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Partage de mes présentations de routines


Mikael WEYER

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Le ‎09‎/‎09‎/‎2018 à 18:21, Marc Page a dit :

La routine est sympa et bien exécutée techniquement, on ne s'attend pas au final, mais je trouve gênant (y compris pour des profanes) de ne pas pouvoir montrer les cartes noires au départ.

D'autre part, le Olram vers la fin peut être gênant car étant donné que depuis le début, les spectateurs n'ont vu qu'une carte noire (le 8 de trèfle), ils risquent de remarquer une répétition.

Une solution serait d'utiliser deux sets de cartes identiques comme dans de nombreuses routines de petits paquets de Dominique Duvivier ou deux messages comme Blake Eduardo (Ici et Là) ou deux couleurs, des images de bébés filles/garçons, des personnages bons/mauvais, des symboles, etc... bref toute autre visuel permettant de justifier d'avoir deux groupes de cartes identiques et pouvant servir de support à un texte un peu plus élaboré.

Après, les routines sans histoires sont parfois bien aussi. Je ne veux pas te forcer à écrire une histoire. Je suggère juste une possibilité. L'idée principale (que je n'ai pas été cherché bien loin puisque bien d'autres l'ont eu avant moi) étant d'utiliser deux séries de cartes identiques pour palier à certains problèmes de répétitions dans les différents comptages.

Enfin, je pense qu'il faudrait changer la façon de te débarrasser de certaines cartes à la fin ou de garder la même méthode mais de trouver une justification simple pour retoucher au jeu (enchaîner immédiatement sur autre chose avec le jeu ?). Prendre le jeu pour le reposer à ce moment peut parfaitement passer devant des profanes étant donné qu'ils sont encore en train de "digérer" le climax mais si tu peux trouver plus propre ou justifier cette démarche, ça ne pourra être que mieux.

En espérant ne pas t'avoir découragé avec mes quelques critiques, je te souhaite bonne continuation.

 

Merci pour ton commentaire. 

Avant j'en montrais aucune, en ce moment j'en montre une deux fois. Je teste ces différences sur les spectateurs.

Je suis pas trop fan d'utiliser que des cartes d'une même valeur, je pense qu'il y a trop de suspicion, ce n'est que mon avis.

Pour ce qui est de se débarrasser des cartes, c'est toujours plus compliqué devant une caméra fixe... Avec des spectateurs, j'attends un petit moment et je fais le change pour ensuite continuer avec une routine utilisant les rois ;)

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Le ‎09‎/‎09‎/‎2018 à 19:24, Philippe Molina a dit :

Je pense pour ma part qu'il est primordial pour la routine telle qu'elle est décrite à l'origine de NE PAS MONTRER les cartes que l'on pose sur la table. Afin que le spectateur se convainque lui même qu'il ne peut y avoir que des cartes rouges... Il s'agit là du même principe que le tour des 3 cartes de Tamariz : le spectateur s’auto-convainc qu'il n'y a que des cartes rouges et c'est ce qui fait toute la force du premier climax : Il est tellement sûr qu'il n'y a que des rouges (car pour lui, il n'y a pas d'autre solution),  que lorsqu'on lui montre des cartes noires ( et même avec un Rhythm Count), l'effet est très fort sur lui, car on l'a conduit dans l'impasse du chemin magique. Ensuite, quand les rois font leur apparition, il n'y a à ce moment là plus rien à comprendre, c'est vraiment trop tard pour remonter quoi que ce soit, et c'est là tout l’intérêt. Si on montre dès le départ que les cartes sont noires sur la tables, même ne serait ce qu'en flasher une, le tour ne devient plus impossible, mais juste un puzzle.

Il suffit de tester les deux versions pour se rendre compte à quel point l'impact est plus fort quand on ne montre pas les cartes à l'origine et qu'on laisse supposer le spectateur que les cartes sont toutes rouges.

Merci.

Je suis d'accord mais il m'est arrivé de faire la routine sans montrer de cartes noire et je trouvais que les spectateurs avaient une réaction bizarre, comme ci ils n'avaient pas vraiment profité de l'effet car il pensait connaitre le truc. 

Je teste en ce moment les 2 versions pour voir qu'elle est celle avec le meilleur impact.

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C'est bien évidemment le but de leur faire croire qu'ils ont compris. Les effets initiaux n'ont que ce but là. Il ne faut pas essayer d'en tirer de l'impact. Pour mieux les achever à la fin. C'est d'ailleurs pour ça que le titre est "un tour royalement idiot". Car justement pour les spectateurs, c'est trivial ! Jusqu'à ce qu'ils voient les cartes noires... Et là, mystère... Puis les rois alors là... miracle !

Modifié par Philippe Molina
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il y a 41 minutes, Mikael1 a dit :

Pour ce qui est de se débarrasser des cartes, c'est toujours plus compliqué devant une caméra fixe... Avec des spectateurs, j'attends un petit moment et je fais le change pour ensuite continuer avec une routine utilisant les rois ;)

Il est vrai que certaines techniques passent très bien devant des spectateurs et moin bien devant une caméra fixe... Et surtout le fait  d'enchaîner avec un autre tour change  énormément les choses... Certains pouront peut être se demander  pourquoi ne pas changer la technique en question mais si le but est de présenter son travail je trouve intéressant de le livrer tel quel même si la perception en est forcément un peu biaisé... On n'interagi pas non plus de la même manière avec une caméra qu'avec une personne... Quand à la montrer en situation réelle, je trouve la chose compliqué ( en tout cas à mon petit niveau) ne serais ce que pour livrer des prises de vue potables et gèrer simultanément le(s) spectateur(s) et la caméra.

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il y a 46 minutes, Vincent C. a dit :

Il est vrai que certaines techniques passent très bien devant des spectateurs et moin bien devant une caméra fixe... Et surtout le fait  d'enchaîner avec un autre tour change  énormément les choses... Certains pouront peut être se demander  pourquoi ne pas changer la technique en question mais si le but est de présenter son travail je trouve intéressant de le livrer tel quel même si la perception en est forcément un peu biaisé... On n'interagi pas non plus de la même manière avec une caméra qu'avec une personne... Quand à la montrer en situation réelle, je trouve la chose compliqué ( en tout cas à mon petit niveau) ne serais ce que pour livrer des prises de vue potables et gèrer simultanément le(s) spectateur(s) et la caméra.

Oui, mon objectif à travers cet vidéo est de montrer le tour tel que je le ferai à un spectateur réel. 

En effet, pour filmer en situation réelle, il faut un peu d'expérience dans la gestion de(s) caméra(s), faire le montage, avoir un public ^^ etc...

Donc on verra plus tard si j'en filme une en situation réelle.

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    • Bien des chemins mènent à la connaissance 😉 🙂 Et on n'est pas tous faits du même bois ! Il doit y avoir des profils où le prof c'est mieux. Et des profils où un livre (ou une série de DvD) c'est mieux. Mais si je prends l'exemple des balles mousse, les 4 DvD de Daryl sont tellement bien foutus, progressifs et encyclopédiques, que je doute très sérieusement qu'un prof puisse faire mieux que ce que peuvent enseigner ces 4 DvD. Le prof va pouvoir orienter, éclairer, donner accès à de bonnes ressources, éventuellement détecter un potentiel. Aider à prendre confiance en soi, améliorer la présentation face au public et cætera. Et ça c'est top ! Mais ça me parait difficile de trouver meilleurs profs dans leurs domaines que Dai Vernon, Daryl, @Christian GIRARD, Dan Harlan, @Gaëtan BLOOM, Arthur Chavaudret... Bref, je suis plutôt de la team qui pense que c'est trop long, lent et pas assez complet de passer par un prof particulier. Je pense plutôt que l'apprentissage encyclopédique au travers des livres et des DvD des plus grands Maîtres qui ont la générosité de partager leur expérience est salvateur et plus efficace. Mais, une fois de plus, ça ne convient pas à toutes les situations... Ça dépend probablement de où on en est. De savoir si on débute ou si on veut franchir un palier supplémentaire. Si on sait travailler tout seul ou pas. Si on a confiance en soi ou pas. ...
    • Perso, j'aime bien. 😁 Ça sonne fun. Le sentiment magique peut naître ailleurs, au travers d'une photo ou affiche de spectacle par exemple. Mais à mettre en parallèle avec la magie que tu as envie de présenter...   Et pour le côté russophone "de nos jours", je pense (j'espère) les publics suffisamment intelligents pour faire la distinction.
    • Et tu as de la chance, nous avons sur ce forum celui qui, je pense, doit être le plus grand spécialiste mondial du chouchou en magie. Rien que ça ! 😎 😎 😎 J'ai écrit un article de son travail sur les chouchous : Scrunchy Magic Volumes 1 & 2 https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/ 230 effets & techniques 3 heures de vidéos 2 DvD Le tout est muet ; donc international et sans barrière de langue ; mais pourtant très explicite Et des effets démentiels : La patte du dragon (c'est un truc de fou cette passe !) Transfert de chouchou d'une main à l'autre Petites routines multi-passes (coucou Leeloo) Et vraiment beaucoup d'autres effets ! Bande annonce Scrunchy Magic Volume 1 Bande annonce Scrunchy Magic Volume 2 N'hésite pas si tu as des questions 😉 🙂
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