Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Petite anecdote : 

Je fais quelques tours à mon cousin et sa mère passe et lui dit : "est ce qu'il t'a appris quelques tours  ? "

Il répond "Non, je pense que c'est très difficile et je préfère seulement regarder les tours"

 

Sa réponse m'a surpris, je pensais qu'il voulait que je lui apprenne des tours. Plus j'acquiers de l'expérience et plus j'ai l'impression que les gens se désinteresse de connaitre le truc, de savoir comment j'ai fait.

Après cela dépend beaucoup de la personnalité du spectateur...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu :

-la flemme d'apprendre

-le désir de rester émerveillé

-le besoin de magie dans la vie actuelle

-ton talent (si tu présentes super bien, les spectateurs vont se laisser porter par la magie)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a 43 minutes, Magic-Tony a dit :

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu :

-la flemme d'apprendre

-le désir de rester émerveillé

-le besoin de magie dans la vie actuelle

-ton talent (si tu présentes super bien, les spectateurs vont se laisser porter par la magie)

Tout à fait d'accord. J'insisterai surtout sur les points 2 et 4. La flemme d'apprendre seulement si le magicien se propose d'enseigner une chose ou deux. Pour le reste, ça dépend énormément du boniment, de ta personnalité et de celle du spectateur.

  • Merci 1

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Publié le

Je pencherais plutôt pour le désir de rester émerveillé.
je l'ai demandé à plusieurs personnes, c'est ce que l'on m'a répondu. Et je les comprends.
je me souviens avoir vu le fameux vol de David Copperfield. J'étais émerveillé. Puis j'ai eu l'information expliquant ce qu'il faisait. Ppppfffffffffffffffff, plus aucun intérêt.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Autour de moi je n ai pour m entraîner que des gens qui veulent savoir comment je fais...c’est désespérant car j ai toujours voulu les émerveiller et eux ne cherchent qu’a trouver le modus operandi.

Mais cette année, j ai investi dans Ice breaker... et là je vais mettre 100€!!!

Modifié par CIVO
Publié le
il y a 11 minutes, CIVO a dit :

Autour de moi je n ai pour m entraîner que des gens qui veulent savoir comment je fais...c’est désespérant car j ai toujours voulu les émerveiller et eux ne cherchent qu’a trouver le modus operandi.

Mais cette année, j ai investi dans Ice breaker... et là je vais mettre 100€!!!

C'est dommage ... En espérant que tu trouves de meilleurs spectateurs ou alors que tu revois tes présentations.

Après, c'est pas en achetant des nouveaux tours que ça va changer

Publié le
Il y a 9 heures, CIVO a dit :

Mais cette année, j ai investi dans Ice breaker... et là je vais mettre 100€!!!

Si tu les mets au défi, car c'est ce que j'ai cru comprendre de ta phrase,  tu entres dans leur jeu, ne t'étonne pas alors de leurs comportements.

A mes débuts j'ai toujours refusé de faire de la magie à mes proches et à la famille, comment veux-tu qu'ils voient en toi un magicien ? Ta mère t'a torché le cul, ton père te l'a botté, ton frère ou ta soeur connaissent tout de toi, de tes qualités de tes défauts,  crois tu vraiment dans ces conditions qu'ils peuvent t'imaginer magicien.

Une partie de ton mystère est déjà inexistant pour eux par rapport à quelqu'un qui te découvre.

Trouve toi un autre public et reviens vers eux bien plus tard quand ils auront entendu parler de toi dans d'autres conditions, ils seront alors curieux de voir ce que tu sais faire, non pas pour te prendre en défaut mais pour vivre ce qu'ils on entendu de toi par les autres.

  • J'aime 5

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
Il y a 9 heures, CIVO a dit :

Autour de moi je n ai pour m entraîner que des gens qui veulent savoir comment je fais...c’est désespérant car j ai toujours voulu les émerveiller et eux ne cherchent qu’a trouver le modus operandi.

Mais cette année, j ai investi dans Ice breaker... et là je vais mettre 100€!!!

c est pas la somme d'argent que tu vas investir qui compte !! certain investissent des fortunes et n auront jamais l'âme magique , mais le travail que tu vas faire pour te sentir enfin magicien et que tes spectateurs voient en toi un createurs de rèves ...

  • J'aime 5

Alain

Publié le
il y a 33 minutes, HREJ a dit :

Ta mère t'a torché le cul, ton père te l'a botté, ton frère ou ta soeur connaissent tout de toi, de tes qualités de tes défauts,  crois tu vraiment dans ces conditions qu'ils peuvent t'imaginer magicien.

Je confirme, la famille n'est pas toujours le meilleur public/soutien.

Faiseur de trucs et de bidules.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • After Underground #43 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : In my Heart de John CARPENTER @Jean-Michel BRUN : Tarot de l'Astrologue de Clover Magic @Michel DARLONE : Real Touch de Hernan MACCAGNO Discussion sur les PK Touch Yann LE GOUADEC : Eden de Sylvain MIROUF Gael GAGNEPAIN : Flour de John CARPENTER Jean-Michel BRUN : "ça déchire!" Discussion sur les achats Ali Express... bien ou pas bien ? @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : LCC Pro de N2G Michel DARLONE : Einstein était magicien Discussion sur la création en magie Yann LE GOUADEC : D.Deck de @Dominique DUVIVIER ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94748-after-underground-43/
    • Avec la présence de @Taha MANSOUR et Alexis de la Fuente qui nous parlent de leurs visions de la magie et nous font chacun un tour de magie ainsi qu'Albert Moukheiber aussi  
    • En l occurrence, je ne prenais pas cet exemple de prompts avancés pour un travail d écriture de quelques phrases. Je voulais souligner que l'IA peut produire des choses incroyables (analyse de données, de verbatim, calcul, brainstorming en ping pont, etc.) et que dans ce cadre ce n'est pas un travail de fainéant. Certains prompts de haut niveau nécessitent même du codage. Bref ce n est pas le sujet ici sur nos punchlines. Mais l exercice de l'IA dans mon second post sur ce fil m'a paru intéressant à partager car les résultats obtenus ne sont pas transcendants (c était un prompt brut ceci dit).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...