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Red Herring de Ben EARL


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Il y a 3 heures, AlexandreO a dit :

je sors une carte, [...] la carte est nommée puis retourner et elle correspond.

C'est peut-être un peu dommage de faire une révélation si directe après tout ça. Vu que le spectateur fait quasiment tout le sale boulot, la révélation pourrait être laissée à un autre spectateur temporairement magicien par exemple: carte retrouvée (breather?), ou nommée (instant stooge?), ou encore prédite au travers d'un message qu'il aurait écrit bien avant le début du tour (peek?). Ou bien en poussant un peu le principe, faire en sorte que le tour entier soit effectué par THE star, LE spectateur-magicien, la carte étant cette fois-ci librement choisie par un autre spectateur (forçage en croix d'une breather). Bref essayer de retirer toute intervention apparente du magicien (du vrai :P). Ou bien montrer que la carte choisie n'a en réalité jamais été dans le jeu. Ou bien... ou bien... bref, ne pas utiliser la procédure comme une fin en soi mais comme un outil (un forçage pouvant être effectué par un spectateur). A condition que le propos s'y porte...

Modifié par TanMai (Aurélien)
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Il y a 2 heures, duduv54 (Anthony) a dit :

Principe hyper basique mais très trompeur. John Bannon l'utilise aussi beaucoup et ça marche très bien.

Bon, dans cet effet de Ben Earl, c'est un peu trop long et chiant à mon sens ! beaucoup trop de mélanges et distributions (genre tour automatique bas de gamme).

John Bannon utilise bien plus directement et efficacement le même principe dans un effet décrit dans son livre Mentalissimo...

Pas mal, mais Ben Earl peut largement mieux faire !!

Et justement cela tombe bien, il est disponible dans la section "Vente" du forum. Et comme si on n'avait pas assez de bol, c'est toi qui le vends. Décidément on a de la chance sur ce sujet...

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Quand j'ai parlé de "ma routine", c'était un exemple parmi tant d'autres, j'ai aussi le concept de montrer une enveloppe vide au début, de la donner à quelqu'un, de faire la procédure, une fois tout cela fait, je demande à la personne d'ouvrir l'enveloppe, celle-ci contient une carte maintenant, je demande de la sortir, mais de ne pas la révéler, puis demande au spectateur de nommer sa carte et à celui tenant la carte de la retourner et cela correspond.

C'était juste pour expliquer, sinon, je vais faire 3 pages juste pour chaque nuance possible :)

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il y a 24 minutes, Woody a dit :

Y a pas à dire, le contrôle est trop beau.

Oui il est beau, mais avec tout le respect que j'ai pour son travail je ne vois pas l'intérêt d'utiliser cette méthode quand c'est immédiatement suivi de mélanges. En revanche, la nonchalance et le naturel des mélanges est impressionnante... Ce n'est pas que c'est invisible: c'est tellement détendu qu'on se détend soi-même. Que c'est beau...

Modifié par TanMai (Aurélien)
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Il y a 11 heures, TanMai (Aurélien) a dit :

Oui il est beau, mais avec tout le respect que j'ai pour son travail je ne vois pas l'intérêt d'utiliser cette méthode quand c'est immédiatement suivi de mélanges. En revanche, la nonchalance et le naturel des mélanges est impressionnante... Ce n'est pas que c'est invisible: c'est tellement détendu qu'on se détend soi-même. Que c'est beau...

J'imagine que ça lui permet de ne pas se faire [grossièreté] à gérer un break ou un out-jog avant les mélanges.
le change et la gestion des mouvements du paquet durant ce change est également un must.

Modifié par dub (Eric)
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Circulez !

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Il y a 2 heures, dub (Eric) a dit :

J'imagine que ça lui permet de ne pas se faire [grossièreté] à gérer un break ou un out-jog avant les mélanges.

Ce qui me sidère durant toute la séquence c'est son relâchement. Et effectivement je pense que son choix de contrôle est guidé par ce concept: lorsqu'il est maîtrisé l'exécution d'un SDC ne demande aucune ressource de cerveau contrairement à la gestion d'un out-jog, aussi simple soit-il (comme tu dis en synthèse: "se faire [grossièreté];) ). Plus difficile et plus visible, mais plus imperceptible.

Bon ce qui me rassure quand même c'est que le talent importe peu: quand on se ballade avec une carte sur le front il y a forcément un moment où on a l'air benet, point barre. Là dessus au moins on reste égaux. 

Capture.JPG.701ca92284dc7cc7438bd2fba8ff6feb.JPG

Modifié par TanMai (Aurélien)
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