Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bluff de Jean-Pierre VALLARINO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Honnêtement ? Nous possédons tous, du moins pour la plupart d'entre nous, des effets de cartomagie qui provoquent un "waouh" chez nos spectateurs. Le problème c'est que nous avons tendance à l'oublier. Alors dès qu'un truc nouveau arrive sur le marché et sort un peu du cadre auquel nous sommes habitués, tout le monde s'emballe. Ouais ok, c'est fort et encore, je ne saute pas au plafond car il s'agit juste d'une carte choisie par une spectatrice et prédite à l'avance par le magicien. Parce que ne perdez pas de vue que c'est ça et uniquement ça que les spectateurs vont retenir. Et vous n'avez pas encore ce type d'effet dans votre arsenal ?

• J'aime 4
  • Merci 3

POP perfection open prédiction

Je préfère la version de Boris 

Tu pause une carte face en haut d'un autre jeu,

Le spectateur pause les cartes face en haut en pile sur la table et décide quand il veut d'en laisser une face en bas

On vérifie que parmi les cartes face en haut la carte visible n'y est pas

Donc la seule carte face en bas c'est la carte de prédiction.

On vérifie.... Tada ...

Bien plus fort à mon avis

• J'aime 2

Il y a 9 heures, Corentin (Lcoco) a dit :

Peut être que les sites américains bluffent aussi? 😁

non les américains ne bluffent pas sur ce coup , mais bon , le fait de demarrer avec un jeux neuf ne me parait pas vraiment indispensable ce qui supprime déjà une bonne partie des g.......

pour le reste la routine est sympa mais pas non plus révolutionnaire .

Alain

Il y a 10 heures, Woody a dit :

Honnêtement ? Nous possédons tous, du moins pour la plupart d'entre nous, des effets de cartomagie qui provoquent un "waouh" chez nos spectateurs.

Cela dépend aussi la sensibilité du spectateur.

Je cite souvent mon exemple de tour pourtant mal présenté et à l'arrache d'une carte retrouvée après plusieurs coupes et c'est très bien passé !

Même mon petit dé avec ses deux boîtes fonctionne bien alors que c'est basique au possible.

Faiseur de trucs et de bidules.

Mais au delà du fonctionnement et de tout le tintouin, est ce que la routine est plus magique qu’un simple forçage ? Tout le reste n’est que mise en scène, si vous voulez avoir votre prédiction suspendue à un coffre en métal de 300 kilos, c’est pareil.

Ici, on trouve une solution à un problème qui ne se pose pas à mon avis, on cherche des routes à un chemin dont on connait déjà l’arrivée. 

@Woody a raison, vous avez déjà tous quelque chose de similaire chez vous ou en vous, faut juste pas l’oublier à chaque fois qu’une nouveauté sort.

Il y a 1 heure, Alex' a dit :

Mais au delà du fonctionnement et de tout le tintouin, est ce que la routine est plus magique qu’un simple forçage ? Tout le reste n’est que mise en scène, si vous voulez avoir votre prédiction suspendue à un coffre en métal de 300 kilos, c’est pareil.

Ici, on trouve une solution à un problème qui ne se pose pas à mon avis, on cherche des routes à un chemin dont on connait déjà l’arrivée. 

@Woody a raison, vous avez déjà tous quelque chose de similaire chez vous ou en vous, faut juste pas l’oublier à chaque fois qu’une nouveauté sort.

Faut reconnaitre que c’est pas très excitant et qu’un peu de technique permet de faire pareil....même sans avoir un autre gimmick identique...bref probablement pas la sortie de l’année

• J'aime 1

En ce qui me concerne je trouve le tour bluffant et je ne pense pas que ça soit un point à négliger. Il n'est certes pas original en soi, mais c'est une autre question.

Ma mère appelée à la rescousse a regardé les deux vidéos de Bluff et POP. Je lui ai demandé d'être attentive à l'effet et à son impossibilité en particulier, et non à la présentation. Elle m'a dit que pour elle le jeu neuf rendait le tour un peu plus impressionnant, et trouvait aussi que le choix de la carte était plus net dans le tour de Vallarino.
C'est juste une personne, mais pour ma part je suis aussi plus impressionné par Bluff. Je pense que le facteur "jeu neuf", sans être déterminant, améliore l'impact du tour pour une raison très simple. Beaucoup de spectateurs que j'ai rencontrés partaient avec deux a priori en tête avant de voir mes tours de carte :
- jeu truqué
- jeu préparé
Pour moi Vallarino a trouvé un moyen simple d'atténuer dès le début ces deux soupçons.

Peut être que les spectateurs "dociles" ne feront pas forcément attention à ce détail, et que les plus sceptiques ne manqueront pas de le remarquer, et cela devrait contribuer à les faire lâcher prise. Je précise que ma mère est de la première catégorie. Mon père est de la deuxième, donc je reconduirai probablement l'expérience, quand il sera disponible ^^

Et je ne vois aucun problème à ce que le jeu soit mélangé par le magicien, c'est d'une part la tradition et d'autre part c'est beaucoup plus convaincant de mélanger un jeu ordonné car les spectateurs peuvent voir le changement de leurs propres yeux. Et comme aucune carte n'a encore été choisie je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à un magicien qui mélange son jeu?

• J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Tabouret de bar comédie Accessoires de magie. Magie  Scène Effet le plus hilarant. Vous êtes assis sur un tabouret de bar pivotant chromé de qualité avec un siège rembourré noir que vous avez utilisé tout au long de votre acte. Soudain, le siège tombe de 10 cm avec une forte détonation. Le public rit. Une fois le rire disparu, vous descendez du tabouret avec une expression peinte. Votre expression se transforme en choc lorsque vous regardez le siège rembourré, qui a une tige chromée brillante qui colle de 10 cm au centre du siège. Vous obtenez un très grand rire à la fin. Comme neuf Prix : 580€ TEL : 0609276578 EMAIL : [email protected]   IMG_E5874.HEIC IMG_5876.HEIC
    • Effectivement, j'ai créé les routines en français et les traduire en anglais n'a pas été aussi simple que d'utiliser une traduction automatique ! Mes méthodes ne sont pas liées à la langue (aux mots en eux mêmes) mais il y a parfois une forme d'ambiguïté qui doit être maintenue sans être perçue. J'ai donné mes premiers spectacles et  conferences en Anglais en 2023. La traduction a été alors un énorme travail laborieux. L'été dernier j'ai donné une quinzaine de conférence et spectacles aux Etats Unis. Entre temps Chat GPT est arrivé! Quelle chance ! Ça a ete une révolution pour moi. J'avais l'impression de pouvoir discuter avec un ami qui parle parfaitement anglais. "Et si je le dis comme ça comment ça va être compris? Et comme si?" Jusqu'à trouver la formation parfaite. J'ai gagné un temps fou.  Mais pour quelqu'un qui souhaite traduire mon travail dans sa langue maternelle ça ne pose aucun problème. J'ai de nombreux retours du monde entier de personnes qui utilisent sans problème mes routines dans leur langue. Une fois que le principe est compris, ce n'est pas compliqué d'utiliser ses propres mots.
    • @Gabriel WERLEN vos textes sont tellement travaillés, ciselés pour arriver à l'effet que je me demande quel a été le degré de difficulté à les adapter à une autre langue ? En effet, une langue ce n'est pas juste une traduction littérale, c'est une culture, une manière de penser.  Je serai intéressée d'avoir votre avis sur le sujet.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8120
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.8k

• Créer...