Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

ça y est ! J'ai reçu "l'objet du scandale" !!! :)

Très joli petit livre très bien réalisé (comme d'habitude avec Ludo).

Je pense qu'y en a certains qui ne devraient pas tarder à ruer dans les brancards ! :D:D:D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)

Reçu et lu ce même jour et quelque peu déçu !

On a fait planer de façon non formel que cet ouvrage pourrait servir aux magiciens. Sinon, pourquoi le proposer dans une boutique de magie.

La réalité est tout autre. Ce livre aurait pu tout simplement s'appeler : Apprenez l'art de la Chiromancie ou Apprenez a lire les lignes de la main.

Bref, aucun rapport avec ce qu'un magicien comprend quand on lui parle de cold reading. Autrement dit, donner l'illusion que l'on connait tout d'une personne.

Le livre Ex Nihilo ou les 2 volumes de Campana vous apporteront plus d'infos utiles dans le cold reading qui est susceptible de vous intéresser.

Là, il s'agit d'un véritable cours de lecture de ligne de la main. On décrit une personnalité a travers sa paume.

Bref, aucun rapport avec ce qui pouvait nous intéresser sur ce forum de magicien.

Quant au conseil de la fin sur comment trouver du travail avec, je vois bien quelqu’un demander au responsable d'un grand magasin l'autorisation de lire les lignes des clients une fois qu'ils ont fini leurs courses.

Modifié par BARBAT Marc
Publié le (modifié)

Edit : je prends conscience après la déception passé que le résultat que l'on peut attendre est cependant là. Aux yeux des sujets, on leurs parle de ce qu'ils sont et ou ils vont. Ce qui m’ennuie, c'est l'approche avec la chiromancie. On croirait qu'il faut adhérer a cet art pour valider ce qui est dit. Donc, non à la forme (la chiromancie) mais oui au fond (scripts proposés).

Modifié par BARBAT Marc
Publié le
je prends conscience après la déception passé que le résultat que l'on peut attendre est cependant là. Aux yeux des sujets, on leurs parle de ce qu'ils sont et ou ils vont.

C'est ce que je me disais aussi en te lisant.

En 12 minutes, tu viens déjà de faire un chemin énorme.

Si ça continue comme ça tu risques de revenir avant la fin de la journée pour dire que l'approche présentée dans ce livre est bien meilleure que celle présentée dans Ex Nihilo, par exemple. :D

Par ailleurs si tu as bien lu le livre, tu sais que la méthode est transposable avec un autre support que la lignes de la main...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)

oui, peut être que ça ira mieux en fin de journée. :-)

Je vais réfléchir a comment utiliser les scripts d'une façon qui me convient mieux. Le coté "ésotérique" me dérange un peu là. Je sais que ce n'est pas ton cas ;-)

Pour moi, l'idéal serait d'utiliser les scripts sans supports (tarots, mains, boule de cristal ou autres).

Ce qu'il me faut voir, c'est comment personnaliser ma lecture pour qu'elle ne soit pas identique pour tous et qu'elle touche la personne intimement.

Les lignes de la mains, c'est une bonne idée puisque par définition très personnel. Mais je m'y refuse. Approche trop ésotérique.

Ce qui me fâche un peu aussi, c'est le titre du livre.

Trop vague et en même temps très ciblé.

Vague parce que ça ne dit pas qu'il s'agit de Chiromancie

Ciblé parce que Cold reading, on sait que ces 2 mots vont titiller les magiciens.

Modifié par BARBAT Marc
Publié le (modifié)

Je suis quelque peu bloqué quand il s'agit d’ésotérisme. Je fais de l'hypnose et pour moi, ce n'est que de la technique.

A coté de cela, Franck Syx lors de son stage nous a fait tout un laïus sur les énergies et les chakras.

Comme si il fallait adhérer à ça pour que l'hypnose fonctionne.

Moi, je n’adhère pas à tout ça et ça marche très bien quand même.

Modifié par BARBAT Marc
Publié le

Je comprends Marc...

Si ça peut te rassurer, je peux te dire que lorsque j'ai lu cet ouvrage il y a quelques années dans son édition anglaise (quand je me mettais au cold reading) j'ai été, également, assez dérouté.

Tout ce que je connaissais alors du cold reading c'était les quelques pages qu'il y avait dans l'édition originale de "Zodiaque" de Christian Chelman.

Et là, la lecture de Webster ça m'avait fait un choc ! (au bon sens du terme) :)

En fait le cold reding n'est pas une technique contrairement à ce qui est souvent cru dans les milieux magiques. Pour ma part, je parlerais plutôt d'art ou de discipline. Et cette discipline comprends plusieurs approches.... J'ajouterais que l'approche de Webster n'est pas la plus ésotérique loin de là !

Je pense aussi que ceux qui liront cet ouvrage, à défaut de devenir des as du cold reading, comprendront mieux le clivage qu'il peut y avoir entre cette forme de "psychic entertainment" et l'illusionnisme.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...