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Tableau qui s’autodétruit pendant la mise aux enchères


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Le 11/10/2018 à 21:19, Flavien Bascoul a dit :

On a quand même pas mal de données qui montrent que l'humanité progresse.


Tu veux dire qu'elle progresse vers le désastre?
Vive le progrès !

 

Le 12/10/2018 à 23:43, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Franchement, le tableau en question (même intact) est tellement fantastique pour mériter un prix pareil ?


Ce qui est fou, c'est que ce n'est même pas l'oeuvre originale, mais une simple reproduction. Je ne sais pas combien de reproductions il a tiré à partir de l'original, mais si chacune se vend 1 million, on peut saluer l'artiste rebelle anti société de consommation.

 

Le 12/10/2018 à 23:43, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Si un tableau de Picasso montrant une crotte de chien sur un champ de neige était découvert, sa valeur serait très loin d'être nulle.
J'espère que d'autres ne vont pas rependre l'idée de la crotte de chien, je devrais la déposer, par précaution.


Ca s'est fait, mais en général c'est la crotte de l'artiste qu'il met en conserve.
En cas de besoin...

 

Le 13/10/2018 à 00:08, ThomasLZ a dit :

Le prix d'un objet est relatif surtout en art, on s'adapte au prix auquel les acheteurs sont prêts à mettre pour un morceau d’histoire de notre époque. C'est sur que matériellement parlant ça doit coûter 20$ et encore mais comme tout objet historique.  Le prix d'un objet dépend de ce que celui ci a apporté à notre société et l'ancrage de celle ci dans le temps. Si cette oeuvre permet de raconter les années 2000, le message qu'il transmet à des générations futures  alors à mon sens le prix est justifié au même titre que des livres anciens, des antiquités égyptiennes ou tout autre objet témoignant d'une époque.


Mmmmh... N'est ce pas quand même légèrement surestimé?

 

Le 13/10/2018 à 00:08, ThomasLZ a dit :

Je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet d'origine de toute façon je pense qu'on a chacun une approche à l'art ;)


Comme Dali qui avait le talent de pouvoir transformer n'imporrrrte quel objet de merrrde en dizaines de milliers de dolllarrrrres rien qu'en le jetant dans une baignoirrre pleine de goudrrrron (et vive le goudron !) http://www.ina.fr/video/I00008206

Ou : Picasso, qui mangeait dans les plus grands restaurants et traçait souvent, à même la nappe, des croquis et dessins divers.
Un jour, le restaurateur lui proposa d'oublier la note si l'artiste consentait à lui abandonner son oeuvre. 
Quelques minutes plus tard, l'hôte revint voir son client pour une requête : " Maître, pourriez-vous signer votre dessin ? ". Alors, Picasso, secouant la tête : " Non. Je paye la note mais je n'achète pas le restaurant. "

 

Le 14/10/2018 à 05:41, Christian Girard a dit :

Si l'œuvre de Banksy n'existait pas ça règlerait les problèmes de nutrition des habitants de la planète ? 


Non mais si ceux qui ont des millions à foutre en l'air les utilisaient intelligemment (je parle de l'intelligence du coeur, hein !), le monde serait moins moche...

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Les prix atteints par certaines oeuvres d'art ne correspondent en effet ni à la valeur d'usage, ni au coût de fabrication.

Ceux qui s'arrachent ainsi ces oeuvres d'art sont des ultra-riches qui possèdent déjà tout : les plus belles voitures, les plus belles femmes, les plus belles propriétés, les plus gros bateaux ... Que faire alors pour montrer que ce sont eux qui ont vraiment "la plus grosse" ? Se battre comme des chiffonniers à coups de millions pour "posséder" un bien que les autres n'auront pas !

CQFD

tux_banksy.jpg.d183095b14840fdec400957fc54ced17.jpg

Bob

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il y a 15 minutes, Christian Girard a dit :

Remarques, se battre comme des chiffonniers pour acquérir une toile, ça n'a rien d'étonnant...


Et pour acheter une croûte... ils se battent comme des boulangers ?

Par contre c'est toujours les mêmes qui se font rouler dans la farine...

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Il y a 7 heures, Kristo (Christophe) a dit :

Et pour acheter une croûte... ils se battent comme des boulangers ?

À moins tout au contraire qu'ils ne s'entendent comme larrons en foire !

Citation

Très bien s'entendre.

Origine

Un larron étant, selon Littré, "celui qui commet un larcin, qui dérobe furtivement", l'expression "s'entendre comme larrons" (version du XVIe siècle) désignait des compères qui s'entendaient pour préparer un mauvais coup.

C'est au XVIIe que la 'foire' est ajoutée. Bien entendu, il ne s'agit pas d'une foire du genre de celle du Trône, avec manèges et barbe à papa à foison, mais de ces foires qui désignent de grands marchés publics où toutes sortes d'articles sont présentés et mis en vente. Le genre de lieu où les mauvais coups au détriment aussi bien des marchands que des visiteurs peuvent être faciles à perpétrer.

Dans cette expression, la notion de 'brigand' associée à 'larron' s'est peu à peu perdue, et, si on l'emploie aujourd'hui facilement pour désigner deux gamins qui s'entendent si bien qu'on imagine qu'ils pourraient très bien faire des bêtises ensemble, elle peut aussi simplement désigner des gens qui s'entendent à merveille, sans autre connotation.

http://www.expressio.fr/expressions/s-entendre-comme-larrons-en-foire.php

 

Notez que la foire internationale d'art contemporain (FIAC) se déroule en ce moment même à Paris, jusqu'à dimanche :

http://www.fiac.com/

 

 

Modifié par Christian Girard
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  • 2 weeks plus tard...

 

Nom d'un chien ! (Milou ? Rantanplan ? Pluto ? Eric ?) je me demande si Banksy n'a pas un projet plus fou encore, à savoir celui de multiplier artificiellement le nombre de ses œuvres... La méthode est ingénieuse, voir la première minute de cette vidéo :

 

 

Modifié par Christian Girard
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    • Petite présentation : Je m'appelle Arnaud, j'ai 52 ans, et je suis animateur de soirées depuis 2002 en Centre-Bretagne, sur le secteur de Pontivy (56). J'anime toutes sortes d'événements, ce qui m'amène aujourd'hui à vouloir intégrer du mentalisme à mes prestations. Je suis donc les conseils de Thomas pour bien débuter, mais je suis également ouvert à toute suggestion ou recommandation de la part des membres du groupe. Au plaisir d'échanger avec vous et de vous lire. À bientôt sur le groupe !
    • "The Grail" est objectivement, un très bon effet. Attention, ce n'est pas un ACAAN à proprement parler, puisque le spectateur ne choisit pas la carte. C'est un mix entre "open prediction" et CAAN (Card at any number). Son avantage est double : facile à faire et très convaincant, même pour un non-profane. Dans la dernière édition de ce tour, proposée par Alakazam Magic, plusieurs versions sont expliquées: - la première originale : très facile à faire (c'est celle présentée par JS Magic dans la vidéo ci-dessus). Cependant, l'on ne peut pas confier la carte de prédiction au spectateur et je trouve la révélation finale peu naturelle. Sans doute que cela fonctionnera, en conditions réelles. Mais, pour moi, une partie de la méthode devient trop évidente. Dans tous les cas, il faudra préparer le jeu à l'avance et celui-ci ne pourra qu'être brièvement examiné par le spectateur.  - La seconde : Celle avec une enveloppe. Cette méthode a le mérite d'être encore plus simple que la première et la révélation finale est beaucoup plus propre. L'inconvénient c'est que le jeu, qu'il faudra là encore préparer à l'avance, ne pourra pas être examiné par le spectateur.  - La troisième : Celle de Peter Nardi qui peut se faire avec un jeu emprunté et mélangé. C'est ma version préféré. L'effet est le même à quelques détails près. Le jeu peut être mélangé par le spectateur. Il faut simplement garder sur soi la prédiction (dans un portefeuille, étui de téléphone, etc...). On peut donc présenter l'effet à tout moment, avec un jeu emprunté, et pouvoir utiliser le même jeu de cartes pour réaliser d'autres tours.  Dans tous les cas, "The Grail" n'est pas un tour automatique. Il faudra faire travailler un tout petit peu sa mémoire, et faire du calcul mental, mais absolument rien de compliqué. En quelques heures d'entraînement, c'est acquis et pour toujours. 
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