Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Le milieu de la magie est pourri, remplis de jaloux. Chacun veut être au-dessus de l'autre. Sans cesse en train de juger, de critiquer gratuitement. On veut toujours être meilleur que l'autre, l'écraser...cela se retrouve d'ailleurs un peu partout de toutes façons. J'appelle cela de la débilité humaine, et Dieu sait Ô combien cette débilité humaine est profonde et infinie.

J'ai apprécié le post au sujet de Christian Grenier car justement, pour une fois, quelqu'un a eu ce geste de mettre en valeur un de ses confrères an valorisant son talent. Je tire mon chapeau à celui qui l'a ouvert ce sujet ! de grandes valeurs humaines !

Merci Anthony :blush: + ;) : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/159757/Searchpage/1/Main/15968/Words/Grenier+/Search/true/Internet_Christian_GRENIER_car#Post159757

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
C'est effectivement dans le disque 1 d'Utopia, mais également dans le 1er dvd des Fat Brothers.

Si je ne me trompe pas, dans Utopia il n'explique pas le mini oil and water mais juste la partie avec tout le jeu.Pour le mini oil and water il renvoie justement au DVD des Fat Bro .

Publié le

Le mini oil and water est expliqué dans Utopia. Il y a une version avec des spectateurs et une avec Luis de Matos. J'adore la deuxième version pleine d'ingéniosité ou ce n'est pas le magicien qui mélange...

Publié le

J'ai beau chercher sur le 1er DVD du set UTOPIA - le show - je ne trouve pas l'explication du Mini Oil & Water, comme l'a déjà remarqué Chaak.... Par contre, les détails du handling avec finales alternatives sont dans le Fat Bro, ça c'est certain.

  • 1 month plus tard...
Publié le

Bonsoir,

Nouveau par ici, je me permets de faire remonter ce sujet que je trouve intéressant.

"Suivez les couleurs" et "les dames prennent l'ascenseur" dans "jardin secret" de Duraty me plaisent beaucoup. J’enchaîne les deux en utilisant des dames et des as avec une histoire sur le thème des dames qui sont dès fois difficiles à suivre... et je termine avec "reflipped" de Yannick Chrétien, que j'ai découvert il n'y a pas longtemps. (Je précise que je suis une sorte de débutant - je m'y remets après longtemps sans avoir touché aux cartes - ce qui explique le faible niveau technique de ce que j'effectue aujourd'hui.)

J'aime bien une version du bonneteau, trouvé dans un livre de Jon Tremaine, où il y a une séquence avec un trombone. Je crois bien avoir vu Bilis faire quelque chose de ressemblant chez Sébastien. La carte avec le trombone qui "change" dans la main du spectateur est assez magique.

Plein de vidéos et d'inspirations intéressantes dans ce sujet. J'y retourne...

If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

A titre personnelle, j'adore la version de John Bannon de "Call of the wild" et cette histoire du magicien contre le tricheur. Lorrayne et tant d'autres ont utilisé cette histoire, mais j'ai toujours un faible pour celle de Bannon et sa voix qui me rappel mon grand père : ))

Publié le
belle pépite dans votre bibliothèque que Jardin Secret. Ce fût mon 1er achat "livre" (et pas mon 1er livre), la pub de chez Joker Deluxe m'avais attirée, j'ai eu une bonne intuition (vers 13/14ans..)

Ou belle pépite, un vrai plaisir de lecture en plus de l'intérêt des routines décrites.

If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...