Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Le peek c'est cool, d'autant qu'il existe effectivement de nombreuses méthodes. je comprends l'interrogation d'Olivier car pour ma part, je ne suis vraiment à l'aise avec aucune. Cependant, celles avec lesquelles cela passe plutôt bien, en ce qui me concerne, sont les suivantes :

1. Black Giant (si tu possèdes "The Secret", tu connais le principe - assez génial au passage) : la difficulté provient du choix des enveloppes (grammage) mais c'est pour moi la méthode la plus cool.

2. Enveloppe (window) : faut pas avoir peur d'y aller mais il existe des "convincers" (plusieurs enveloppes dont celle permettant le peek) afin de se sentir plus à l'aise. Evidemment la prise d'info la plus lisible xD .

3. Pads : une multitude sur le marché (le mien est une fabrication perso mais rien de bien original).

4. Portefeuilles : quarante mille modèles existent sur le marché, à toi de choisir celui qui te convient le mieux. Pour ma part, JOL, Phantom, Jaks, etc. sont très bons (j'exclue les telethoughts dont je ne suis pas arrivé à me faire au principe) mais j'attends avec impatience la réédition du Viper ;) .

Je ne suis pas à l'aise avec les center tears ni les switchs (encore que pour ces derniers, si les circonstances le permettent sans prendre trop de risques, pourquoi pas mais je n'en ai encore jamais utilisé en conditions réelles) et je n'aime pas trop les stacks de cartes mais après tout ,pourquoi pas. 

Enfin, puisque cela a été évoqué, "Retina" de Looch offre un panorama assez sympa de différentes méthodes sans être exhaustif, loin de là. Sinon pour moins de 20 € tu peux piocher chez Bob Cassidy ("Billet Killers"), un peu plus onéreux T-Rex (Ran Pink), le Corinda, ses applications en vidéo par Richard Osterlind (le volume deux est consacré aux billets), etc. Bref, plein de références :).

My2Cents

W.

 

Modifié par Woody
  • J'aime 4
  • Merci 2
Publié le

On parle de portefeuille à peek mais je préfère pour ma part les porte-cartes. J'avais eu un temps l'excellent BLINK de Looch. 

Puis finalement mon saint graal est le SUC de Mark Striving. Je parle bien du SUC original et non des portefeuilles qui possèderait la fonction SUC. Même si c'est logiquement le même principe, le SUC original est vraiment un pur bonheur (faut essayer pour comprendre !). Plus petit, mince, innocent et je ne parle pas de .....👺

Publié le
il y a 28 minutes, Warec (Thanh) a dit :

Puis finalement mon saint graal est le SUC de Mark Striving.

A mon avis, il parle de Isolation Peek Wallet :D

(Désolé, je suis déjà dehors...)

  • Haha 4

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Le 04/11/2018 à 23:04, darlone (Michel) a dit :

Il y a en polyvalent le phantom Wallet toujours de chez Mindbox qui est un numéro de mentalisme à lui seul. Article sur VM :Ici

Il existe une version ENG et une version FR du Phantom Wallet.
Si l'utilisation du portefeuille reste identique, les bonus proposés peuvent représenter un handicap si l'on ne possède pas la version dans la langue voulue.

Si je dis ça c'est que je me suis fait "avoir" et Ludo chez MdT m'a très gentiment dépanné alors que ce produit était en rupture chez lui.
A priori une nouvelle série devrait prochainement être disponible.

  • Merci 1
Publié le (modifié)

Je m'insère au milieu de ce débat pour donner un petit avis personnel et me faire l'avocat du diable (comme si le diable avait besoin d'un avocat !) le temps d'un instant...

Tout d'abord, je suis d'accord sur le fait que l'approche académique est bien sûr l'approche la plus recommandable : acquérir les bases, travailler, bachoter et caetera...

Mais je pense qu'on peut faire les choses à l'envers (ne me lapidez pas tout de suite :/)

Imaginons une jeune personne (allez... 25 ans par exemple), peu expérimentée en magie, qui ne connaisse ni la LD, ni le Center Tear, ni le FP, rien de rien !

Mais imaginons encore un peu plus ce personnage : il ne connait rien de rien en magie mais il a d'autres qualités.

  • il a réussi toutes ses années du cours Florent (pas rien quand même)
  • il a le charisme de Clooney dans ses grandes œuvres
  • il a une aisance de communication et d'empathie avec son auditoire

Mettez dans les mains de cette personne rien qu'un "Hpad" !

Je suis persuadé qu'il fait une prestation bien meilleure que bon nombre d'entre nous. Notamment du fait de ses années réussies au cours Florent.

Partant de là, les bases ne sont pas l'alpha et l'oméga de ce point de vue là.

Ce comédien/apprenti magicien aurait un formidable potentiel d'évolution.

Ce n'est qu'un exemple un brin capilotracté mais c'était juste pour illustrer qu'il n'est pas nécessaire non plus se perdre dans trop de théorie : la pratique est aussi une bonne école je trouve.

Que reste-t-il des bases une fois acquises ?

Il reste énormément !!

Que ce soit la culture magique, le nombre de situations différentes que l'on connait et qui vont nous permettre de mieux s'adapter à davantage de situations.

Il nous reste aussi des handling différents, des approches différentes, des techniques différentes.

Il va aussi nous rester des subtilités psychologiques, des roues de secours, des techniques.

Bref je prépare bien le terrain pour l'horreur que je vais écrire ci-dessous :ph34r:

Mais au final on n'utilise souvent qu'un seul outil

Alors je comprends qu'on ait envie d'avoir "le joujou" clef en main sans s'embêter avec toutes ces bases qui peuvent être fastidieuses, coûteuses et difficiles d'accès.

Je pense néanmoins qu'il est mieux d'avoir les bases "scolaires" en magie pour mieux animer son art. Mais, selon les profils, pas forcément une nécessité.

Personnellement je ne n'utilise quasiment qu'un seul outil/une seule technique dans chaque catégorie au final

  • Pad : je reste sur mon Hpad upgradé avec The Informer
  • Wallet : là c'est pas compliqué je n'en ai qu'un mais je l'adore, c'est le Hwallet
  • Méthode : je n'ai pas le nom de l'inventeur ni de la technique mais il s'agit de l'un des 3 peeks de "In plain sight"
  • Center Tear : je n'en ai pas mais je vais travailler le T-Rex
  • Enveloppe : black giant me séduisait mais au final "In plain sight" me correspond mieux

Bref, tout ce pavé pour dire que dans certains cas on peut faire des merveilles sans passer deux décennies dans un dojo à apprendre toutes les techniques de peek existantes avec un moine Shaolin

:ph34r:B|

Modifié par Mickaël
  • J'aime 6
  • Merci 1
Publié le

Niveau peek Wallet ou porte carte, je suis étonnée qu'on évoque même pas celui michael WEBER  appelé le'' SEER wallet ''   (plus difficile à trouver car vendu qu'à ses conf) mais ultra intelligent et à mon sens le meilleur du moment. Mais ce n'est qu'un accessoire bien entendu je ne parle pas des bases qui ont été évoquées ci dessus par nos amis et que je rejoins tout à fait  

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous ! Nous sommes fiers de vous annoncer la parution de notre nouveau livre aux éditions Le Cabinet d’Illusions, celui sur la vie de Dominique, le plus grand pickpocket du monde. Dans ce livre entièrement dédié à sa carrière et à sa vie, Jan Madd et Chantal Saint-Jean nous plongent dans les coulisses du monde animé des music-halls. Bien plus qu’une biographie, c’est un véritable regard sur une époque aujourd’hui révolue qu’ils nous donnent à voir. Au fil des pages de ce livre, vous découvrirez des documents inédits témoignant du succès de Dominique, de ses débuts à ses dernières représentations. Le tout est ponctué de témoignages de grands noms de la magie comme Jeff Mc Bride, Gaëtan Bloom, Gilles Arthur, Hans Klok, et bien d’autres. Ces témoignages nous prouvent une fois de plus la grande notoriété du magicien-pickpocket Dominique au travers du monde. Le livre est actuellement disponible en précommande sur le site du Cabinet d’Illusions. En plus d’un tarif préférentiel, vous aurez un DVD bonus offert avec ce livre ! Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à lire ce livre que nous en avons eu à le publier !  
    • Sans réponse de la part de la personne ayant proposé cette énigme, deux ans plus tard on peut fouiller sur la toile pour trouver pourquoi une poire serait « un fruit défendu » 😉. La réponse semble figurer ici (mais les autres ci-dessus me semblent tout aussi valides, voire meilleures pour ce qui concerne « la route de laisse-poire » ou la contrainte d’un pèlerinage à genoux) :  https://mastodon.zaclys.com/@actuelmoyenage/109771689667199990   ChatGPT de son côté propose cela :  « C’est une devinette classique : « chargé de fruits mûrs à point, qui ont l’air délicieux » est un indice… La réponse attendue est généralement : 👉 Parce que ce poirier n’est pas un vrai arbre : c’est une image (peinture, enseigne, sculpture…), donc on ne peut rien cueillir. Dans certaines versions du Camino, c’est une enseigne d’auberge, un bas-relief, ou même une publicité peinte, d’où l’expression « ils ont l’air délicieux » — mais ce n’est qu’un « air ». Pourquoi c’est la meilleure explication : C’est bref et « ingénieux », comme une devinette classique. Elle explique directement pourquoi le pèlerin ne peut pas en cueillir : il n’y a rien à cueillir. Elle colle bien au contexte du chemin (enseignes d’auberges, fresques, panneaux décoratifs le long d’un itinéraire). »   Pour ce qui concerne la « solution » en lien au début de mon message ( « Sur une route aussi fréquentée, si personne n'a cueilli les fruits, c'est sûrement pour une bonne raison ; peut-être sont-ils toxiques. Le pèlerin est donc prudent ! (Vertu cruciale au Moyen Âge »), ChatGPT développe : « C’est une bonne réponse, cohérente et astucieuse — mais elle n’est généralement pas la réponse “officielle” de la devinette d’origine. Voici comment elle se situe : ✔️ Pourquoi cette réponse est plausible Logique médiévale : au Moyen Âge, la prudence (prudentia) est effectivement une vertu capitale. Observation collective : si des fruits mûrs restent intacts sur un arbre très exposé, c’est inhabituel. Le pèlerin déduit que d’autres avant lui se sont abstenus → il y a peut-être danger. Donc il passe son chemin. Cette interprétation fonctionne comme une morale : la sagesse consiste à se fier à l’expérience des autres. ❗Pourquoi ce n’est probablement pas la réponse “attendue” La plupart des versions connues de la devinette jouent sur l’apparence trompeuse (fruits peints, enseigne, sculpture…), un ressort typique des énigmes. L’indice « qui ont l’air délicieux » est un clin d’œil pour signaler une illusion. La réponse « prudence face à un fruit toxique » est plus rationnelle que malicieuse ; elle convient mieux à une lecture morale qu’à une devinette classique. 🧩 Verdict La réponse qu’on t’a donnée est intelligente et plausible, mais l’interprétation la plus probable dans une devinette reste celle de l’arbre non réel / image / enseigne.  « Voici plusieurs variantes de la devinette, avec différents styles (humoristique, logique, médiéval, poétique…). Tu peux t’en servir telles quelles ou les adapter. ⭐ Variantes simples 1) La pomme qui ne tombe jamais Sur le chemin, un pèlerin voit un pommier chargé de pommes parfaitement mûres. Pourtant, aucune ne tombe, et lui n’en prend aucune. Pourquoi ? ➡️ Ce n’est pas un vrai pommier : c’est une sculpture. 2) Les cerises trop hautes Un pèlerin aperçoit un cerisier plein de fruits rouges et juteux. Il s’arrête, les admire, mais repart sans rien cueillir. Pourquoi ? ➡️ Le cerisier est de l’autre côté d’un fossé infranchissable. 3) Le figuier impossible Un figuier déborde de figues mûres. Le pèlerin les voit, mais ne tente même pas de lever la main pour en cueillir une. Pourquoi ? ➡️ L’arbre est à l’intérieur d’un monastère fermé. ⭐ Variantes « illusions / apparences trompeuses » 4) Les raisins parfaits Un pèlerin passe devant une vigne ornée de grappes parfaites. Il ne s’arrête pas. Pourquoi ? ➡️ C’est une fresque peinte sur un mur. 5) L’oranger éternel Sur un mur de pierre, un oranger semble chargé d’oranges magnifiques. Le pèlerin sourit, puis continue. Pourquoi ? ➡️ C’est une mosaïque. 6) Le pommier de nuit Au clair de lune, les fruits d’un pommier brillent comme des lanternes. Pourtant, le pèlerin ne cueille rien. Pourquoi ? ➡️ Ce sont des lanternes accrochées par les habitants pour guider les voyageurs. ⭐ Variantes « prudence » (comme la réponse qu’on t’a donnée) 7) Les fruits intouchés Sur un sentier très fréquenté, un arbre regorge de fruits mûrs. Aucun pèlerin n’en a pris. Celui-ci non plus. Pourquoi ? ➡️ Ils doivent être toxiques : si personne ne les cueille, c’est qu’il y a une raison. 😎 Le verger suspect Dans un verger ouvert, les fruits sont mûrs et abondants, mais tous intacts. Le pèlerin accélère même le pas. Pourquoi ? ➡️ Le propriétaire est connu pour être violent avec les voleurs. ⭐ Variantes « contextuelles » 9) Le poirier du sanctuaire Un poirier croule sous les poires. Le pèlerin passe devant, les mains jointes, sans en toucher une seule. Pourquoi ? ➡️ Les fruits sont offerts en hommage et ne doivent pas être pris. 10) La poire de la discorde Un arbre magnifique pousse en plein milieu de deux seigneuries rivales. Le pèlerin n’ose pas y toucher. Pourquoi ? ➡️ Le terrain est contesté : cueillir un fruit reviendrait à choisir un camp. ⭐ Variantes humoristiques 11) Trop tard Le pèlerin voit un arbre couvert de fruits… et passe sans rien cueillir. Pourquoi ? ➡️ Ce sont des mirabelles… et il n’aime pas les mirabelles. 12) Le poirier maudit Le pèlerin refuse obstinément de cueillir une seule poire. Pourquoi ? ➡️ C’est un régime strict : aucune poire avant midi ! »
    • Merci Woody pour cette info, et content de voir que Guy Lore est ainsi réapparu. Comme tu dis, "Paris Magic... Toute une époque !" surtout quand t'es gamin. Y'a pas à dire les souvenirs d'enfance tu les gardes joliment gravés à vie quand ils sont des bons moments, et il le savait pas cet impact là Guy Lore à cette époque là derrière son comptoir. J'ai toujours tous les tours achetés en ces années là, ceux en ces pochettes décrites ou ceux achetés en boutique. Une boutique qui avait déménagé ensuite je ne sais plus trop où, j'y étais allé aussi, c'était chouette également, mais c'est surtout celle de la rue Vaneau qui m'a marqué joliment. Si pas de réponse future ici quant à ma question initiale, je tenterai peut-être alors un petit contact auprès de Guy Lore de par ton lien. Thanks again.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8309
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...