Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour les Vmistes,

j'ai un jeu invisible qui grippe. Je m'en suis très peu servi, il est en parfait état cosmétique, mais comme je l'ai laissé longtemps sans l'utiliser, maintenant il grippe à fond (il est très dur de séparer les cartes dos-à-dos). J'ai tenté de mettre du roughing fluid, mais ça n'arrange rien bien sûr.

Quelle technique puis-je utiliser à votre avis?

merci d'avance

Modifié par Danglard

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Danglard a dit :

Bonjour les Vmistes,

j'ai un jeu invisible qui grippe. Je m'en suis très peu servi, il est en parfait état cosmétique, mais comme je l'ai laissé longtemps sans l'utiliser, maintenant il grippe à fond (il est très dur de séparer les cartes dos-à-dos). J'ai tenté de mettre du roughing fluid, mais ça n'arrange rien bien sûr.

Quelle technique puis-je utiliser à votre avis?

merci d'avance

peut-être un coup de sèche cheveux

(j'ai jamais essayé mdr  mais c'est de la cire et cela devrait se ramollir !!! )

tu essais sur une paire de carte

 

Publié le

Le sèche-cheveux risque de faire gondoler les cartes. Personnellement, je ferais ce qu'Alx te suggère : frotter les cartes deux par deux l'une contre l'autre afin de les "réhabituer" à la séparation.

Après, si ça ne marche pas, c'est comme un élastique qui aurait séché, il faut le changer* !

*Le jeu, pas le roughing. Tu gagneras du temps et de l'argent, surtout qu'un jeu brainwave n'est pas exorbitant aujourd'hui.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Effectivement, frotter les cartes deux par deux l'une contre l'autre améliore la glisse. Mais il ne faut pas en attendre des miracles.
Personnellement j'ai banni le Roughing Fluid définitivement, car séparer les cartes n'est pas facile. Si les cartes sont glissantes, ce sont les doigts qui glissent dessus et les cartes se séparent difficilement.

La solution que j'ai trouvée est d'utiliser Science Friction de Card-Shark. Ce produit ne colle pas, des nanos éléments le rendent rugueux, de façon invisible. Ce qui fait qu'il suffit de ne traiter qu'une carte et elle agrippera la carte suivante, normale. Ce qui ouvre la voie à plusieurs possibilités.

Par exemple, je n'utilisais plus Invisible Deck avec Roughing Fluid, les cartes se séparant mal. D'où un manque de naturel et parfois des impossibilités. Je l'ai remplacé par un Invisible Deck personnel, à base de Science Friction. Une carte sur deux traitée sur sa demi hauteur : en poussant les cartes par un côté, elles adhèrent et en les poussant par l'autre côté, elles glissent de façon parfaite, comme des cartes normales. C'est la perfection et même après plusieurs années (dont des mois sans utilisation), le fonctionnement est nickel.

Il est aussi possible d'ajouter une carte Science-Frictionnée empalmée à un jeu emprunté, elle fonctionnera parfaitement. Pour remplacer une LD, par exemple, de façon hyper visuelle et nette : on tire légèrement au-dessus du milieu de la carte, elle entraîne celle du dessous avec. On tire légèrement au-dessous du milieu de la carte, elle n’entraîne plus celle du dessous avec elle. Et c'est très fluide, aucun collage, juste une friction.

  • Merci 2
Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
    • Je dirais qu'il s'appelle Joe Lebero ( vu que son nom est dans le titre du post et que c'est écrit sur sa malette et ses cartes ). Pas la peine de me remercier hein, j'aime aider mon prochain 🙂
    • 🔴 LIVE DANS 30 MINUTES - ON COMMENCE À 18H30 ! Je viens de terminer le point technique avec Benoit et... 🤯 JE SUIS SUREXCITÉ ! Ce qu'il va nous montrer ce soir est DINGUE : des origamis mélangés à la magie comme vous ne l'avez jamais vu ! Des idées brillantes, des techniques inédites, et surtout... beaucoup de fun ! 🎯 C'EST MAINTENANT OU JAMAIS ! ✅ La salle est déjà ouverte - vous pouvez vous connecter dès maintenant ✅ Début à 18h30 pétantes ✅ Préparez-vous à pratiquer avec nous ! 📋 CHECKLIST AVANT LE LIVE : 🃏 Sortez toutes vos vieilles cartes (on va s'en servir !) 📐 Faites de la place sur votre bureau ☕ Prenez de quoi vous hydrater 🎉 Préparez-vous à vous amuser comme jamais ! 👉 REJOIGNEZ-NOUS ICI : https://us02web.zoom.us/my/vmlive On se retrouve dans quelques minutes pour un moment magique dont vous allez vous souvenir ! 🎩✨ À TOUT DE SUITE ! 🔥
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8349
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...