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Publié le (modifié)

Quelques idées sur ton script…tu prends tu laisses, c’est ton spectacle…

Une remarque générale :

Dans ton script, met des retours à la ligne pour bien marquer les temps, le rythme…

C’est plus lisible, et ce sont en fait des indication scéniques.

Citation

 

[Les accessoires seront déjà installés, la boîte recouverte d'un tissu et la baguette flash derrière pour être attrapée.]

(Annonce de la démonstration de magie)

Moi (menotté m'avançant vers la scène) : "Euh, je veux bien, mais j'ai un petit problème et j'ai perdu la clé... ah mais attendez, je suis magicien, non ? Voyons ce que je peux faire... Ah voilà, c'est mieux !

 

L’escapologie répond aux mêmes règles que la magie générale :

Il faut une situation de départ comprise et acceptée par le spectateur.

Dans le cas où tu dois te libérer de tes chaines, il faut que le public sache que tu es bien attaché.

Donc,

-Soit te faire attacher par un spectateur avec éventuellement l’aide d’assistants (ce qui ne correspond pas à ton scénario)

-Soit te faire enchainer par des assistants devant les spectateurs. Ils doivent déployer des efforts pour montrer que c’est solide.

-Soit être si visiblement enchainé que le fait que tu sois attaché correctement est évident.

(La première solution étant la plus convaincante, celle que tu as choisie étant la plus difficile à mettre en place correctement.)

 

A moins que tu ne veuille commencer plus par un gag, que par un effet magique ?

Je n’ai pas trop d’humour, excuse-moi de ne pas avoir compris si c’est le cas…

Citation

 

Mmmh, qui a mis ça ici ? Regardons ce qu'il y a en dessous... Ah, une boîte... Regardons ce qu'il y a dedans. Pas grand-chose...

 

C’est ta boite miroir ?

A moins que tu n’aies déjà rectifié la conception de cette boite : Pour revenir à une remarque sur le sujet de cette boite, demande toi si ton sac ne pourrait pas tenir dans la partie supérieure, au-dessus du « trou » visible. Simplement caché par l’énorme bord qui est au-dessus de la fenêtre.

Si c’est le cas, les spectateurs vont simplement penser que c’est de là que vient ton sac.

Pas très magique…

Je ne suis pas vraiment convaincu par cette boite, désolé…

 

Pouf pouf, revenons à ton déroulé :

Là, tu commences un effet, en présentant la situation initiale de ta boite vide, puis tu pars sur un autre, en parenthèse. Tu devras faire un rappel de la situation initiale (boite vide) quand tu reviendras au premier effet. Ou change l’ordre des choses, pour ne pas faire de digression, c’est plus facile…

Citation

Mais peut-être qu'avec un peu de magie on peut en faire quelque chose.... Mmmh, où est ma baguette ? Je ne sais pas où je l'ai mis... (saisie de la baguette puis différents mouvements de main pour réfléchir) Je crois que la dernière fois que je l'ai vu c'était dans ma main... Ah oui, elle était là ! J'ai donc la baguette, maintenant il faut une formule magique.

Cette partie est trop bavarde, à mon sens, puisque tu vas faire du mime en plus, pour chercher ta baguette. On a donc redondance entre le texte et les gestes, ce qui n’est pas naturel.

Tu serais tout seul, tu dirais tout ça, pour chercher la baguette ? Dire ce que l’on fait, paradoxalement, cela donne un air préparé à ce qu’on veut faire… si tu cherches à faire croire que tu ne sais plus où est ta baguette, ne dit pas que tu la cherche, cherche la…

 

 

D’autre part, tu te prive d’un élément de suspens, en annonçant que tu cherches ta « baguette »…

Si tu commences à chercher, SANS dire ce que tu cherches, c’est bien plus intéressant (si la recherche est relativement courte, le temps de tâter tes poches…) : on se demande ce que tu cherches, donc on te regarde pour savoir…

Je te propose un script alternatif :

 

Mais peut-être qu'avec un peu de magie on peut en faire quelque chose....

Hmmh, voyons voir, je l’ai mise ou ?

(Se tâte les poches, cherche sur la table….)

A, oui ! (attitude : tu viens de te souvenir !)

(Tu tends le bras, la baguette apparait)

Je l’avais rangé là.

(Pause d’assimilation)

Bon, maintenant, il me faut une formule… et vous allez m’aider un peu, ça se fait pas tout seul

Citation

 

Vous allez répéter après moi "hockety pockety wokety wok". On fait un essai ? "Hockety" (répétition du public), "pockety" (idem), "wokety wok (idem)".

Maintenant on va la redire tous en même temps (la baguette tourne autour de la boîte en même temps) : "hockety pockety wokety wok".

Alors qu'est-ce qu'on a obtenu ? Ah un sac... (Apparition de fleurs). (Tu es content)

Et en plus un sac... vide... (Déception, ton tour es pas terrible…mais tu te reprends !!!)

Mmmh, je crois voir quelque chose... (Apparition consécutive des sacs espacées de différentes phrases).

 

 

Tu peux te servir de la formule magique pour régler ton problème : elle a bien fait apparaitre un sac, elle peut le remplir :

Refait dire la formule au public, pour chaque apparition de boite de fleur. 

Citation

 

Mouais, ça m'arrange pas trop.

 

Voir plus bas la proposition quand tu parles des cartes…

Citation

On va les poser là.

 

On s’en fiche que tu les pose là. Ce n’est pas un élément demandant du texte, cela n’apporte rien à l’effet et n’a aucune importance pour la suite. Fait le, c’est tout.

Citation

 

Vous savez que je préfère les cartes. On va essayer de faire apparaître un paquet. On va se concentrer très fort et compter jusqu'à 3. 1... 2... 2 et demi... 3 ! (la baguette tourne autour de la boîte en même temps puis la tape). Ah, voilà ce que je voulais !

 

 

Ça, c’est intéressant !

Tu aurais dû le dire depuis le début : c’est un jeu de cartes, que tu veux…

Si tu essayes de faire apparaitre des cartes depuis le début, et que tu sors des fleurs, il y a un sens : la formule est foireuse, ou le public la dit pas bien, ou pas tous ensemble, ou pas assez fort.

De cette façon, l’apparition des 3 boites de fleurs a une justification, et toi, tu as du jeu avec le public, qui visiblement n’arrive pas à bien dire la formule…

Ensuite, tu peux t’apercevoir que c’est toi qui a mal dit la formule, ou que tu en as oublié un bout, et là, on essaie, ça marche, un jeu apparait. (Ne pas laisser le public sur un échec de sa part, c’est mieux…)

 

Remarque sur les deux effets précédents :

Quand tu cherches ta baguette, tu gagnes à ne pas dire ce que tu cherches, pour capter l’attention.

Mais quand tu cherches le jeu de carte, tu gagnes à le dire, car ça va rater, donc il faut que la déception soit justifiée…

 

Là, il faut une pause, ou une transition, car on change de propos : tu rassemblais ton matériel, maintenant, c’est fait, on peut commencer.

Citation

 

Il va me falloir un volontaire... (recherche du volontaire puis installation).

Tu as 8 cartes, les 4 reines puis les 4 valets,

Tu vas en choisir une dans ta tête (je remontre les cartes).

C'est bon, tu as choisi ? Maintenant je vais te montrer des paquets de 4 cartes et tu vas me dire si tu vois la tienne (déroulement du tour).

Je vais essayer de retrouver ta carte (déroulement, carte trouvée).

Bien, MERCI beaucoup (c’est bien de le faire applaudir, le remercier en plus, c’est encore mieux… idem pour les spectateurs suivants), tu peux retourner à ta place, vous pouvez applaudir [prénom] pour sa participation.  

On va faire un peu plus compliqué, j'ai besoin d'un autre volontaire (recherche du volontaire puis installation),

je mélange bien le paquet pour que ce soit honnête (note : c'est inspiré d'une phrase répétée par un membre du CMV lors de sa présentation et j'ai adoré)

 

 

Si c’est un choix artistique, on n’a rien à dire.

Perso, j’aurais mélangé le paquet à la française, puis à l’américaine, en parlant d’autre chose, et au moment d’imbriquer les deux paquets l’un dans l’autre, ou pendant le rifle si tu en fais un, j’aurais juste dit : « c’est honnête ? » d’un ton signifiant qu’évidemment, c’est honnête, tout le monde l’a vu...

Encore une fois, car tout le monde vois que tu mélanges le paquet, donc dire qu’on le mélange, c’est de l’information redondante.

Et cela focalise l’attention sur le mélange.

Si tu veux dire la même chose, en donnant une information en plus (type Tamariz), tu peux dire :
« on DOIT mélanger le paquet. C’est important. C’est bien mélangé ? Je refait… bien mélangé ? »

L’important, dans cette formulation, ce n’est pas que c’est honnête, mais que le paquet est bien mélangé, et doit être mélangé, pour la suite… Et surtout, que tout le monde soit d’accord que c’est le cas. Le message n’est pas exactement le même…

Dans un cas, avec ta réplique, tu joues sur le fait que tu vas faire des choses malhonnêtes de toute façon, c’est donc ironique.

Dans ma proposition, tu ne t’intéresse pas aux cartes, tu les mélange parce qu’il faut que ce soit mélangé, sans plus, de toute façon, ce n’est pas LA que c’est intéressant, passons à la suite etc… d’où le « honnête ? » demandé comme une évidence.

Dans le cas Tamariz, tu attires volontairement l’attention sur le fait que le jeu est absolument et parfaitement mélangé. C’est un cas totalement opposé, à mon sens, à ta proposition, puisque l’on privilégie le fait que ce soit mélangé au jeu avec le public.

Le jeu avec le public, sur l’honnêteté supposée ou pas du magicien, dit clairement que tu n’es PAS honnête. Ou que tu pourrais ne pas l’être, au moins… ;)

Tamariz, lui, affirme et prouve qu’il est honnête, et cela peut être fait d’une manière tout aussi amusante, à la façon Tamariz…

C’est un choix stratégique, car le sens et le « ton » du tour est lié à ce choix…

Bien entendu, un tour vraiment honnête, ou peut être que le magicien ne triche pas, est bien plus fort… C’est de la magie...

Citation

 

et tu vas choisir 9 cartes (déroulement du tour, désignation d'un enfant).

Tu penses qu'il a choisi quelle carte ?

Je t'aide, c'est pas un as. (désignation d'une carte, déroulement du tour). C'était ta carte ?

Montre là au public.

Bien, tu peux la reposer et retourner à ta place. Vous pouvez l'applaudir.

 

Retrouver une carte parmi 8 c'est bof, une sur neuf c'est un peu plus dur, et si on passait à la vitesse supérieure ?

Je ne vais pas retrouver non pas une carte, pas deux mais 3 cartes dans les 52 !

Il va me falloir 3 volontaires (recherche puis installation).

Hop, je mélange le paquet (ruban pour bien montrer que le jeu est mélangé).

 

 

Même remarque que plus haut...

 

Citation

Je vais mettre une carte de prédiction sur le côté et vous en donner une chacun. Vous ne la montrez à personne, même pas à votre voisin.

Toujours cette formulation: tu dis exactement ce que tu fais, sans valeur ajoutée par le texte:

Tu pourrais dire:

"Ça, c'est une carte de prédiction (tu la montre)
On ne va PAS y toucher, jusqu’à la fin" (et tu la pose sur le coté)

Cette formulation ajoute du sens à ce que tu fais, tu la met de coté pour qu'on ne la touche pas...

Idem dans beaucoup de tes répliques, on ne va pas tout relever...

Si c'est un choix, garde ton choix réfléchis. Si c'est juste parce que tu ne sais pas comment dire les choses, ben travaille pour trouver comment les dire :)

Citation

Bien, je vais faire des petits tas (déroulement du tour).

Toujours le texte sans information supplémentaire...

Tu pourrait plutôt dire:

"Vous avez déjà fait de la magie? NON? ah.... bon, on va simplifier les choses alors" (et tu fait tes petits tas...)

Cela donne une raison pour faire les petits paquets... sinon, si le spectateur avait été plus magicien, on aurait fait autrement ;)

Citation

 

Ok, maintenant je vais distribuer les cartes et vous allez me dire si vous voyez votre carte.

C'est pas la partie la plus excitante du tour mais en magie on distribue souvent.

Vous avez vu votre carte ? Non ? Bon, on continue, on redistribue. Non, toujours pas ? Mmmh... Un peu compliqué...

On continue, on va bien finir par y arriver. Vous avez vu vos cartes ? Non ? Bon, on redistribue une fois.

Ah, il reste 3 cartes.

Tout à l'heure j'ai mis une prédiction de côté, on va regarder si ça correspond (découverte des cartes). Maintenant vous pouvez montrer vos cartes au public. Vous pouvez les reposer et retourner vous asseoir.

 

Après avoir fait de la magie, j'aime bien m'amuser un peu.

 

 

MDR ! C’est sûr, la magie c’est pas rigolo… Si c’est une vanne, elle est bonne, pour les magiciens. Je ne suis pas sûr qu’elle soit drôle pour le public… ;)

Tu pourrais aussi, plutôt que de dire que tu vas t’amuser, dire un truc du genre :

« Mais il n’y a pas que les magicien qui s’amusent avec des cartes…

Il y a aussi les joueurs.

Les joueurs de pokers…

La première chose qu’on apprend, quand on doit jouer au poker, c’est mélanger les carte.

Il y en a qui les mélanges comme ça (français) ; ça fait pas très pro…

Et puis d’autre comme ça »

Et ainsi de suite…


 

Citation

 

Vous saviez qu'il y avait plusieurs façons de mélanger les cartes ?

Mélange à la française que tout le monde sait faire, un peu bof... Mélange hindou, faut pas être pressé... Mélange espagnol, un peu mieux... Mélange américain qu'on voit à la TV... A la queue d'aronde... Ah, un que j'aime bien, le mélange russe. Et enfin, un mélange pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, le mélange belge ! (démonstration de mélanges).

On va terminer par un petit poker à 10 cartes, 5 chacun. [Prénom de la présidente] si vous voulez venir (déroulement du tour). Hum, je crois que vous avez perdu, non ?

Regardez sous le tapis, il y a une petite enveloppe, ouvrez là et dites ce qu'il y a marqué dessus (lecture à voix haute).

Je voudrais que [prénom des élèves] reviennent pour les remercier de leur participation à ma première démonstration de magie (salut du public).

 

 

 

Je ne suis pas persuadé que tu doives dire que c’est la première fois que tu te produis.

Si les gens n’ont pas aimé, cela ne te couvrira pas…

S’ils ont aimés, ce que j’espère, leur donner l’impression qu’ils ont vu quelque chose de spécial, un magicien spécial, et que donc ils ont eu de la chance d’être là, c’est bien mieux pour eux.

Si tu leur dit en substance : vous avez eu la chance de voir un débutant, c’est moins fort, non ?

S’ils ne savent pas que c’est ton premier spectacle, ils auront vu un beau numéro, comme à la télé, donc tu es une vedette, pas un débutant  :)

Et ça leur fera plaisir…

 Pense toujours à tes spectateurs, avant de penser à toi, et donne leur le meilleur.

FIN.

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Gilbus a dit :

Quelques idées sur ton script…tu prends tu laisses, c’est ton spectacle…

Une remarque générale :

Dans ton script, met des retours à la ligne pour bien marquer les temps, le rythme…

C’est plus lisible, et ce sont en fait des indication scéniques.

L’escapologie répond aux mêmes règles que la magie générale :

Il faut une situation de départ comprise et acceptée par le spectateur.

Dans le cas où tu dois te libérer de tes chaines, il faut que le public sache que tu es bien attaché.

Donc,

-Soit te faire attacher par un spectateur avec éventuellement l’aide d’assistants (ce qui ne correspond pas à ton scénario)

-Soit te faire enchainer par des assistants devant les spectateurs. Ils doivent déployer des efforts pour montrer que c’est solide.

-Soit être si visiblement enchainé que le fait que tu sois attaché correctement est évident.

(La première solution étant la plus convaincante, celle que tu as choisie étant la plus difficile à mettre en place correctement.)

 

A moins que tu ne veuille commencer plus par un gag, que par un effet magique ? Oui, l'idée est de commencer par un gag

Je n’ai pas trop d’humour, excuse-moi de ne pas avoir compris si c’est le cas…

C’est ta boite miroir ? Oui

A moins que tu n’aies déjà rectifié la conception de cette boite : Pour revenir à une remarque sur le sujet de cette boite, demande toi si ton sac ne pourrait pas tenir dans la partie supérieure, au-dessus du « trou » visible. Simplement caché par l’énorme bord qui est au-dessus de la fenêtre.

Si c’est le cas, les spectateurs vont simplement penser que c’est de là que vient ton sac.

Pas très magique…

Je ne suis pas vraiment convaincu par cette boite, désolé…

Le sac est trop gros pour tenir dans la partie qui était à rectifier (et vu l'enfer pour égaliser, je n'y touche plus). D'ailleurs je vais bien montrer avec mes mains qu'elle est vide.

Pouf pouf, revenons à ton déroulé :

Là, tu commences un effet, en présentant la situation initiale de ta boite vide, puis tu pars sur un autre, en parenthèse. Tu devras faire un rappel de la situation initiale (boite vide) quand tu reviendras au premier effet. Ou change l’ordre des choses, pour ne pas faire de digression, c’est plus facile…

Cette partie est trop bavarde, à mon sens, puisque tu vas faire du mime en plus, pour chercher ta baguette. On a donc redondance entre le texte et les gestes, ce qui n’est pas naturel.

Tu serais tout seul, tu dirais tout ça, pour chercher la baguette ? Dire ce que l’on fait, paradoxalement, cela donne un air préparé à ce qu’on veut faire… si tu cherches à faire croire que tu ne sais plus où est ta baguette, ne dit pas que tu la cherche, cherche la…

C'est ce qui m'est venu naturellement hier quand j'ai fait le déroulé du numéro tout seul, j'ai retranscrit après.

 

 

D’autre part, tu te prive d’un élément de suspens, en annonçant que tu cherches ta « baguette »…

Si tu commences à chercher, SANS dire ce que tu cherches, c’est bien plus intéressant (si la recherche est relativement courte, le temps de tâter tes poches…) : on se demande ce que tu cherches, donc on te regarde pour savoir…

Je te propose un script alternatif :

 

Mais peut-être qu'avec un peu de magie on peut en faire quelque chose....

Hmmh, voyons voir, je l’ai mise ou ?

(Se tâte les poches, cherche sur la table….)

A, oui ! (attitude : tu viens de te souvenir !)

(Tu tends le bras, la baguette apparait)

Je l’avais rangé là.

(Pause d’assimilation)

Bon, maintenant, il me faut une formule… et vous allez m’aider un peu, ça se fait pas tout seul

Pas mal, j'aime bien ! :)

 

Tu peux te servir de la formule magique pour régler ton problème : elle a bien fait apparaitre un sac, elle peut le remplir :

Refait dire la formule au public, pour chaque apparition de boite de fleur. 

Il faut que je trouve une autre formule... Higitus figitus par exemple ?

Voir plus bas la proposition quand tu parles des cartes…

 

Citation

 

On s’en fiche que tu les pose là. Ce n’est pas un élément demandant du texte, cela n’apporte rien à l’effet et n’a aucune importance pour la suite. Fait le, c’est tout.

 

Ça, c’est intéressant !

Tu aurais dû le dire depuis le début : c’est un jeu de cartes, que tu veux…

Si tu essayes de faire apparaitre des cartes depuis le début, et que tu sors des fleurs, il y a un sens : la formule est foireuse, ou le public la dit pas bien, ou pas tous ensemble, ou pas assez fort.

De cette façon, l’apparition des 3 boites de fleurs a une justification, et toi, tu as du jeu avec le public, qui visiblement n’arrive pas à bien dire la formule…

Ensuite, tu peux t’apercevoir que c’est toi qui a mal dit la formule, ou que tu en as oublié un bout, et là, on essaie, ça marche, un jeu apparait. (Ne pas laisser le public sur un échec de sa part, c’est mieux…)

Bonne idée, à travailler.

 

Remarque sur les deux effets précédents :

Quand tu cherches ta baguette, tu gagnes à ne pas dire ce que tu cherches, pour capter l’attention.

Mais quand tu cherches le jeu de carte, tu gagnes à le dire, car ça va rater, donc il faut que la déception soit justifiée…

 

Là, il faut une pause, ou une transition, car on change de propos : tu rassemblais ton matériel, maintenant, c’est fait, on peut commencer.

 

Si c’est un choix artistique, on n’a rien à dire.

Perso, j’aurais mélangé le paquet à la française, puis à l’américaine, en parlant d’autre chose, et au moment d’imbriquer les deux paquets l’un dans l’autre, ou pendant le rifle si tu en fais un, j’aurais juste dit : « c’est honnête ? » d’un ton signifiant qu’évidemment, c’est honnête, tout le monde l’a vu...

Encore une fois, car tout le monde vois que tu mélanges le paquet, donc dire qu’on le mélange, c’est de l’information redondante.

Et cela focalise l’attention sur le mélange.

Si tu veux dire la même chose, en donnant une information en plus (type Tamariz), tu peux dire :
« on DOIT mélanger le paquet. C’est important. C’est bien mélangé ? Je refait… bien mélangé ? »

Là c'est pour le tour avec les 9 cartes, on est d'accord ? En fait c'est un besoin technique de mélanger à l'américaine pour le tour N°3.

Je note l'idée type Tamariz.

L’important, dans cette formulation, ce n’est pas que c’est honnête, mais que le paquet est bien mélangé, et doit être mélangé, pour la suite… Et surtout, que tout le monde soit d’accord que c’est le cas. Le message n’est pas exactement le même…

Dans un cas, avec ta réplique, tu joues sur le fait que tu vas faire des choses malhonnêtes de toute façon, c’est donc ironique.

Dans ma proposition, tu ne t’intéresse pas aux cartes, tu les mélange parce qu’il faut que ce soit mélangé, sans plus, de toute façon, ce n’est pas LA que c’est intéressant, passons à la suite etc… d’où le « honnête ? » demandé comme une évidence.

Dans le cas Tamariz, tu attires volontairement l’attention sur le fait que le jeu est absolument et parfaitement mélangé. C’est un cas totalement opposé, à mon sens, à ta proposition, puisque l’on privilégie le fait que ce soit mélangé au jeu avec le public.

Le jeu avec le public, sur l’honnêteté supposée ou pas du magicien, dit clairement que tu n’es PAS honnête. Ou que tu pourrais ne pas l’être, au moins… ;)

Tamariz, lui, affirme et prouve qu’il est honnête, et cela peut être fait d’une manière tout aussi amusante, à la façon Tamariz…

C’est un choix stratégique, car le sens et le « ton » du tour est lié à ce choix…

Bien entendu, un tour vraiment honnête, ou peut être que le magicien ne triche pas, est bien plus fort… C’est de la magie...

En fait lors d'une démo au CMV un des membres avait cette phrase "c'est honnête ?" un peu comme d'autres disent "c'est pas mal ?" et j'ai accroché à cette phrase mais si c'est pas bon, je change.

 

Même remarque que plus haut...

 

Toujours cette formulation: tu dis exactement ce que tu fais, sans valeur ajoutée par le texte:

Tu pourrais dire:

"Ça, c'est une carte de prédiction (tu la montre)
On ne va PAS y toucher, jusqu’à la fin" (et tu la pose sur le coté)

Cette formulation ajoute du sens à ce que tu fais, tu la met de coté pour qu'on ne la touche pas...

Idem dans beaucoup de tes répliques, on ne va pas tout relever...

Si c'est un choix, garde ton choix réfléchis. Si c'est juste parce que tu ne sais pas comment dire les choses, ben travaille pour trouver comment les dire :)

Toujours le texte sans information supplémentaire...

Tu pourrait plutôt dire:

"Vous avez déjà fait de la magie? NON? ah.... bon, on va simplifier les choses alors" (et tu fait tes petits tas...)

Cela donne une raison pour faire les petits paquets... sinon, si le spectateur avait été plus magicien, on aurait fait autrement ;)

 

MDR ! C’est sûr, la magie c’est pas rigolo… Si c’est une vanne, elle est bonne, pour les magiciens. Je ne suis pas sûr qu’elle soit drôle pour le public… ;)

Tu pourrais aussi, plutôt que de dire que tu vas t’amuser, dire un truc du genre :

« Mais il n’y a pas que les magicien qui s’amusent avec des cartes…

Il y a aussi les joueurs.

Les joueurs de pokers…

La première chose qu’on apprend, quand on doit jouer au poker, c’est mélanger les carte.

Il y en a qui les mélanges comme ça (français) ; ça fait pas très pro…

Et puis d’autre comme ça »

Et ainsi de suite…

Je viens de penser à ça : "j'aime bien faire une petite parti de poker pour me détendre... la première chose qu'on apprend [...]"

Par contre j'ai besoin de sortir 10 cartes précises, je peux dire "mmmh, je prends celle-ci, celle-là, ah tiens celle-ci aussi..." ?


 

Je ne suis pas persuadé que tu doives dire que c’est la première fois que tu te produis.

Si les gens n’ont pas aimé, cela ne te couvrira pas…

S’ils ont aimés, ce que j’espère, leur donner l’impression qu’ils ont vu quelque chose de spécial, un magicien spécial, et que donc ils ont eu de la chance d’être là, c’est bien mieux pour eux.

Si tu leur dit en substance : vous avez eu la chance de voir un débutant, c’est moins fort, non ?

S’ils ne savent pas que c’est ton premier spectacle, ils auront vu un beau numéro, comme à la télé, donc tu es une vedette, pas un débutant  :)

Et ça leur fera plaisir…

 Pense toujours à tes spectateurs, avant de penser à toi, et donne leur le meilleur.

J'en prends note.

FIN.

 

Merci pour les conseils.

 

Un peu difficile de jongler entre ta réponse avec mes citations et ensuite ta citation sans les miennes pour répondre correctement.

 

Je vais corriger le script dans le week-end.

Modifié par Magic-Tony

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Je viens d'avoir une idée pour ne pas rendre suspicieux le choix des 10 cartes : les cacher sous le tapis et les attraper au moment voulu.

 

Je viens de tester, ça peut fonctionner.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Normalement oui et pour que ce soit encore plus drôle j'ai des joues de hamster depuis vendredi soir...

 

J'ai trouvé un joli tissu avec des brillants pour cacher la boîte et le tapis au début du numéro.

 

Je réfléchis aussi à inclure le jeton multiplicateur de Sucker Punch (une [ et 2 s*****) pour la partie de poker à la fin.

 

Faut encore que je répète. J'espère qu'aux yeux des spectateurs ça sera de la magie, pour moi ça ne l'est pas vu que je sais comment ça marche... Y a que mes jetons que je trouve magique vu leurs possibilités.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Bon courage, alors !

Et si tu trouves quelqu'un pour prendre quelques photos, voire une petite vidéo, ben... n'hésite pas à la poster ici ! ;)

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Pour commencer je te dis me*de pour ta démo...

il y a 6 minutes, Alx a dit :

Et si tu trouves quelqu'un pour prendre quelques photos, voire une petite vidéo, ben... n'hésite pas à la poster ici ! ;)

Et ça ce serait vraiment chouette. En tout cas avec ou sans photos, je suis curieux d'avoir tes retours sur ton expérience.

Publié le
il y a 7 minutes, vince apprenti-magicien a dit :

Pour commencer je te dis me*de pour ta démo...

;)

 

La vidéo sera faite oui MAIS du fait du droit à l'image des enfants je ne pourrais pas la publier.

 

 

Ne vous inquiétez pas pour les retours :)

 

Faut pas que j'oublie de m'entraîner un peu avec le paquet de cartes utilisé le jour J.

Faiseur de trucs et de bidules.

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    • Avant, pour assister à une conférence, il fallait se déplacer dans un club ou dans une boutique qui organisait ce genre d'événement. Aujourd'hui la plupart des conférences sont disponibles en ligne sur un site ou un autre. Pourquoi se déplacer ? Pour l'expérience ? Laquelle, celle d'être mal assis sur une chaise en plastique, de ne rien voir dans une salle pas adaptée. Prendre des notes pendant que le conférencier donne ses explications. Je ne parle même pas du déplacement, prendre la voiture, trouver une place pour se garer, être à une heure fixe au jour J. Je comprends bien pourquoi  certains choisissent les conférences en ligne. Je pense aux deux dernières confèrences auxquelles j'ai assisté, ou le conférencier était pressé de partir sans échanger avec les participants. Je dois dire que cela ne donne pas envie de se déplacer.
    • et voilà le CR le plus complet et le moins chiant que j'ai vu :    
    • 🔥119 € PORT INCLUS - EXCELLENT ÉTAT  ( Le matériel est présent et pas utilisé, livre lu une fois, Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 150 € 🇫🇷Livre et vidéos en français Édition limitée : 400 exemplaires seulement pour ce coffret !   🚨 Le coffret de La Fabrique vous ouvre les portes du monde bien caché du bricolage magique. Composé d’un livre, d’un jeu de cartes truquées et de l’ensemble du matériel nécessaire à la création de gimmicks, ce projet ne s’adresse pas uniquement aux constructeurs avertis. Vous ne savez pas splitter une carte ? Construire un Flap ? Imaginer vos propres effets à base de cartes truquées ? Ce coffret est fait pour vous.   ➡ Jordan Victoria vous apprendra pas à pas à construire des cartes Flap, des cartes aimantées, des cartes Split et bien plus encore. Ce coffret vous donne accès à toute l’expérience de Jordan, qu’il a acquise depuis de nombreuses années. Amoureux du bricolage, c’est avec générosité et humilité qu’il vous invite dans sa Fabrique, le premier coffret de bricolage magique !   ➡ Qui est Jordan Victoria ? : Jordan Victoria vous fait découvrir sa fabrique de gimmick. Depuis 16 ans maintenant, il crée ses propres tours que ce soit pour une utilisation personnelle, pour une demande spécifique d'un client ou pour les magiciens. Pour la première fois, Jordan a accepté de publier son travaille sur la fabrication de gimmick. Vous y découvrirez ses recherches, ses techniques personnels, ses notes sur le matériel (colles, élastiques, aimants...) et ses réflexions diverses et variées.       ➡ Un projet unique en son genre : « La fabrique » n’est pas un projet comme les autres. Le livre qui compose ce coffret, L’atelier, est le tout premier manuel de bricolage pour les amoureux de la magie. Des photos en couleur de grande qualité travaillées dans les moindres détails, des schémas étonnants réalisés à la main et une mise en page de type scrapbooking vous permettrons de mieux comprendre toutes les subtilités de la fabrication des gimmicks. En plus de tout ce qui est expliqué en détail dans les 248 pages et 154 photos haute résolution de ce magnifique bouquin à couverture rigide, vous aurez également accès à un espace secret contenant d’autres idées, routines, inspirations... A vous de le trouver.  ➡ Vous recevez :     •    Un coffret : avec toutes les cartes qu'il faut et tout le matériel nécessaire,     •    La boîte à outils : le matériel pour bricoler,     •    L'Atelier : le livre,     •    La papeterie : le jeu de cartes truquées 3 gimmicks expliqués en détails : Dans ce livre vous trouverez 3 gimmicks expliqués en détail et permettant de faire 3 effets exceptionnellement bluffants. Avec Mask, vous pourrez faire apparaître n'importe quelle prédiction sur le dos d'une carte. Le gimmick est toujours prêt et aucune préparation n'est nécessaire. Une révolution dans ce genre d'effet! Vous trouverez également le gimmick Trip qui permet une présentation vraiment bluffante de l'effet Angle Z de Daniel Madison ! Enfin, Transfert Machine 2.0 vous permettra de changer intégralement la couleur du dos d'une carte. Un effet visuel simple à mettre en place. ➡ Tout le matériel fourni : En plus du livre, le coffret comprend l'ensemble du matériel nécessaire (La boîte à outil) pour débuter dans la construction de gimmicks et un jeu de cartes truquées Bicycle (La Papeterie) permettant de réaliser bon nombre de gimmicks. On le sait, il peut être parfois compliqué de comprendre les techniques de fabrication d'un gimmick en lisant simplement une description écrite. C'est pourquoi le livre comprend 26 QR Codes menant vers des vidéos réalisées par Jordan Victoria lui-même et permettant une meilleure compréhension des techniques. ➡ LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ : Ouel est le niveau de difficulté du contenu de ce bouquin ?
"- Que vous soyez débutant ou averti, ce livre vous apportera desidées, des nouvelles techniques et vous évitera de perdre beaucoup de temps sur divers points de la construction de gimmicks. Jordan partage son expérience et ses tips pour vous améliorer et créer vos propres miracles. De quoi économiser beaucoup d'argent à l'avenir! L'utilisation des gimmicks créés est très simple. Les explications des techniques de fabrication sont claires et précises." Est-ce que les gimmicks nécessitent du matériel non inclus dans le coffret ?
"- Tout le matériel nécessaire pour créer vos premiers gimmicks est inclus dans le coffret. Vous n'aurez que quelques cartes normalesà fournir. Toutes les cartes spéciales sont fournies. Comment avoir accès aux vidéos ?
"- Le livre contient plusieurs OR Codes au fil des pages. Il vous suffit de les scanner avec votre téléphone portable et vous aurez accès instantanément au contenu vidéo. Le livre prend alors une dimension interactive!"        
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