a 18 heures, Alx a dit : L'Histoire retiendra le 9 novembre comme le début de ma gloire : c'est le jour où on a commencé à faire des calembours à la manière d'Alx On avait fait ça auparavant : nous avions Vocalisations, façon Rimbaud, Bris Marin ou Booz Assoupi d'Hugo, trois chansons d'un fils du commandant Aupick... Masquer le contenu On croira à tort mon propos abscons ou abstrus, mais @Christian Girard comprendra à coup sûr l'allusion... (pas vrai ? ) Et là tu nous le fais à la façon de G org s P r c ... Modifié 10 novembre 2018 par If.... (Olivier) Edith replace une lettre mal placée... 1 Citer Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)
Alx Publié le 10 novembre 2018 Publié le 10 novembre 2018 Sapristi, j'avais omis If, qui a pourtant su saisir l'allusion, lui aussi... ("If" tout court, car son nom total, sans anonymat, n'avait pas l'air ad hoc. Non qu'il soit trop long, mais il y avait un bout qui m'agaçait. Fichu avatar ! Du coup, hop : j'ai mis un diminutif !) Bravo à vous ! 1 Citer L'important, c'est que ça valide !
Steve MLL (radlabo) Publié le 10 novembre 2018 Publié le 10 novembre 2018 http://www.oniris.be/forum/le-calembour-t2494s0.html Citer Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore. - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel - Euh, cinq ... - Faux. Vous voyez ?
Christian GIRARD Publié le 12 novembre 2018 Publié le 12 novembre 2018 (modifié) Le 10 novembre 2018 à 12:28, Alx a dit : Sapristi, j'avais omis If, qui a pourtant su saisir l'allusion, lui aussi... Non qu'il soit trop long, mais il y avait un bout qui m'agaçait. Une allusion d'optique sans doute... (Contrairement au Téflon, If et Alx sont plutôt attachants.) Modifié 12 novembre 2018 par Christian Girard 1 Citer
Olivier SSK (If....) Publié le 12 novembre 2018 Publié le 12 novembre 2018 Le 10/11/2018 à 12:28, Alx a dit : (...) j'ai mis un diminutif ! (...) Un diminu-(t)-If.... Il y a 2 heures, Christian Girard a dit : (...) Un allusion d'optique sans doute... (...) A moins qu'il ne s'agisse d'un alluvion topique ? ("Allusion" étant féminine, je suppose qu'il s'agit d'une haute de grappe). 1 Citer Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.