Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Avant-hier, j'ai appelé les ateliers du Grévin pour leur proposer de réaliser la statue d'Eric Antoine en pâte à modeler au lieu d'utiliser de la cire. Ah je te jure faut pas vouloir être taquin dans la vie; le type que j'ai eu au téléphone m'a expliqué en long en large et en travers que les propriétés physico-chimiques de la pâte à modeler ne le permettaient pas (je vous passe les détails). Du coup, j'ai raccroché avant qu'il ne termine sa démonstration. On veut bien rigoler mais il y a des limites.

Et puis je ne sais pas, l'illumination.   Du coup, j'ai rappelé. Le type est monté sur ses grands chevaux et m'a fait la grande scène du II : "Alors oui qu'est ce que c'est que ces manières, vous me raccrochez au nez, il n'y a plus de respect, et la politesse et patati et patata". Bien évidemment, moi vous me connaissez, ce ne sont pas des choses à me dire, par conséquent, je lui ai répondu que son attitude était scandaleuse, que j'avais eu un problème de réseau cellulaire et que si j'avais voulu couper court à la conversation, ce n'était pas pour le rappeler un quart d'heure après. Bref, le besogneux de la terre glaise  s'est excusé, c'est le principal.

Je lui ai donc proposé une démarche artiste novatrice, digne d'un Bakner ni plus ni moins. Le sculpteur de gadoue n'a pas eu l'air impressionné. Bakner, je lui répète, en insistant bien B-a-k-n-e-r. Je devine le regard chiasseux de mon interlocuteur lorsqu'il me répond d'une voix trainante "Banksy vous voulez dire...?" LOL ! Emporté par mon enthousiasme juvénile de VMiste attardé, je m'étais trompé. Bon. Parenthèse;  pour ce qui connaissent pas, Banksy c'est ça

2112284-banksy-girl-and-balloon-london-2

ça

Banksy-revendique-des-oeuvres-realisees-

Ou encore ça :

banksy-print10to2406.JPG 

Bref, pas de quoi fouetter un chat. Des gribouillis sur les murs, on en tous fait quand on était gosse. Bakner, en revanche c'est quand même autre chose :8f1b12_b8f2f63d00f94728bc64c48156eb3cb7.

Autant tu regardes un  graffiti  de Banksy et ça te fait rien, autant là, t'as les yeux qui piquent et tu pleures comme une madeleine, bref, l'émotion quoi. Fin de parenthèse.

Je proposais donc à mon aimable expert mako moulages une démarche artistique et novatrice disais-je  : je lui ai ainsi suggéré de réaliser la statue d'Eric Antoine à partir de...

Révélation

michael-ammar-wax-refill-card-on-ceiling 

Et je raccroche en rigolant comme un bossu :D. Et attends, le plus drôle dans tous ça c'est que la cire de M. Ammar est en rupture de stock :D :D :D . Y peut toujours y aller, le Rodin de la pâte à bois. Je le sais parce que lorsque j'ai voulu en commander ce matin sur le store de M. Ammar - suite au sujet sur la carte au plafond - j'ai reçu un mail me disant qu'il y aurait du délai car hier un type leur en a acheté 15000 pots d'un coup ! 

xD;) 

  • Haha 5
Publié le

Voici quelques photos et vidéo de la soirée. 

Je vous ferai un compte rendu plus tard. 

Vous êtes libre de vous abonner au compte Instagram de. VM. 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Petit CR rapide de la soirée d'hier.

Environ 200 personnes proches d'Eric avaient été conviées à cette soirée d'inauguration de sa statue au musée Grevin.

Cela a commencé à 20h30 précise avec son entrée dans les lieux avec Calista sa chérie, le tout filmé par plusieus caméras.

Après avoir laissé mon sac à dos avec l'appareil photo (désolé j'ai renoncé à filmer) aux vestiaires, j'ai suivi le parcours indiqué.

J'ai pu retrouver les quelques autres magiciens invités tel que Gérard BAKNER, @Antonio, @Alexandra Duvivier, @Gaëtan BLOOM, Michel FAGE et quelques autres que j'ai peut être dû rater.
J'ai pu revoir des personnes que je n'avais pas vu depuis au moins 10 ans... et ça fait bizarre !

La directrice du Grevin a pu commencer son discours dans le théâtre avec Eric, Calista et ses 2 enfants au premier rang.
Un film montrant la préparation a été diffusée puis Gérard HOLTZ est monté faire un discours (forcément long et avec un humour qu'Eric a fini par gentiment allumer).
Nous avons appris qu'il était marié à la (petite?) fille de Mayette. Sa maison est donc rempli de magie et aussi de représentation de chouettes.
Il avait amené un catalogue de l'année de naissance de Eric avec dedans une affiche du Grevin... que j'avais justement prise en photo avant (voir les photos du message précédent).

Ensuite ouverture du rideau et on a découvert Eric en train de faire léviter Eric sur 2 tréteaux que Calista a retiré.

Assez troublant car ils étaient habillés pareil. Je vous avais mis la vidéo mais comme c'était sur la musique des Blues Brother, Instagram l'a retiré.

Eric a ensuite fait un discours pour remercier ceux qui l'ont aidé comme Gérard pour les émissions ou encore @Seb CLERGUE pour la Magic Box.

Eric en a profité pour 'inciter' Gérard à lui offrir le catalogue ! ;)

Avec l'excédent de cire, le sculpteur lui a remis une oeuvre (celle qu'il tient à la main).

Dès la fin du discours, je suis parti aussitôt vers l'escalier désigné et suis tombé sur cette Magic Box.
C'est un petite espace avec quelques illusions d'optique, le tout sous le regard d'Arturo BRACHETTI (ou tout du moins sa statue).

J'ai parcouru et du coup découvert le musée (très sympa) pour rejoindre le cocktail qui nous attendait.

J'ai tapé la discussion avec Antonio qui m'a présenté Jeff PANACLOC.

J'ai appris qu'il était magicien à la base, trainait pas mal chez Magic Dream, que donc le nom de Jean-Marc proviendrait donc du prénom de l'ex patron... et qu'il connait VM (kiff 😍) au point de savoir qu'il aurait été allumé ici une ou deux fois (j'irai vérifié car je n'en ai pas souvenir). 

Retour ensuite à la base  ! :)

  • J'aime 1
  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Mmmmm la statue ressemble très peu à Eric Antoine.. C'est vraiment dommage je trouve. On dirait un mix de Kev Adams et de Cauet (vu dans les commentaires sous sa publication Facebook ^^')

43826589_1912475418821899_551916513150369792_n.jpg.5ba5aedac38aef96486b4f3e25ee79a2.jpg

Publié le
il y a 57 minutes, Thomas a dit :

J'ai tapé la discussion avec Antonio qui m'a présenté Jeff PANACLOC.

J'ai appris qu'il était magicien à la base, trainait pas mal chez Magic Dream, que donc le nom de Jean-Marc proviendrait donc du prénom de l'ex patron... et qu'il connait VM (kiff 😍) au point de savoir qu'il aurait été allumé ici une ou deux fois (j'irai vérifié car je n'en ai pas souvenir). 

Il était même membre de VM, je ne sais pas si c'est encore le cas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...