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Publié le (modifié)

Dans le même genre que le numéro de Shin Lim (un poil en dessous peut-être mais tout de même intéressant), on a la prestation de Patrick Kun dans l'émission chinoise "The Amazing Magicians", avec une version plutôt originale de The Invisible Palm.

 

 

Modifié par SébastienO
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Publié le
Il y a 7 heures, SébastienO a dit :

Dans le même genre que le numéro de Shin Lim (un poil en dessous peut-être mais tout de même intéressant), on a la prestation de Patrick Kun dans l'émission chinoise

En faisant abstraction de cette musique répétitive super pénible et des commentaires Patrick Sébastien puissance 10 c'est très intéressant aussi.

De bonnes trouvailles, du black art mais rien à voir comparé au Matrix de Will TSAI où la technique consistait juste à être synchrone avec la musique, le tapis faisant tout.

Dommage je n'ai pas trouvé d'histoire, de cohérence entre ses effets et de réel fil conducteur entre eux,  je préfère de loin l'apparition de Javi Benitez dans Penn & Teller Fool Us.

Je suis d'accord avec toi c'est un poil en dessous de la dernière prestation de Shin Lim qui est lui-même un poil en dessous de ses acts précédents.

 

 

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Outre les manip BA, trés bonnes, j'ai aussi bien aimé la transformation finale du jeu en story board du numéro:

Une excellente façon de faire un marquage mémoriel de ce qui a été fait.

Bon, l'effet lui même ne doit pas sembler très mystérieux a beaucoup de monde ici, mais s'en servir pour avoir un récapitulatif des effets précédents me semble une très bonne trouvaille... :)

Gilbus

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Il y a 2 heures, HREJ a dit :

Dommage je n'ai pas trouvé d'histoire, de cohérence entre ses effets et de réel fil conducteur entre eux,

+1.

C'est beau, mais il manque un truc pour rendre l'ensemble encore meilleur.

Publié le

Techniquement c'est un 10 !

Artistiquement c'est un 2 !

 

Plus sérieusement, sa technique est irréprochable. Niveau présentation, j'ai plus l'impression d'une suite d'effets pour dire "regardez je sais faire ça". C'est trop mécanique.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

je ne suis pas forcement d'accord avec tout le monde, j'ai montré cet acte à des amis et ils ont vraiment étaient sur le c**. Je pense que l'on regarde trop avec nos yeux de magiciens... Alors il est vrai qu'il n'y a pas de réel fil conducteur mais est-ce que c'est grave ou même nécessaire je sais vraiment pas moi même. Je trouve que la prestation est cohérente dans le style et bluffante. Personnellement j'ai bien kiffer.

 

"De bonnes trouvailles, du black art mais rien à voir comparé au Matrix de Will TSAI où la technique consistait juste à être synchrone avec la musique, le tapis faisant tout." et alors ? l'effet était très "fort" et pour le coup il y avait une petit histoire. La technique est là pour servir la magie pas l'inverse.

magicien amateur

Publié le
Il y a 2 heures, Eyden a dit :

 

"De bonnes trouvailles, du black art mais rien à voir comparé au Matrix de Will TSAI où la technique consistait juste à être synchrone avec la musique, le tapis faisant tout." et alors ? l'effet était très "fort" et pour le coup il y avait une petit histoire. La technique est là pour servir la magie pas l'inverse. 

Dans le cas de Will Tsai, j'avais un problème avec sa routine : certains effets étaient "trop forts". Je ne sais pas vraiment comment exprimer ça, mais quand certaines pièces ont été transposées instantanément de façon visible, sans que le magicien ne touche rien avec ses mains, pour moi ça "pue" le matos fortement truqué, ça ne m'incite pas à rêver.

Ça n'engage que moi, mais j'étais vraiment bluffé, jusqu'à un certain moment, où je me suis dit "ok, j'ai compris, il y a des trucs louches directement dans le tapis", et je me suis dit ça uniquement parce que certains effets étaient trop forts, trop visuels...

  • J'aime 1

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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