Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, AlexandreO a dit :

je sors une carte, [...] la carte est nommée puis retourner et elle correspond.

C'est peut-être un peu dommage de faire une révélation si directe après tout ça. Vu que le spectateur fait quasiment tout le sale boulot, la révélation pourrait être laissée à un autre spectateur temporairement magicien par exemple: carte retrouvée (breather?), ou nommée (instant stooge?), ou encore prédite au travers d'un message qu'il aurait écrit bien avant le début du tour (peek?). Ou bien en poussant un peu le principe, faire en sorte que le tour entier soit effectué par THE star, LE spectateur-magicien, la carte étant cette fois-ci librement choisie par un autre spectateur (forçage en croix d'une breather). Bref essayer de retirer toute intervention apparente du magicien (du vrai :P). Ou bien montrer que la carte choisie n'a en réalité jamais été dans le jeu. Ou bien... ou bien... bref, ne pas utiliser la procédure comme une fin en soi mais comme un outil (un forçage pouvant être effectué par un spectateur). A condition que le propos s'y porte...

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Il y a 2 heures, duduv54 (Anthony) a dit :

Principe hyper basique mais très trompeur. John Bannon l'utilise aussi beaucoup et ça marche très bien.

Bon, dans cet effet de Ben Earl, c'est un peu trop long et chiant à mon sens ! beaucoup trop de mélanges et distributions (genre tour automatique bas de gamme).

John Bannon utilise bien plus directement et efficacement le même principe dans un effet décrit dans son livre Mentalissimo...

Pas mal, mais Ben Earl peut largement mieux faire !!

Et justement cela tombe bien, il est disponible dans la section "Vente" du forum. Et comme si on n'avait pas assez de bol, c'est toi qui le vends. Décidément on a de la chance sur ce sujet...

  • Haha 3
Publié le

Quand j'ai parlé de "ma routine", c'était un exemple parmi tant d'autres, j'ai aussi le concept de montrer une enveloppe vide au début, de la donner à quelqu'un, de faire la procédure, une fois tout cela fait, je demande à la personne d'ouvrir l'enveloppe, celle-ci contient une carte maintenant, je demande de la sortir, mais de ne pas la révéler, puis demande au spectateur de nommer sa carte et à celui tenant la carte de la retourner et cela correspond.

C'était juste pour expliquer, sinon, je vais faire 3 pages juste pour chaque nuance possible :)

Publié le (modifié)
il y a 24 minutes, Woody a dit :

Y a pas à dire, le contrôle est trop beau.

Oui il est beau, mais avec tout le respect que j'ai pour son travail je ne vois pas l'intérêt d'utiliser cette méthode quand c'est immédiatement suivi de mélanges. En revanche, la nonchalance et le naturel des mélanges est impressionnante... Ce n'est pas que c'est invisible: c'est tellement détendu qu'on se détend soi-même. Que c'est beau...

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Il y a 2 heures, Woody a dit :

Y a pas à dire, le contrôle est trop beau.

Ca flash quand même .... 

Ok je chipote un peu :D 

  • Embarrassé 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le (modifié)
Il y a 11 heures, TanMai (Aurélien) a dit :

Oui il est beau, mais avec tout le respect que j'ai pour son travail je ne vois pas l'intérêt d'utiliser cette méthode quand c'est immédiatement suivi de mélanges. En revanche, la nonchalance et le naturel des mélanges est impressionnante... Ce n'est pas que c'est invisible: c'est tellement détendu qu'on se détend soi-même. Que c'est beau...

J'imagine que ça lui permet de ne pas se faire [grossièreté] à gérer un break ou un out-jog avant les mélanges.
le change et la gestion des mouvements du paquet durant ce change est également un must.

Modifié par dub (Eric)
  • J'aime 2

Circulez !

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, dub (Eric) a dit :

J'imagine que ça lui permet de ne pas se faire [grossièreté] à gérer un break ou un out-jog avant les mélanges.

Ce qui me sidère durant toute la séquence c'est son relâchement. Et effectivement je pense que son choix de contrôle est guidé par ce concept: lorsqu'il est maîtrisé l'exécution d'un SDC ne demande aucune ressource de cerveau contrairement à la gestion d'un out-jog, aussi simple soit-il (comme tu dis en synthèse: "se faire [grossièreté];) ). Plus difficile et plus visible, mais plus imperceptible.

Bon ce qui me rassure quand même c'est que le talent importe peu: quand on se ballade avec une carte sur le front il y a forcément un moment où on a l'air benet, point barre. Là dessus au moins on reste égaux. 

Capture.JPG.701ca92284dc7cc7438bd2fba8ff6feb.JPG

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • Haha 3

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le point culminant classique de Dai Vernon pour une routine de dés, publié dans The Dai Vernon Book of Magic, est une routine de dés passionnante avec un point culminant surprenant. Dai Vernon, le professeur, a exécuté cette routine pour sa majesté, la reine Louise de Suède, ce qui l’a beaucoup amusée et l’a fait répéter à la demande de la royauté. Vous recevrez tous les dés nécessaires à l’exécution de cette routine, ce qui vous évitera de chercher des dés de tailles différentes. Avec cet ensemble de dés, vous pouvez exécuter confortablement cet effet classique et donner les dés au public comme souvenirs après le spectacle. Le set comprend : Dés ordinaires ×4 Mini dés ×10 Gros dés ×1 15,00 euros Frais de port inclus envoi par la Poste avec suivi . Paiement Paypal  
    • Trois jetons de poker de couleurs différentes disparaissent d’une main et réapparaissent dans l’autre, un par un, dans l’un des effets de type “pièces voyageuses” les plus visuellement impressionnants qu’il vous faudra voir pour y croire. Ne nécessitant quasiment aucune manipulation, les téléportations se produisent directement au bout des doigts. Basé sur une idée originale de R. Paul Wilson, avec une manipulation affinée et des ajouts de Steven Delaere, voici les Traveling Chips. 35,00 euros FDPI envoi en suivi par la Poste paiement Paypal  
    • Enlevez vos lunettes de magicien et regardez ce que voit votre public. Il tient une pièce dans son poing, tandis qu’un jeton d’arcade repose sur sa main. En un clin d’œil, le jeton d’arcade se transforme en pièce, et lorsqu’il ouvre la main, la pièce s’est transformée en jeton d’arcade. C’est viscéral. C’est visuel. C’est Game Changer. Pourquoi Game Changer devrait-il faire partie de votre quotidien ? Parce qu’il est puissant, durable et qu’il vous permet de réaliser d’innombrables tours sans effort. Juste déballé jamais utilisé je ne suis pas doué pour la manipulation des pièces. 35,00 euros Frais de port inclus envoi par la Poste avec suivi. Paiement par Paypal    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8335
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...