Aller au contenu

"Voila, le menu" | présenter ses tours sous forme d'un menu de restaurant


Recommended Posts

dans mon approche, je ne le fais qu'avec 2 spectateurs et encore leur choix est assez limité dans les fait car la majorité choisissent le même tour sur une carte

Ce n'est jamais des tours de départ ou de fin mais qui sont intégrés au fil de la séance

Et même si le fil diverge vraiment pour ne pas les intégrer, cela me permet de leur faire les tours choisis après la fin comme une sorte de rappel ciblé (ce qui est toujours bien vécu surtout s'ils gardent la carte, les autres spectateurs sont également curieux car ils ont vu les 2 spectateurs choisir une carte au départ. Cela permet également d'amorcer une discussion finale qui pour moi est primordiale pour récolter des informations de ressenti pour affiner mes présentations)

Maintenant tout réside dans le choix du contenu des cartes ou j'ai eu de nombreux ratés avant de trouver des forçages psychologiques et des tours pas trop exclusifs  qui limitent le choix et les mauvaises surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Louis G. a dit :

J'y ai pensé! Je suis entièrement d'accord sur le fait que ça s’intègre difficilement dans un spectacle, c'est plutôt du one shot, un petit truc impromptu, une bizarrerie de plus! 

Moi je trouve que ça s'intègre très bien dans un spectacle.

 

"D'habitude les magiciens prévoient tout à l'avance mais ce soir c'est vous qui allez faire le spectacle !" (enfin une phrase du genre)

 

Ou même encore mieux...

 

Une déco de restaurant, tenue de serveur, des corbeilles pour choisir 3 spectateurs dans la salle (entrée, plat, dessert) et ils composent le menu...

Modifié par Magic-Tony
  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Magic-Tony a dit :

"D'habitude les magiciens prévoient tout à l'avance mais ce soir c'est vous qui allez faire le spectacle !" (enfin une phrase du genre)

Bonne idée ! Et c’est le genre de phrase qui peut calmer un spectateur pernicieux, et ce de la meilleure manière ! 😉

Modifié par Corentin (Lcoco)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fost a dit :

C’est une excellente idée ! 

Une idée de génie 

Par contre elle préexiste, dans le cas présent il s'agit donc d'une redécouverte qui ne se sait pas comme telle.  🙂

Ce thème du menu magique à la carte a déjà été débattu dans VM il y a quelques années, je n'ai pas retrouvé le (ou les)  sujet concerné (trop d’afférences avec les mots-clés utilisés, notamment "carte" 😉). Par contre j'encourage Louis G. dans la poursuite de cette idée évidemment, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes (en l’occurrence des potions magiques). 👍

Une idée en passant : la carte peut effectivement proposer différentes entrées, plusieurs plats principaux et des desserts variés mais il suffit que les noms des plats soient choisis judicieusement pour qu'en réalité il n'y ait qu'un seul tour correspondant à chaque catégorie, une sorte de choix libre pour ce qui concerne les noms mais un forçage honteux 😉 pour ce qui concerne la prestation. Exemple : Les Cartes du fakir, Miracle à la carte ou Les Valets récalcitrants (pas récal-citrons hein !) peuvent être des titres différents pour un seul et même tour. En définitive, le spectateur croit choisir son "menu" particulier, le magicien, lui, présente le même menu à chaque fois. Ah, quel métier de menteurs ! 😉

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to "Voila, le menu" | présenter ses tours sous forme d'un menu de restaurant
il y a 19 minutes, Christian Girard a dit :

Ah, quel métier de menteurs ! 😉

Les cuisiniers ne sont pas mauvais dans le genre, je me suis fait piégé un jour en commandant "Le délice de l'escargot" c'était

Révélation

de la laitue

.

  • Haha 9

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian Girard a dit :

Ce thème du menu magique à la carte a déjà été débattu dans VM il y a quelques années

Egalement sur LSP, des infos par là par ex.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de présentation n'est effectivement pas totalement neuf.

Voir par exemple

(j'en profites pour dire que j'adore Bertrand Crimet et Carmelo... Et que si vous ne les connaissez pas, ça vaut vraiment le coup de s'intéresser à leur travail).

Le spectacle de la grosse collection avait été repris par la suite par d'autres magiciens comme william Eston, de mémoire.

 

L'astuce donnée par Christian Girard est juste excellente dans une approche où c'est le magicien qui va la rencontre des spectateurs. Elle permet de travailler sur un set quasi unique, ce qui facilite nettement la logistique... Je suis jaloux de son idée :D

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philip59 a dit :

Ce genre de présentation n'est effectivement pas totalement neuf.

Voir par exemple

(j'en profites pour dire que j'adore Bertrand Crimet et Carmelo... Et que si vous ne les connaissez pas, ça vaut vraiment le coup de s'intéresser à leur travail).

Le spectacle de la grosse collection avait été repris par la suite par d'autres magiciens comme william Eston, de mémoire.

 

L'astuce donnée par Christian Girard est juste excellente dans une approche où c'est le magicien qui va la rencontre des spectateurs. Elle permet de travailler sur un set quasi unique, ce qui facilite nettement la logistique... Je suis jaloux de son idée :D

Je confirme: William Eston a longtemps présenté sa 'Grosse Collection', dans laquelle il mettait ses tours dans des boites à chaussures, positionnées sur des étagères.

Je ne sais pas s'il continue à présenter ce concept, je l'ai perdu de vue, et s'il nous lit, je lui transmets toutes mes amitiés ...

Modifié par Camalot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe, j'étais justement en train de chercher cette référence à laquelle ce sujet me faisait penser...

 

Il y a 1 heure, HREJ a dit :

Les cuisiniers ne sont pas mauvais dans le genre, je me suis fait piégé un jour en commandant "Le délice de l'escargot" c'était...

Il y a 1 heure, Christian Girard a dit :

Tu n'as pas testé "La source de l'éternelle jouvence" ou "L'élixir de pleine santé" ?

J'imagine que vous connaissez également

l'énergique suprême de gallinacée accompagnée de son émulsion subtilement relevée...

Révélation

Oeuf dur mayo, bien sûr !

 

Modifié par If....
Edith a changé l'adverbe après recherches auprès du créateur de la recette
  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...