Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Conférence de Denis BEHR à Paris le 040818


Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 2 heures, Nissim a dit :

Un CR du DVD indiquait qu'il y avait 2 tours non expliqués: l'un présent dans les bouquins, l'autre non.

Il s'agit duquel?

 

il y a 14 minutes, Loic J. a dit :

le tour s'appelle "encore", il est dans son tome 2.

L'autre tour non expliqué était Photographic Memory, mais je suis à peu près sûr qu'il est expliqué dans le livre 3 (que je n'ai pas encore, mais vu le sommaire...).

Tout serait donc finalement expliqué dans ses livres... :x

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TanMai a dit :

Rooh... Si tu ne les lis pas, je te les achète! mdr 

Même pas en rêve :)

Par contre j'ai vu Photographic Memory: quelle claque ... 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour photographic memory, effectivement, mais je pense que c'est une claque surtout si on connaît déjà Unforgettable de Pit HARTLING. Un deuxième effet kisskool si on croyait connaître l'explication, une sorte de Unforgettable spécialement pour magicien. A choisir entre les deux, je trouve la version de Pit HARTLING mieux construite et surtout plus légère à mettre en oeuvre (aussi bien préparation que présentation). Mais les deux sont diaboliques de construction, de véritables merveilles.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TanMai a dit :

Pour photographic memory, effectivement, mais je pense que c'est une claque surtout si on connaît déjà Unforgettable de Pit HARTLING. Un deuxième effet kisskool si on croyait connaître l'explication, une sorte de Unforgettable spécialement pour magicien. A choisir entre les deux, je trouve la version de Pit HARTLING mieux construite et surtout plus légère à mettre en oeuvre (aussi bien préparation que présentation). Mais les deux sont diaboliques de construction, de véritables merveilles.

Je suis d'autant plus content d'avoir acheté le volume 3 des aventures de DB que j'aurais été tellement frustré de ne pas avoir l'explication de Photographic Memory, qui m'a littéralement scotché.

Mais je commence à apprendre à apprécier les routines "pour spectateurs profanes", donc j'irai voir du côté d'unforgettable. 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité, l'effet est effectivement dans ses dvds sans explication, MAIS, quand j'ai vu ça au visionnage, j'ai tout de suite regardé dans ses bouquins et effectivement, c'est décrit dans son deuxième livre, ce qui m'avait permis de dormir tranquille le soir même du visionnage du DVD :)... Mais ça m'a fait plaisir de voir en live à quel point cet effet etait puissant même sur les magiciens. Denis fait cet effet en rappel de ses spectacles dans un théâtre de close-up à Munich où il a ses habitides. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Photographic Memory, le tour est decrit par Arnaud Chevrier depuis plus de dix ans sur le forum east blue dédié au chapelet. Il s'agit d'un effet de Karl Fulves décrit en 1973 dans Riffle Shuffle Set-Ups... La méthode employée est géniale, et tellement insoupçonnable ! ;)

 

Modifié par Philippe Molina
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...