Aller au contenu

Magie à Las Vegas de Sylvain MIROUF sur France 3 de 070504


Thibaud

Recommended Posts

Bonjour, cette émission était pour partie constituée d'extraits tirés d'une série de shows Tv  intitulés "Great Magic of Las Vegas"). Pour ce qui est de ces extraits, vous pouvez les retrouver sur You tube, notamment ici pour la 1ère émission.  

 

Modifié par Pierre FLEURY LE GROS
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi enregistré ces deux émissions à l'époque. Sans doute celles que j'ai le plus regardées avec les premières émissions du cabaret de Sébastien et celle des mandrakes d'or (à l'époque sur TF1 avec Jean-Pierre Foucault au Futuroscope).

Certes, les émissions de Vegas sont des compilations de numéros extraits des émissions "The World greatest magicians of the world" mais les présentations, commentaires, reportages sur la ville et ses environs et interviews de Sylvain Mirouf faisaient toute la différence. Il y a également une séquence à Paris (Sylvain Mirouf se téléportait du quartier Paris Paris de Vegas au vrai Paris, ce qui permettait de comparer la reproduction des monuments comme la tout Eiffel et l'Arc de triomphe) et nous faisait alors découvrir (à l'époque) l'antre du double fond avec Dominique Duvivier présentant l'imprimerie, Gaëtan Bloom présentant un tour de mentalisme avec des boules colorées dont la présentation dépasse l'effet (HundaïïÏ..... Oop ! A flukuchoun.......Oup ! Oup ! etc.... et Duvivier qui répond Ouuhhhhhhhhhhh ! Mémorable !).

Il faut vraiment que j'arrive à numériser ces vidéos. J'espère que ma VHS est encore bonne.

 

  • Haha 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Marc Page a dit :

J'ai aussi enregistré ces deux émissions à l'époque. Sans doute celles que j'ai le plus regardées avec les premières émissions du cabaret de Sébastien et celle des mandrakes d'or (à l'époque sur TF1 avec Jean-Pierre Foucault au Futuroscope).

 Certes, les émissions de Vegas sont des compilations de numéros extraits des émissions "The World greatest magicians of the world" mais les présentations, commentaires, reportages sur la ville et ses environs et interviews de Sylvain Mirouf faisaient toute la différence. Il y a également une séquence à Paris (Sylvain Mirouf se téléportait du quartier Paris Paris de Vegas au vrai Paris, ce qui permettait de comparer la reproduction des monuments comme la tout Eiffel et l'Arc de triomphe) et nous faisait alors découvrir (à l'époque) l'antre du double fond avec Dominique Duvivier présentant l'imprimerie, Gaëtan Bloom présentant un tour de mentalisme avec des boules colorées dont la présentation dépasse l'effet (HundaïïÏ..... Oop ! A flukuchoun.......Oup ! Oup ! etc.... et Duvivier qui répond Ouuhhhhhhhhhhh ! Mémorable !).

 Il faut vraiment que j'arrive à numériser ces vidéos. J'espère que ma VHS est encore bonne.

  

Que de souvenirs en lisant cela! J'en ai parlé à @Gaëtan BLOOM l'autre jour, effectivement c'est exceptionnel comme effet (et le débinage qu'il en fait est encore plus drôle :D )

Effectivement y'a quelques redites avec d'autres émissions mais il me semble qu'il y avait quand même un bon 50% de contenu "original", notamment des rencontres avec des magiciens américains.

A priori on devrait pouvoir espérer les récupérer, j'espère!

 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 18:39, Marc Page a dit :

J'ai aussi enregistré ces deux émissions à l'époque. Sans doute celles que j'ai le plus regardées avec les premières émissions du cabaret de Sébastien

Il faut vraiment que j'arrive à numériser ces vidéos. J'espère que ma VHS est encore bonne.

 

Les premières émissions du grand cabaret, c'est de l'or en boîte.

J'espère que vas y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelais pas de l'interview de Marc Setteducati.

Pour info son livre a eu une version française. Ce livre est un livre animé avec lequel vous pouvez faire des tours à un public restreint d'enfants. Etant grand enfant j'ai pu apprécier Jean Merlin dans ce type d'exercice lors d'une réunion consacrée aux livres animés.

Photo de Marc Setteducati

setteducati 115-1582_IMG.JPG

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque cette publication est consacrée à Sylvain : mais quel gachi : ce garcçon avait tout tout, a tout pour séduire, faire une très très belle carrière de magie, auprès du grand public (moi) et ses pairs, collègues, un vrai respect... Il s'est se brûlé (pardon Sylvain s'il t'arrive de vagabonder ici, les ailes, celles de la reconnaisance, célébrité... JYves.

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis grand Fan de Sylvain Mirouf, j’ai eu l’occasion de grandir avec ses interventions sur vivement dimanche maus aussi en Live et en conférence et c’est vraiment un magicien et homme exceptionnel pour ma part....je suis surpris d’apprendre qu’il se serait bruler les ailes, peux tu en dire plus Jean Yves stp ?

en tout cas, vivement qu’il revienne très vite

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎11‎/‎2018 à 18:19, MORAX a dit :

Je ne me rappelais pas de l'interview de Marc Setteducati.

Pour info son livre a eu une version française. Ce livre est un livre animé avec lequel vous pouvez faire des tours à un public restreint d'enfants. Etant grand enfant j'ai pu apprécier Jean Merlin dans ce type d'exercice lors d'une réunion consacrée aux livres animés.

Photo de Marc Setteducati

setteducati 115-1582_IMG.JPG

J'ai réussi à me procurer un exemplaire de ce livre et c'est l'un des mieux construits dans le genre : original, très beau graphiquement, des illusions variées et un fil conducteur construit avec intelligence.

J'ai appris assez récemment que Marc Setteducati était l'auteur des petites boîtes de magie vendues dans les années 90 sous le nom "Magic Scene" et qui étaient des équivalents de certaines boîtes Tenyo. Etant gamin, je les recherchais sur les vide-greniers. Que de souvenirs ! Et c'est déjà loin !

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...