Aller au contenu

Liste la plus complète des Comptages de Cartes à Jouer | références


Recommended Posts

Bonsoir à tous ,

Je m'entraîne en ce moment à m'entraîner sur toutes les techniques de cartes , en ce moment je suis sur les comptages , j'adore les comptages je les travailles avec le dvd de Jean Pierre Vallarino et je voudrais si il est possible en apprendre d'autre pour être le plus complet possible donc même les plus rares voici ceux que j'ai appris c'est bon mais je continue toujours à répéter les mouvements plus êtres le plus net possible .

Voici la liste de ceux que je connais :

  • Comptage Ascanio
  • Comptage Ascanio variante
  • Comptage Boucle
  • Comptage Elmsley
  • Comptage Elmsley tenue biddle
  • Comptage Elmsley variente Marlo
  • Comptage Elmsley variente Vallarino
  • Comptage Gemini
  • Comptage Hamman
  • Comptage Hamman variente
  • Comptage Jordan
  • Comptage Olram
  • Comptage Oméga
  • Comptage Optique
  • Comptage Pousse
  • Comptage Rumba
  • Comptage Siva
  • Comptage Stayon

Jean Pierre Vallarino dit qu'il en existe d'autres mais que la je les ais a 85 pour cent environ

Si vous en connaissez d'autres sa m'interesse énormément.  Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin,

Je ne vais pas répondre à ta question (désolé), mais partager ma modeste expérience dans l’apprentissage de la magie…

J’ai eu la même approche, il y a maintenant qq années… celle de « l’apprentissage encyclopédique » ; « tout » connaitre, apprendre un maximum de techniques. J’étais toujours en recherche de « celle que je ne connaissais pas ». Au final , ma connaissance théorique était bonne… et toujours imparfaite, mais ma maitrise concrète n’était pas satisfaisante...

J’ai alors changé mon approche en apprenant des tours-routines, lorsque la technique est un outil au service d’une pratique concrète. Maitrisant une dizaine de tours, j’ai appris qq variantes techniques (2 ou 3) pour alterner certains gestes FM, FC…

Au final j’ai gagné du temps ; je pratique auprès de mes proches, j’apprends régulièrement (enfin presque) de nouveaux tours avec de temps en temps de nouvelles techniques et surtout, je consacre du temps à travailler les présentations, ce que je pense être un temps plus efficacement utilisé.

Alors, pour quand même (un peu) répondre à ta question, continue ta liste (celle du cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi est déja bien étoffée) mais surtout celle des gestes que tu maitrises (même la nuit, si tu en rêve, c’est que c’est en bonne voie) mais surtout approprie toi qq techniques au point d’en faire un automatisme… et fait une liste de tours-routines que tu aimes et pratiques.

Voilà… maintenant à toi de voir…

Modifié par Djinn
  • J'aime 2

Abdul Al-Hazred a trouvé la lumière... moi, je la cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comptage Herta (ne pas confondre avec l'empalmage)

Le comptage I.T

Le Comptage Harbour

Le comptage Enou, de Van Thometr

Le comptage Out, variante du comptage In

Le comptage Dellion

Le comptage Haddock, dit le comptage du capitaine

Le comptage Linky, un comptage qui divise 

...

 

  • Haha 3

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Djinn a dit :

Bonjour Quentin,

Je ne vais pas répondre à ta question (désolé), mais partager ma modeste expérience dans l’apprentissage de la magie…

J’ai eu la même approche, il y a maintenant qq années… celle de « l’apprentissage encyclopédique » ; « tout » connaitre, apprendre un maximum de techniques. J’étais toujours en recherche de « celle que je ne connaissais pas ». Au final , ma connaissance théorique était bonne… et toujours imparfaite, mais ma maitrise concrète n’était pas satisfaisante...

J’ai alors changé mon approche en apprenant des tours-routines, lorsque la technique est un outil au service d’une pratique concrète. Maitrisant une dizaine de tours, j’ai appris qq variantes techniques (2 ou 3) pour alterner certains gestes FM, FC…

Au final j’ai gagné du temps ; je pratique auprès de mes proches, j’apprends régulièrement (enfin presque) de nouveaux tours avec de temps en temps de nouvelles techniques et surtout, je consacre du temps à travailler les présentations, ce que je pense être un temps plus efficacement utilisé.

Alors, pour quand même (un peu) répondre à ta question, continue ta liste (celle du cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi est déja bien étoffée) mais surtout celle des gestes que tu maitrises (même la nuit, si tu en rêve, c’est que c’est en bonne voie) mais surtout approprie toi qq techniques au point d’en faire un automatisme… et fait une liste de tours-routines que tu aimes et pratiques.

Voilà… maintenant à toi de voir…

Je rejoins tout à fait @Djinn dans son analyse.

Il est toujours bon de les connaître, ne serait-ce que pour sa propre culture magique, mais combien dans la liste vas-tu réellement pratiquer ? Et y a-t-il d'autres moyens pour parvenir à l'effet recherché ? Ta liste est à mon sens largement suffisante pour aborder la plupart des effets, notamment en petits paquets, et pour le reste, essayes, cherches, développes ta méthode, imprègnes-t-en et maîtrises ton effet ;)

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Comptage X-Y-Z
  • Comptage OPEC
  • Comptage 3-4-3
  • Comptage 3-5-4
  • Comptage 2-X-2
  • Comptage 2-4-4
  • Comptage OPOS
  • Comptage Rhythm (Jennings)
  • Comptage Rhythm (Ackerman)
  • Comptage Rhythm (Carpenter)
  • Comptage Jiminy Cricket
  • Comptage Flushtration
  • Comptage Elmsley Flushtration
  • Comptage Ireland's
  • Comptage Carlyle's
  • Comptage Veeser Concept
  • Comptage Switch-Out
  • Comptage Discrepant Switch-Out
  • Comptage Marlo's Biddle Switch-Out
  • Comptage Slip Over
  • Comptage Walking Fingers
  • Comptage Al Baker
  • Comptage Palm-Over
  • Comptage Everchange
  • Comptage Ghostover
  • Comptage Jimmy Cricket
  • Comptage Kosky
  • Comptage Marfoe
  • Comptage Neo Jordan
  • Comptage Pinch Grip
  • Comptage Razor-Edge Pivot
  • Comptage Smile
  • Comptage Tokagi Turnover
  • Comptage Unlimited
  • Comptage Scherer
  • Comptage Haback
  • Comptage Spirit

 

Quelques ressources utiles pour les comptages.

 

Livres:

 

Jon Racherbaumer - Counthesaurus

1.thumb.jpg.5220fa281659e46f73867763bcfb3010.jpg

 

Jerry Mentzer - Counts, Cuts, Moves and Subtlety

2.thumb.jpg.0b42eced5601fddf21e53f549319425b.jpg

 

Etienne Lorenceau - Le Dragon Apprivoisé

3.jpg.aae33c4507662f816f2f2600193ebac2.jpg

 

 

DVD:

 

Daryl - Encyclopedia of Card Sleights - Volume 6 & 7

4.jpg.dd9d7c530a542bac5063b4b9f12c3a92.jpg5.jpg.ab476404d1cd0d0516ec719b7ae6ec8f.jpg

 

Allan Ackerman - Advanced Card Control Series - Volume 7 - False Counts

6.jpg.8906ed3756c6f48cb9013100d78b749d.jpg

 

Jean-Pierre Vallarino - Les Comptages

7.jpg.7a5a9f7f3eaade15554fccb928554490.jpg

 

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...