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Partage de mes présentations de routines


Mikael WEYER

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  • Thomas changed the title to Royalement Idiot de Maxime COUTY par Mikael

La routine est sympa et bien exécutée techniquement, on ne s'attend pas au final, mais je trouve gênant (y compris pour des profanes) de ne pas pouvoir montrer les cartes noires au départ.

D'autre part, le Olram vers la fin peut être gênant car étant donné que depuis le début, les spectateurs n'ont vu qu'une carte noire (le 8 de trèfle), ils risquent de remarquer une répétition.

Une solution serait d'utiliser deux sets de cartes identiques comme dans de nombreuses routines de petits paquets de Dominique Duvivier ou deux messages comme Blake Eduardo (Ici et Là) ou deux couleurs, des images de bébés filles/garçons, des personnages bons/mauvais, des symboles, etc... bref toute autre visuel permettant de justifier d'avoir deux groupes de cartes identiques et pouvant servir de support à un texte un peu plus élaboré.

Après, les routines sans histoires sont parfois bien aussi. Je ne veux pas te forcer à écrire une histoire. Je suggère juste une possibilité. L'idée principale (que je n'ai pas été cherché bien loin puisque bien d'autres l'ont eu avant moi) étant d'utiliser deux séries de cartes identiques pour palier à certains problèmes de répétitions dans les différents comptages.

Enfin, je pense qu'il faudrait changer la façon de te débarrasser de certaines cartes à la fin ou de garder la même méthode mais de trouver une justification simple pour retoucher au jeu (enchaîner immédiatement sur autre chose avec le jeu ?). Prendre le jeu pour le reposer à ce moment peut parfaitement passer devant des profanes étant donné qu'ils sont encore en train de "digérer" le climax mais si tu peux trouver plus propre ou justifier cette démarche, ça ne pourra être que mieux.

En espérant ne pas t'avoir découragé avec mes quelques critiques, je te souhaite bonne continuation.

 

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L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

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Je pense pour ma part qu'il est primordial pour la routine telle qu'elle est décrite à l'origine de NE PAS MONTRER les cartes que l'on pose sur la table. Afin que le spectateur se convainque lui même qu'il ne peut y avoir que des cartes rouges... Il s'agit là du même principe que le tour des 3 cartes de Tamariz : le spectateur s’auto-convainc qu'il n'y a que des cartes rouges et c'est ce qui fait toute la force du premier climax : Il est tellement sûr qu'il n'y a que des rouges (car pour lui, il n'y a pas d'autre solution),  que lorsqu'on lui montre des cartes noires ( et même avec un Rhythm Count), l'effet est très fort sur lui, car on l'a conduit dans l'impasse du chemin magique. Ensuite, quand les rois font leur apparition, il n'y a à ce moment là plus rien à comprendre, c'est vraiment trop tard pour remonter quoi que ce soit, et c'est là tout l’intérêt. Si on montre dès le départ que les cartes sont noires sur la tables, même ne serait ce qu'en flasher une, le tour ne devient plus impossible, mais juste un puzzle.

Il suffit de tester les deux versions pour se rendre compte à quel point l'impact est plus fort quand on ne montre pas les cartes à l'origine et qu'on laisse supposer le spectateur que les cartes sont toutes rouges.

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il y a 12 minutes, Philippe Molina a dit :

Je pense pour ma part qu'il est primordial pour la routine telle qu'elle est décrite à l'origine de NE PAS MONTRER les cartes que l'on pose sur la table. Afin que le spectateur se convainque lui même qu'il ne peut y avoir que des cartes rouges... Il s'agit là du même principe que le tour des 3 cartes de Tamariz : le spectateur s’auto-convainc qu'il n'y a que des cartes rouges et c'est ce qui fait toute la force du premier climax : Il est tellement sûr qu'il n'y a que des rouges (car pour lui, il n'y a pas d'autre solution),  que lorsqu'on lui montre des cartes noires ( et même avec un Rhythm Count), l'effet est très fort sur lui, car on l'a conduit dans l'impasse du chemin magique. Ensuite, quand les rois font leur apparition, il n'y a à ce moment là plus rien à comprendre, c'est vraiment trop tard pour remonter quoi que ce soit, et c'est là tout l’intérêt. Si on montre dès le départ que les cartes sont noires sur la tables, même ne serait ce qu'en flasher une, le tour ne devient plus impossible, mais juste un puzzle.

Il suffit de tester les deux versions pour se rendre compte à quel point l'impact est plus fort quand on ne montre pas les cartes à l'origine et qu'on laisse supposer le spectateur que les cartes sont toutes rouges.

Effectivement, c'est comme celà que j'avais visionné la routine de Maxime Couty et du coup, ça élimine naturellement les répétitions, et le climax d'avoir des cartes noires, comme le dit Philippe, passe d'autant plus facilement.

Pour ce qui est des répétitions en soi, là comme pour l'huile et eau, j'aime bien utiliser les 6 et les 9, qui sont peut-être plus faciles à confondre.

 

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il y a 5 minutes, Magic-Tony a dit :

Personnellement je n'ai pas accroché.

 

Je ne critiquerai pas la technique vu mon niveau donc c'est un point de vue spectateur. Ok, on a une routine type huile et eau mais je trouve que c'est un peu long pour arriver au final qui lui est complètement inattendu.

Ben justement, c'est un peu trop tard pour toi maintenant  😄 mais la version "originale" de la Web-série dégage beaucoup plus de force à mon avis de part les arguments avancés par Philippe. Après, chacun a ses affinités ou pas sur ce type de routine.

Modifié par Fredzik
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    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
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