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Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous n'achètent plus de livres, DVD et inventent leurs tours de magie. Si oui, quelles sont les motivations qui vous poussent à le faire ?

Au contraire, y a t'il des personnes qui n'aiment pas créer ou "inventer" des tours ? pourquoi ?

Est ce que le but en magie est d'abord d'apprendre la magie avec les livres, DVD... et ensuite de suivre son propre chemin en créant son répertoire avec ses propres tours ?

Alors, faut t'il créer ou apprendre ? ou bien les deux ...

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Publié le (modifié)

Salut,

Question intéressante.. Tout dépend de "l'artiste" que tu es, nombre de chanteurs excellent en effectuant des reprises, mais il est rare qu'ils perdurent dans cette voie. 

Avant j'achetai énormément, plus en gimmick qu'autre chose, mais après, avec le temps, l'expérience, tu te focalise sur des choses bien plus précises. Pour ma part, je lis beaucoup et regarde beaucoup de DVD. Tu peux sans autre t'approprier des créations d'autres magicien, mais il faut te l'approprier, tout comme eux ont su s'approprier les méthodes et techniques qui ont permis leur routine de voir le jour.

Par exemple, pour moi, j'ai une vingtaine d'expériences, routines, que j'ai créer et dont je pense être le seul à effectuer de la sorte, mais il est probable que ces techniques soient utilisées par d'autres, mais pas du tout dans la même structure, ni le même numéro.

Pour ma part, rares sont les techniques, méthodes, astuces, qui n'ont pas encore été créer en magie, le défi et le but est de les sublimer, une pièce de théâtre peut être jouées de mille façons différentes et à chaque fois ce sera une autre émotion, et pourtant les mêmes textes.

Alors ce que je répondrais, c'est selon ta personne, tes envies, ton inspiration. Mais pour moi, c'est créer à partir de ce que j'apprends. 

Modifié par SeeksOfSpades
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La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le
il y a 39 minutes, SeeksOfSpades a dit :

Mais pour moi, c'est créer à partir de ce que j'apprends. 

Bien dit SeeksofSpades, moi je suis débutant ce que j’achète le plus ce sont des livres et DVD de technique. Après je voit quelques tours dans lesquels on utilise ses manips et après je crée selon mais envie d'effet que je souhaite offrir à mon public. Point fort ces ton tour, donc ta mentalité dedans, donc tu le rend facilement plus magique.

Voici mon avis de débutant, j’espère qu'il pourra t'aider.

Magicalement,

Johan

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Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Publié le

Pour ma part, je présente surtout des effets empruntés aux répertoires d'autres magiciens, mais je m'efforce de les personnaliser (au niveau de la présentation, surtout), pour qu'ils collent à ma personnalité : rien ne sonne plus faux qu'un magicien qui présente Ni Aveugle Ni Stupide façon Tamariz (en poussant des cris) et qui enchaîne avec une présentation plus modérée de Twisting the Aces...

Ceci dit, il m'arrive de remplacer une technique par une autre : je remplace le c*****le ou le f****ge proposé par un autre que je maîtrise mieux ou qui me correspond davantage, ou tout simplement parce que je trouve que le handling proposé dans le DVD a un défaut (on ne finit pas clean, ou il y a un angle, etc.).

Et occasionnellement, il m'est arrivé de créer un tour original (du moins à ma connaissance) : soit parce qu'une idée me vient par hasard, soit parce que je m'y oblige. Il y a quelques années, il y avait en Chambre des Secrets des "challenges" : un membre proposait un effet magique, et les autres devaient proposer des solutions pour y parvenir. Ca stimulait vachement la créativité :D

D'ailleurs, si quelqu'un a envie de relancer les défis magiques, vous aurez compris que je suis chaud-bouillant ! xD

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L'important, c'est que ça valide !

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il y a une heure, SeeksOfSpades a dit :

Pour ma part, rares sont les techniques, méthodes, astuces, qui n'ont pas encore été créées en magie

Ah bon ? Mais comment connais-tu ce qui n'a pas encore été créé :crazy:

Si les créateurs d'avant ou d'aujourd'hui pensaient comme cela, il n'y aurait aucune évolution dans le domaine magique (et dans les autres), ce qui n'est pas le cas et ce depuis des siècles ! Je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a bien plus à découvrir que ce qui a déjà été découvert.

Je partage ton avis pour ce qui concerne la sublimation. 

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Publié le (modifié)
il y a 8 minutes, Christian Girard a dit :

Ah bon ? Mais comment connais-tu ce qui n'a pas encore été créé :crazy:

Si les créateurs d'avant ou d'aujourd'hui pensaient comme cela, il n'y aurait aucune évolution dans le domaine magique (et dans les autres), ce qui n'est pas le cas et ce depuis des siècles ! Je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a bien plus à découvrir que ce qui a déjà été découvert.

Je partage ton avis pour ce qui concerne la sublimation. 

Il est vrai que je m'avance peut-être trop en parlant d'un sujet bien trop global et incertain pour ce que je pointais réellement du doigt, merci du rattrapage. Sans doute qu'une multitude de choses sont encore à découvrir, mais je parlais, sans trop de vocabulaire précis, des catégories de méthodes existantes qui permettent de faire un tour ou une expérience (je ne sais pas si je suis le seul à comprendre ce que je viens d'écrire).. Enfin, je reconnais que je n'ai pas été clair et peut-être trop expéditif sur ce point.

Modifié par SeeksOfSpades
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La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le

Effectivement (et sans trop dévier du sujet, qui est intéressant), on ne sait pas ce qu'il reste à découvrir, mais on peut en tout cas avancer qu'il existe d'ores et déjà suffisamment de techniques pour réaliser la majeure partie des effets magiques.

Pour les cartes, par exemple, Harry Lorayne dit :

Citation

On peut faire tout ce qu'on veut avec un bon co****le, un bon em*****ge et une bonne LD

C'est pas pour dire que je m'y connais plus que lui, mais j'ajouterais quand même un bon fo***ge et un bon f**x m****ge ;) et quelques co****ges xD

Après, il existe des dizaines (des centaines ?) de techniques différentes pour chacune de ces catégories, mais avons-nous vraiment besoin de connaître (ou d'inventer) 10 nouvelles méthodes quand on en connaît quelques-unes qui fonctionnent ?

D'après moi, de nos jours, la créativité devrait davantage s'exprimer dans les effets magiques que dans les techniques employées.

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L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 1 minute, Alx a dit :

D'après moi, de nos jours, la créativité devrait davantage s'exprimer dans les effets magiques que dans les techniques employées.

Voilà tu as su poser des mots plus juste sur ce que je voulais transmettre, merci !

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le
Il y a 4 heures, Mikael1 a dit :

Est ce que le but en magie est d'abord d'apprendre la magie avec les livres, DVD... et ensuite de suivre son propre chemin en créant son répertoire avec ses propres tours ?

Il y a vraiment une question de caractère, maturité, motivation.

Je pense que le comment cache toujours le pourquoi. 

Comment veux-tu apprendre ? Pourquoi veux-tu faire de la Magie ? Quelle est ta définition de la Magie ?

Alors ton chemin se peaufinera si tu es influencé par un illusionniste, un réalisateur, une chanson...

Il y a 4 heures, Mikael1 a dit :

J'aimerais savoir si certains d'entre vous n'achètent plus de livres, DVD et inventent leurs tours de magie. Si oui, quelles sont les motivations qui vous poussent à le faire ?

Au contraire, y a t'il des personnes qui n'aiment pas créer ou "inventer" des tours ? pourquoi ?

J'ai pour but de partager ma Magie, donc je ne peux me permettre de copier un livre ou DVD.

C'est l'étude de l'attention qui m'inspire aujourd'hui,  Sandra Blakeslee/Stephen L. Macknick/Susana Martínez-Conde, Apollo Rbbins, Stanislas Dehaene...

Mes inspiration sont Ted Talk, vulgarisation des neurosciences, illusionnistes ayant un boniment sur l'attention (le matériel ne m’intéresse pas, juste l'essence de la routine).

Il y a 4 heures, Mikael1 a dit :

Alors, faut t'il créer ou apprendre ? ou bien les deux ...

Je crois qu'il faut savoir d'où viennent nos sources, honorer ces géants qui nous inspirent.

Et avoir confiance en sa petite voix intérieure.

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OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

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    • Thierry, Christian, Déjà... Tout simplement... : Je me réjouis de vous lire ! 🙂 Il n'est pas simple de parler de métaphysique (avec toute la rigueur que le raisonnement philosophique peut revêtir parfois et en s'assurant de la compatibilité du discours avec les connaissances scientifiques). Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici mais je le répète : Au fond ce débat n'est pas "intellectuel", il est existentiel !   Nous avons une image unilatérale de la physique, celle d’une discipline très technique, très mathématique, avec des accélérateurs de particules et tout ce qui s’ensuit. Pourtant, la physique aborde des questions existentielles : Comment fonctionne l’univers ? Comment tout a-t-il commencé ? De quoi sommes-nous faits ? Pourquoi sommes-nous ici ? Le libre arbitre est-il une illusion ? L’univers a-t-il un but ? Autrement dit, les lois fondamentales de la nature permettent-elles de répondre aux grandes interrogations philosophiques ? Dans Physique existentielle, Sabine Hossenfelder, physicienne renommée, aborde avec rigueur et clarté les interrogations philosophiques les plus profondes à travers le prisme de la physique moderne.  
    • J'ai une préférence pour la première partie de la vidéo (les 5-6 premières fioritures) et encore plus particulièrement pour ce que l'on appelle les "isolations". La deuxième fioriture n'en n'est pas une pour moi : c'est un effet de suspension/lévitation bluffant !
    • Du point de vue purement pratique, je pense qu'il vaut mieux favoriser les systèmes dont la révélation se fait à chaud qu'à froid car il est plus facile d'apporter de la chaleur que de refroidir. Après il reste les révélateur chimiques (après passage au pinceau ou pulvérisation). Richard Sanders et quelques autres que j'ai vu en conférence ou sur des congrès (mais dont je ne pas les noms malheureusement) ont trouvé des méthode ou le révélateur est simplement de l'eau. Côté réaction chimique sans danger avec des produits de quotidien, vous pouvez préparer une solution de bicarbonate de sodium (souvent appelé à tort bicarbonate de soude) par dissolution d'une cuillère à soude de cette poudre dans un demi-verre d'eau. Ce sera votre encre invisible avec laquelle vous dessinerez ce que vous voulez au pinceau sur une feuille de papier. Après séchage c'est invisible. Pour révéler le message, un peu de curcuma (une pointe de cuillère à café suffira) dissout dans de l'alcool (ou solution hydroalcoolique pour se désinfecter les mains mais de préférence liquide). Cette solution révélatrice sera jaune orangé. Si vous passer au pinceau sur votre message écrit avec la solution de bicarbonate avec cette solution de curcuma, vous allez "peindre" votre feuille en jaune mais votre message apparaître en rouge-violet. C'est très joli. Il y a longtemps, cela avait été commercialisé sous la forme de marqueurs pour les enfants, y compris des marqueurs qui pouvaient s'appliquer sur des T-shirts blancs, le tout partant à la machine à laver. Ces marqueurs sont introuvables aujourd'hui. Je vais encore me faire des amis, mais c'est ce que vend un site de magie sous le nom de "Alien Painting kit" :   L'idée qui me vient à l'esprit (à essayer) est un pacte avec le diable révélé en lettres de sang. Pourquoi ? Pour deux raisons : la première, évidente, est que le message apparaît en rouge-violet donc cela peut faire penser à la couleur du sang; la seconde est que je me dis que si on utilise un papier vieillit (jauni), cela rendra moins flagrante la "teinture jaune" et à la place du stylo, un sanada avec une éponge assez fine imbibée du révélateur voir un FS 2 de Jay Scott Berry (pour ne pas se salir la main) permettrait une révélation en passant la main dessus. Ce ne ne sont que des idées. Je n'ai rien testé à part la réaction de base il y a quelques années pour mes élèves. Autres réactions (mais pas avec des produits du quotidien) : Une solution de diiode pas trop concentrée (encre quasi invisible) peut être révélée avec une solution d’amidon. Le message apparaîtra en bleu foncé. Rien de dangereux. Une solution de bétadine devrait convenir à la place de la solution de diiode si vous souhaitez essayer. En chimie on utilise cette réaction pour observer nettement ce qu'on appelle l'équivalence lors d'un dosage colorimétrique (revoyez vos cours de chimie si vous souhaitez savoir de quoi je parle par curiosité) ou demander à ChatGPT. La thymolphthaleine en solution légèrement acide peut être utilisée comme encre (elle reste invisible à sec) mais vire au bleu en présence d’une base comme de l’ammoniaque ou la soude mais là, ATTENTION, ces solutions sont à manipuler avec des gants, en évitant l'inhalation, bref pas pour des spectacles mais plus en démonstration au bureau dans une salle de classe de chimie et encore, sous hotte si on utilise de la soude assez concentrée pour une révélation bien nette de loin. D'une manière générale, toute espèce chimique ayant une forme incolore et une forme colorée en changeant le pH du milieu (acide ou basique), la température, l'exposition à la lumière ou à certaines radiations comme les UV peut servir à présenter une expérience d'encre dite sympathique (et chimie, d'indicateur coloré, souvent pour un dosage mais cela peut aussi être pour l'imagerie médicale, etc...) donc pour ouvrir le sujet, voici d'une manière générale ce qu'il faut rechercher.
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