Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 6 minutes, Alx a dit :

Je trouve même que la routine est renforcée par le fait d'en faire un objet magique : ça change du mentaliste qui a des super-pouvoirs...

Je trouve aussi !

Pour l'instant je l'ai tenté avec une demi-douzaine de personnes, toutes se sont émerveillées devant la pièce ! C'est objet qui intrigue et dont ils me parlent plus encore que de la routine en elle-même !

Chez certains sujets, j'ai l'impression que je pourrais le faire 200 fois de suite sans me tromper, c'est jouissif ! Et pourtant je ne l'ai reçu qu'hier ^_^

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'effet est la lecture de pensée, des reactions du spectateur, pas de retrouver la pièce du magicien dans une des deux mains. 

 

L'importance de la pièce est pour moi à oublier. Je souhaite que les gens retiennent: Il a compris comment je suis, il a lu dans mes pensées. Et pas : il sait ou je met sa pièce!!

  • J'aime 5
  • Merci 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Calix a dit :

Je trouve que l'effet est la lecture de pensée, des reactions du spectateur, pas de retrouver la pièce du magicien dans une des deux mains. 

 

L'importance de la pièce est pour moi à oublier. Je souhaite que les gens retiennent: Il a compris comment je suis, il a lu dans mes pensées. Et pas : il sait ou je met sa pièce!!

Apres rien ne t’empêche de l'utiliser QUE pour la suite de la routine avec le oui & non sans avoir besoin d'enchainer les 2 😉

  • Merci 1

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète Calix, quand j'ai vu la piece, ca m'a fait pensé à la dimension de Poker Face de Pablo Amira. Donc a essayer avec un jeton de poker, si tu as une routine qui s'y prête, ça peut faire une bonne entrée en matière.

Surtout si tu as ce fabuleux tour, la routine d'accroche, c'est de faire deviner au spectateur une carte parmi 52 cartes en ayant un jeton caché dans sa main 😉

 

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Calix a dit :

L'importance de la pièce est pour moi à oublier. Je souhaite que les gens retiennent: Il a compris comment je suis, il a lu dans mes pensées. Et pas : il sait ou je met sa pièce!!

C'est l'éternelle question : faut-il mettre en avant le magicien ou l'effet (ou l'objet) ?

Je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas. Je pense qu'on gagne à présenter un personnage plus effacé derrière l'effet et/ou l'objet magique.

Je viens de penser à une possibilité de présentation pour le premier "which hand" : après avoir expliqué l'importance que la pièce a prise dans ta vie, tu proposes une expérience. Tu donnes la pièce au spectateur pour qu'il la dissimule dans son poing (en réalité tu fais un f**x d***t et tu lui donnes une pièce différente), puis tu te poses la question : "est-ce qu'il l'a mise dans la main gauche ?" Et pour le savoir, tu sors ta pièce de ta poche, tu la lances et tu lis la réponse ;)

Je pense que c'est un bon moyen d'entrer en matière, et de démontrer que la pièce est "spéciale" (ce qui me gêne d'autant moins qu'elle ne l'est pas ;))

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot le tester avec une pièce emprunté et un sharpie. Ecrire N et O. 

 

Il existe 1000 méthodes dans quelle mains.... Quand j'avais lu l'idée de LOOCH sur la Prédiction PILE/FACE en faisant tourner la pièce sur une table, j'ai de suite pensé à utiliser un jeton de poker et inscrire oui/non.

Utiliser un jeton de poker que l'on trouve de partout, je pense, enlève l'idée d'un trucage.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alx a dit :

C'est l'éternelle question : faut-il mettre en avant le magicien ou l'effet (ou l'objet) ?

 

Oh que non... mettre en avant le magicien est loin d'etre qqch qui me tient à coeur. 

 

Mettre en avant le spectateur, oui! Sans spectateur, pas de magie, pas d'émotions...

  • J'aime 4

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec ce buzz c'est qu'on parle tellement du Secret que cela fait travailler le cerveau pour essayer de le découvrir sans le livre.

J'ai profité du midi pour experimenter ce que j'ai imaginé et ce fut 100% de réussite. Les gens sont surpris et n'ont pas franchement d'idées sur la méthode. J'ai un peu peur qu'ils cherchent de leur côté mais j'imagine que The Secret présente de bonnes justifications et subtilités.

C'est décidé, je vais le commander pour voir tout ce qu'il y a autour et vérifier mon hypothèse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).  
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
    • Sommaire The Boxes of Chang - Jack Miller (1932) ................................ 6 Clairvoyance - Louis Lam (1937) ........................................... 10 Patriotic Handkerchiefs - Louis Lam (1937) ............................. 14 Pay Day - Jack Vosburgh (1941) .......................................... 18 Ninety-one cents miracle - Walter Gibson (1943) ................... 22 The Plot’s the Thing - Gerald Kosky (1950) ...................... 28 The Three Objects - Eddie Joseph (1952) ........................... 34 Thought Reflection - Eddie Joseph (1969) ........................... 38 Pollux - @Jean-Manuel (Cervier) (2017) ..................................................... 50 Daley’s Bells - @Nestor DEE (2020) .................................. 58 The Plot’s the Thing - 21st century edition - Julien Losa (2021) ........ 64 Retour vers le... passé ! - Julien Losa (2021) ................. 70 Problème XXV - Claude-Gaspar Bachet (1612) ............... 78 Le jeu des trois choses diverses - Nicolas Chuquet (1484) ........ 82 Impromptu ?! - Cervier (2021) ........................................... 86 Réflexions et Subtilités - Julien Losa (2021) .................. 94 De l’Art de quitter la salle - Julien Losa (2014-2021) ............... 98 ROUTINES ESSAIS Quelques sources supplémentaires .............................................. 102 Remerciements .......................................................................... 104 Livré avec : le livret complet en PDF avec 104 pages avec des photos et schéma en couleur, 2 feuilles de calcul (Excel & Numbers) 🥰 Pour les possesseurs, quel est vos routines / essais préférés du livre... et surtout pourquoi ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

×
×
  • Créer...