Aller au contenu

Inspiration pour un nom de scène & création d'un personnage


Quentin BERTHOU

Recommended Posts

Salut quentin je réfléchis rapidement à tes demandes et je te livre mes idées lol.

Pour le pseudo:

-Quentin Borgia(plantes fantastiques de l'univers de star-trek)

-Yggdrasil peut être jolie...c'est l'arbre du monde de la mythologie nordique qui porte les neufs royaumes

-Tijuca ou Quentin Tijuca.

Tijuca est une des plus belles forêts du monde située à Rio de Janeiro.

Voilà pour les pseudos lol j'espère que ça pourra t'aider ou t'inspirer et pour tes routines je pense qu'il faut que tu joue avec les propriétés des plantes...

Tu a écris qu'il y avait des plantes ressuscitantes alors tu pourrais combiner cela avec une carte qui serait déchirée puis reconstituée par exemple ou qui disparaîtrait pour ensuite réapparaître et à l'inverse pour des plantes carnivores tu fais une routine ou une carte(ou plusieurs) disparaît totalement mangé par la plante lol une espèce de routine de cannibale...

Il faut te servir des propriétés des plantes dans ce sens je pense!

Voilà en espérant t'avoir aidé même un tout petit peu, bon courage!

Amicalement🎩🎩🎩

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien tout ça, toutefois je propose à Quentin qu'il trouve tout simplement "tout seul" le nom de scène qui lui siera (Nevada), pour ses futurs presta. Je propose aussi dans la foulée à Quentin d'en trouver plusieurs et je propose dans la même foulée aux gentils membres de VM de donner nos avis sur les enventuelles fulgurante de Quentin (je voulais dire éventuelles propositions mais j'adore Goldorak et ses fulgurances). J'espère que mes propositions seront bien accueillis et je souhaite bon courage à Q. ! 

Modifié par Kokochic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on ne connaisse pas ton vrai nom, une petite adaptation pourrait aider....sinon, je rejoins un peu l'ami Ziegler, il faut un nom qui ne soit ni trop gag, mais un peu évocateur, et surtout facile à retenir... me vient comme ça Quentin Gardiner, qui sonne pas mal... pour les tours végétaux, on affinera plus tard... mais les plantes pseudo carnivores, les rampantes qui poussent à vue, et des versions d'allumer une ampoule avec une patate , sans oublier le café fait avec la même patate me semblent bien interessants....

en tous cas, "il nous faut cultiver nôtre jardin....."

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 à 14:29, samuel a dit :

Salut quentin je réfléchis rapidement à tes demandes et je te livre mes idées lol.

Pour le pseudo:

-Quentin Borgia(plantes fantastiques de l'univers de star-trek)

-Yggdrasil peut être jolie...c'est l'arbre du monde de la mythologie nordique qui porte les neufs royaumes

-Tijuca ou Quentin Tijuca.

Tijuca est une des plus belles forêts du monde située à Rio de Janeiro.

Voilà pour les pseudos lol j'espère que ça pourra t'aider ou t'inspirer et pour tes routines je pense qu'il faut que tu joue avec les propriétés des plantes...

Tu a écris qu'il y avait des plantes ressuscitantes alors tu pourrais combiner cela avec une carte qui serait déchirée puis reconstituée par exemple ou qui disparaîtrait pour ensuite réapparaître et à l'inverse pour des plantes carnivores tu fais une routine ou une carte(ou plusieurs) disparaît totalement mangé par la plante lol une espèce de routine de cannibale...

Il faut te servir des propriétés des plantes dans ce sens je pense!

Voilà en espérant t'avoir aidé même un tout petit peu, bon courage!

Amicalement🎩🎩🎩

Bonjour Samuel ,

Merci beaucoup pour ton temps également et tes idées pas mal Quentin Tijuca 😃 Effectivement c'est une excellent idée de marier les plantes carnivores avec une routine de cannibales en close-up ainsi que les plantes ressuscitantes avec une carte déchirée puis reconstituée ! Oui merci beaucoup pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 à 18:26, Gaëtan BLOOM a dit :

C'est dommage qu'on ne connaisse pas ton vrai nom, une petite adaptation pourrait aider....sinon, je rejoins un peu l'ami Ziegler, il faut un nom qui ne soit ni trop gag, mais un peu évocateur, et surtout facile à retenir... me vient comme ça Quentin Gardiner, qui sonne pas mal... pour les tours végétaux, on affinera plus tard... mais les plantes pseudo carnivores, les rampantes qui poussent à vue, et des versions d'allumer une ampoule avec une patate , sans oublier le café fait avec la même patate me semblent bien interessants....

en tous cas, "il nous faut cultiver nôtre jardin....."

Bonjour Gaëtan ,

Merci beaucoup pour ton message et pour ton aide avec la routine de la Pomme de terre en café , mon vrai nom est Quentin Berthou . J'adore Quentin Gardinier c'est vraiment bien trouver sa sonne vraiment bien avec l'univers ! Merci beaucoup pour tes idées de routines et de pseudo également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh,

Je ne sais pas si ça peut te servir, mais il y a quelques années j'avais partagé avec un autre membre de vm une liste de plantes, principalement orientée sur la "divination". Peut être des pistes pour toi... (ou pas - c'est une liste de Schrödinger).

 

  • Merci 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin

Pour le nom, j'imaginerais bien Quentin + un nom latin tiré d'une plante. Comme ça, tout de suite je penserais à Quentin Sempervirens, mais je suis sûr que tu peux trouver beaucoup mieux.

En terme d'effet, j'ai pensé aux cartes cannibales avec des plantes carnivores (mais ça a déjà été cité), mais je pense aussi à ces expériences qu'on faisait en bio au collège, où une partie d'une feuille est masquée pendant plusieurs semaines, et est ensuite complètement blanche. Tu peux par exemple forcer une carte, puis masquer une partie de cette carte avec une autre carte face cachée, fixer avec un élastique, projeter une lumière pour le soleil, demander aux spectateurs d'arroser et de retirer le masque : la partie masquée est blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...