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Cyprien et Squeezie, leurs vidéos de """magie"""


Dimitri F.

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Personnellement, je ne vois pas ce qui vous choque spécialement:

Ça fait des années que je dis que le débinage est une calamité.

Ça fait des années que je donne les chiffres, en nombre de tutos par jour. C'est colossal...

Cela vous choque parce que c'est une chaine qui a du succès?

Et alors?

Il y a plein de tutos de débinages qui ont plein de vues... pas nouveau.

Cela choque parce qu'ils débinent l'imprimerie?

Et alors, ils ne sont pas les premier sur YouTube: il faut se réveiller...

Cela vous choque parce que la magie est vue comme un truc qui sert juste à se poser des devinettes, pour faire des vues sur YouTube, et rigoler avec les copains?

Ben... désolé de vous l'apprendre, mais la magie est vue comme cela par beaucoup de monde, en partie justement suite à la mode du débinage à tout va... (et en partie, il faut l'avouer, a un certains nombres de magiciens se complaisant dans les défis et les devinettes...)

Nous ne sommes pas des artistes, pour la plupart des gens, mais des rigolos.

Que des rigolos se mettent donc à faire des bêtises avec des tours de magie, c'est normal.

Ce qui me surprend, c'est l'étonnement des uns et des autres....

Gilbus

 

 

Modifié par Gilbus
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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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il y a 41 minutes, Gilbus a dit :

Nous ne sommes pas des artistes, pour la plupart des gens, mais des rigolos.

 

Mais c'est tellement ça ! Des rigolos ou alors des "amuseurs pour faire passer le tps aux enfants". Alors qu'il y a tellement d'artistes talentueux parmi nous !

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

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il y a 39 minutes, Gilbus a dit :

Personnellement, je ne vois pas ce qui vous choque spécialement:

Ça fait des années que je dis que le débinage est une calamité.

Ça fait des années que je donne les chiffres, en nombre de tutos par jour. C'est colossal...

Cela vous choque parce que c'est une chaine qui a du succès?

Et alors?

Il y a plein de tutos de débinages qui ont plein de vues... pas nouveau.

Cela choque parce qu'ils débinent l'imprimerie?

Et alors, ils ne sont pas les premier sur YouTube: il faut se réveiller...

Cela vous choque parce que la magie est vue comme un truc qui sert juste à se poser des devinettes, pour faire des vues sur YouTube, et rigoler avec les copains?

Ben... désolé de vous l'apprendre, mais la magie est vue comme cela par beaucoup de monde, en partie justement suite à la mode du débinage à tout va... (et en partie, il faut l'avouer, a un certains nombres de magiciens se complaisant dans les défis et les devinettes...)

Nous ne sommes pas des artistes, pour la plupart des gens, mais des rigolos.

Que des rigolos se mettent donc à faire des bêtises avec des tours de magie, c'est normal.

Ce qui me surprend, c'est l'étonnement des uns et des autres....

Gilbus

 

 

Je suis bien d'accord avec toi et c'est bien triste, mais ce n'est pas parce que la racaille de banlieue et les dealers sévissent et prennent du terrain qu'absolument toutes les descentes de flic n'ont pas lieu d'être.

Il faut le faire savoir, et encore plus à des "influenceurs" comme eux, qu'il faut veiller à faire attention et prendre en compte une certaine éthique. La question n'est pas "qu'ont-ils fait" mais plutôt, "prenons les devants avant qu'ils ne fassent" car oui les tutos fleurissent sur le net et atteignent même des centaines de milliers de vues, mais là on parle de vidéos qui sont sur l'écran d'accueil de millions de personnes automatiquement à l'ouverture de YouTube, et donc je trouve légitime et judicieux de se faire entendre, ou même ne serait-ce que d'agiter un drapeau, si minime soit-il. Et il a répondu donc ce n'est pas encore vain...

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

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il y a une heure, Gilbus a dit :

Il y a plein de tutos de débinages qui ont plein de vues... pas nouveau.

Cela choque parce qu'ils débinent l'imprimerie?

Et alors, ils ne sont pas les premier sur YouTube: il faut se réveiller...

Justement à ce propos, il m'a semblé remarquer qu'il est très difficile à l'heure actuelle de trouver un débinage de l'imprimerie sur YouTube. J'ai essayé, sans succès (si vous y arrivez prévenez-moi). Ce qui tombe en premier dans les résultats, c'est un performance de Duduv54 et un avis d'Alexis, même en tapant le mot clé explication. Que se passe-t-il? Est-ce que c'était toujours comme ça ou bien Duvivier a-t-il trouvé un moyen de faire retirer ces vidéos? Je serais curieux d'en savoir plus.

Modifié par Gremlin
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Le 06/06/2018 à 17:18, Gremlin a dit :

il m'a semblé remarquer qu'il est très difficile à l'heure actuelle de trouver un débinage de l'imprimerie sur YouTube. J'ai essayé, sans succès (si vous y arrivez prévenez-moi).

Effectivement, je viens de jeter un œil, et je ne trouve plus l'explication...

Il me semblait pourtant en avoir vu, du temps ou je sillonnais les tutos pour essayer de les convertir au silence....

Peut être celui que j'avais vu a t'il été retiré... on peut rêver.... ;)

Bon, si cela peut vous rassurer, on peut trouver très facilement le tuto pour printo presto, ce qui revient au même qu'un tuto pour l'imprimerie, je pense.

Et que ce tour soit peu débiné sur le net, ben cela rend la bêtise des deux rigolos dont on parle encore plus flagrante...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Pour ma part je ne considère pas vraiment leur truc comme du débinage mais plus comme une insulte à la magie de la même façon que les gars qui disent "la f1 c'est pas du sport" sans s'y connaître.

 

Quant à la provenance des tours, le dynamic coins a été à Londres.

Modifié par Magic-Tony

Faiseur de trucs et de bidules.

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Il y a 4 heures, Gilbus a dit :

Personnellement, je ne vois pas ce qui vous choque spécialement:

Ça fait des années que je dis que le débinage est une calamité.

Ça fait des années que je donne les chiffres, en nombre de tutos par jour. C'est colossal...

Cela vous choque parce que c'est une chaine qui a du succès?

Et alors?

Il y a plein de tutos de débinages qui ont plein de vues... pas nouveau.

Cela choque parce qu'ils débinent l'imprimerie?

Et alors, ils ne sont pas les premier sur YouTube: il faut se réveiller...

Cela vous choque parce que la magie est vue comme un truc qui sert juste à se poser des devinettes, pour faire des vues sur YouTube, et rigoler avec les copains?

Ben... désolé de vous l'apprendre, mais la magie est vue comme cela par beaucoup de monde, en partie justement suite à la mode du débinage à tout va... (et en partie, il faut l'avouer, a un certains nombres de magiciens se complaisant dans les défis et les devinettes...)

Nous ne sommes pas des artistes, pour la plupart des gens, mais des rigolos.

Que des rigolos se mettent donc à faire des bêtises avec des tours de magie, c'est normal.

Ce qui me surprend, c'est l'étonnement des uns et des autres....

Gilbus

D'accord tous le monde le sais mais si des "grands" de Youtube se mette à débiner alors d'autres youtubeurs vont eu aussi se mettre à débiner car il trouve le concept "sympa" et si cela devient une petite mode sur Youtube cela va être embetant

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il y a 42 minutes, Magic-Tony a dit :

Pour ma part je ne considère pas vraiment leur truc comme du débinage mais plus comme une insulte à la magie de la même façon que les gars qui disent "la f1 c'est pas du sport" sans s'y connaître.

 

A la différence que la F1 c'est vraiment pas du sport ! :D

Non non je rigole, excuse moi... La F1 c'est du sport, promis.

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Dire que si j'avais 14 ans actuellement j'aurais sans doute pris du plaisir avec cette vidéo.

Merci à Cyprien & Squeezie de me faire porter un autre regard sur cette chose magnifique qu'est vieillir et lentement devenir un vieux c.n. :) 

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We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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+1 SébastienO

La réponse de Cyprien est naze... Il raconte qu'ils sont allés à Mayette pour acheter un tour à débiner et que c'est un vendeur qui leur a conseillé ? N'importe quoi. Ils se foutent du monde. Et son : "on fera attention la prochaine fois" est tellement hypocrite. Il répond à côté de la plaque et certains sont satisfaits de ça.  C'est vraiment triste. 

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    • Voici quelques notions qui intègrent les contraintes du WORKER CLOSE UP: -reset rapide et sans se cacher, on est entouré -pas ou peu d'angle, on est entouré -prend très peu de place en poche ou sur soi -pas très lourd pour ne pas déformer ses vêtements -peu ou pas de consommable, ca coute cher -travail vertical, on peu difficilement s'assoir -visible à plusieurs mètres (bout de table, mauvaise vu, etc) -en boite de nuit on peu difficilement parler -intégrer de donner ses coordonnées (business ou espoir de soirée charmante) -intégrer d'emprunter un billet (espoir d'un pour boire) -pouvant se refaire à un autre groupe avec des éléments différents (forçage, révélation, surprise) car des gens d'un des précédents groupes peuvent vous suivre - etc.... -après seulement on peut choisir des effets mais ca limite sérieusement
    • Question : comment définissez-vous cette notion de tours "workers" ?
    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
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